Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : souci lors du renouvellement

souci lors du renouvellement il y a 4 mois 2 semaines #1

Bonjour

je viens d'avoir ma visite de renouvellement d'agrément, je suis agréée depuis 2008 et je n'ai jamais eu de souci.
Cette fois la puericultrice me dit qu'il est interdit de transporter les enfants accueillis pour emmener mon fils a l'ecole car c'est un trajet privé.
j'ai une assurance auto les couvrant, un accord écrit de chaque parents des sièges auto neufs donc je ne comprends pas cette interdiction

n''est-elle pas un abus?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 4 mois 2 semaines #2

Bonsoir.
Il faut lui demander où c'est écrit dans le référentiel national de pmi concernant notre agrément.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

souci lors du renouvellement il y a 4 mois 2 semaines #3

oui la c'est un peu poussée

souci lors du renouvellement il y a 4 mois 2 semaines #4

Bonjour,
il faut lui rappeler que chez l'assistant-e maternel-le c'est un accueil familial...

Membre de la CCPD

souci lors du renouvellement il y a 4 mois 2 semaines #5

Je lui ai demandé de me fournir le texte auquel elle se refere car la maman du petit que je garde a hurlé quand je lui ai annoncé et me dit ah mais non vous continuez a aller en voiture avec le temps qu'il fait en ce moment.

La puer m'a repondu qu'elle appellerait la maman pour lui expliqué. Je lui ai demandé de quand meme m'envoyer ce texte en lui disant vous n'en avez pas car j'ai sous les yeux le decret du 15 mars 2016 qui ne nous interdit pas ca.
Elle m'a dit vous n'avez pas le droit.

Donc cette semaine mon employeur va aller la voir decret a la main et avec l'accord qu'elle a signé.
Moi de mon coté j'attends le courrier pour mon renouvellement pour voir si elle me le note dessus.

Mais on est d'accord qu'il n'y a pas de texte qui nous interdit?

souci lors du renouvellement il y a 4 mois 2 semaines #6

veeler écrit: Bonjour,
il faut lui rappeler que chez l'assistant-e maternel-le c'est un accueil familial...

Je n'ai pas arreter de le faire j'ai eu 1 entretirn de 4h en presence du petit j'ai pas pu m'occuper de lui d ailleurs la maman et moi sommes furax.
L'entretien s'est terminé par un petage de plomb de ma part devabt la malan qui venait chercher le petit a cause des aberations que j'avais entendu durant 4h

Je compte faire 1 courrier au conseil departemental une fois mon renouvellement recu