Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #25

Peut être aussi qu’il nous faudrait des “agents de sécurité” pendant le déjeuner.. Une compagnie de CRS pour aller au parc aussi..
Il y a des choses qui nous sont demandées.. très bien. Et d’autres complètement “abracabradandesques” qui ne seraient même pas demander ailleurs.. Le charme de la profession.. nous mettre les les nerfs en pelotes pour des choses insignifiantes.
Ce message a reçu les remerciements de : laly71000

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #26

en 10 ans c'est la première fois que cela est interdit et quand je demande un texte de cette interdiction et bien pas possible d'en avoir un. donc qui a mis cette interdiction? la PMI? le CD? on ne sait pas
ce qui l'ennuie et bien idem on ne sait pas si ce n'est que c'est un trajet privé

A l'école je croise d'autres ass mat dont une récemment agréée qui vient pour ses propres enfants en voiture, elle habite pas très loin de chez moi donc elle transgresse aussi l'interdit ou elle est autorisée? j'attends mon jour de repos pour aller la voir et lui demander.

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #27

sunnyday écrit: Peut être aussi qu’il nous faudrait des “agents de sécurité” pendant le déjeuner.. Une compagnie de CRS pour aller au parc aussi..
Il y a des choses qui nous sont demandées.. très bien. Et d’autres complètement “abracabradandesques” qui ne seraient même pas demander ailleurs.. Le charme de la profession.. nous mettre les les nerfs en pelotes pour des choses insignifiantes.


tout à fait d'accord, là je parle que de ce souci de voiture mais si j'énumère toutes les choses qu'elle m'a sorti des fois je me dis qu'elle a beaucoup d'imagination cette dame

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #28

Laly il suffit que l’on soit sensible.. comme nous le sommes presque toutes, la Pmi, le Ram, certains PE finissent par installer parfois un sentiment de “perte de confiance” dans l’exercice de notre profession même si on travaille très bien.. C’est bizarre. Comme biensur nous sommes dotées d’un cerveau (oui oui..) et d’une conscience professionnelle.. On va “ruminer” Ça toute la semaine.. Personnellement au paravant j’étais d’une naïveté désarmante..avec l’expérience j’ai constaté qu’il y avait des demandes totalement “arbitraires” et “non fondées” sorties de nul part.. À nous de nous “armer” (outils juridiques, convention et autres) pour mieux argumenter. Ce n’est que mon humble avis. Belle journée.

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #29

Bonjour je cite :



Comment vous organiseriez-vous, quand un déplacement personnel vous obligeriez à réveiller un bébé qui dort à ce moment là, ou à retarder sa tétée ?
C'est effectivement ce qui doit être évalué par la PMI !! Si vous n' avez pas de plan "B" afin de garantir votre disponibilité auprès des enfants accueillis, les déplacements personnels seront donc considérés comme une difficulté et pourraient vous être reprochés.
D'où les propos maladroits d'interdiction...

Oui, comment s'organiser quand ces mêmes parents (ceux du bébé qui dort), vont vous demander d'accompagner LEUR enfant à l'école...

J'accueille un péri, je sais donc m'organiser, (comme bien des collègues), pour aller chercher ce péri, avec les autres enfants en accueil.
Je sors donc... à pied de préférence.
Donc si on est capable de s'organiser pour emmener un péri à l'école, il en va de même pour les enfants de l'am il me semble.
Les parents sont bien contents que l'on puisse encore accueillir leur enfant en péri, quand c'est le cas.
Il me serait impossible de me voir interdire par un employeur de ne pas faire de trajet à pied, quel qu'il soit.

Je pense que l'interdiction de cette puericultrice n'est pas fondée, la capacité d'organisation est l'essentiel.

Les enfants des assistantes maternelles n'ont pas tous la chance de pouvoir aller à pied, ou en transport scolaire à l'école, ni des voisins sympatiques pour les y emmener...Alors que fait-on ? l'école à la maison ? (pas possible avec les enfants en accueil), on ne prend que des accueils 10h/16h ???

La puéricultrice concernée devrait peut-être voir plus loin que le bout de son nez, du coup je pense que cette prise de position remet fortement en cause ses capacités de jugement et d'appréciation de nos compétences...

Bonne journée, le soleil pointe le bout de son nez sur le littoral atlantique.;)

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #30

métal 1988 c'est aussi la question que je me pose. si on y va par là et qu'on voit plus loin encore
un parent dont on garde un périscolaire va nous demander de nous organiser pour aller a l'ecole matin midi et 16h30 ok on s'organise pas de souci, on y va a pied quand il fait beau petite balade sympa en même temps on voit des chevaux au passage, des fleurs etc et quand il pleut par souci de confort on y va en voiture peu importe rien ne nous interdit la puéricultrice n'y voit aucun inconvénient.

le 2eme PE lui nous demande à ce qu'on respecte le rythme de sommeil du bébé et l'heure du gouter. ok pas de souci on s'organise et oups il goute a 16h15 pas de bol hein qu'est ce qu'on fait? ben on s'organise avec le PE pour caler bébé avant afin de répondre a la demande du 1er parent, là ce ne pose aucun souci a la puericultrice on satisfait tout le monde.

quel est la différence entre un périscolaire accueilli et notre propre enfant périscolaire? dans les 2 cas on va à l'école on s'est organisé en accord avec les parents et on veille au confort et bien être de chaque enfant. Où est le souci?

je cite: La puéricultrice concernée devrait peut-être voir plus loin que le bout de son nez, du coup je pense que cette prise de position remet fortement en cause ses capacités de jugement et d'appréciation de nos compétences...


AAAAHHHH nous y voilà, pour aller plus loin dans mon souci de renouvellement, le lendemain je l'ai eu au telephone, à tête reposée et calmée car l'entretien s'est terminé par un clash, et je lui ai dis que durant ses 4h d'entretien pour ma part je considère qu'elle n'a à aucun moment été capable de s'adapter à mon cas, mes compétences et mon savoir, qu'elle m'a fait un entretien de débutante suivant bêtement sa fiche. M'a posé des questions de débutante surtout niveau PSC1 alors qu'elle savait que je suis sapeur-pompier, donc le PSC1 c'est la base minimal du pompier que sur ce point elle pouvait soit a la rigueur m'en poser une un peu plus pousser, histoire de voir mes compétences, soit noter en face de sa question sur sa fiche que j'ai un diplôme national de secouriste en équipe supérieur au PSC1 que je pratique toutes les semaines et que je suis recycler tous les ans.
je suis diplômé du CAP petite enfance idem il y a des questions du genre quand est ce que vous vous lavez les mains, c'est une des bases d'hygiène du CAP, elle avait d'autres questions à me poser mais a suivi sa fiche. une question sur l'hygiène alimentaire et la conservation et les risques de contamination des aliments.
donc en faites ils ne tiennent pas compte de nos diplômes?

un point de sécurité que j'ai abordé moi même pour ma cheminée car la disposition de mon séjour fait que c'est impossible d' installer la fameuse barrière qui se fixe au mur. sur le coté gauche de ma cheminée on ne peut pas fixer au mur elle a constaté d'elle même et bien je me débrouille pour que ca soit fixer. en attendant de trouver LA solution à l'impossible j'ai un gros pare feu devant.

Connexion pour participer à la conversation.