Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 2 semaines #1

Bonjour

je viens d'avoir ma visite de renouvellement d'agrément, je suis agréée depuis 2008 et je n'ai jamais eu de souci.
Cette fois la puericultrice me dit qu'il est interdit de transporter les enfants accueillis pour emmener mon fils a l'ecole car c'est un trajet privé.
j'ai une assurance auto les couvrant, un accord écrit de chaque parents des sièges auto neufs donc je ne comprends pas cette interdiction

n''est-elle pas un abus?

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 2 semaines #2

Bonsoir.
Il faut lui demander où c'est écrit dans le référentiel national de pmi concernant notre agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 2 semaines #3

oui la c'est un peu poussée

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 2 semaines #4

Bonjour,
il faut lui rappeler que chez l'assistant-e maternel-le c'est un accueil familial...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 2 semaines #5

Je lui ai demandé de me fournir le texte auquel elle se refere car la maman du petit que je garde a hurlé quand je lui ai annoncé et me dit ah mais non vous continuez a aller en voiture avec le temps qu'il fait en ce moment.

La puer m'a repondu qu'elle appellerait la maman pour lui expliqué. Je lui ai demandé de quand meme m'envoyer ce texte en lui disant vous n'en avez pas car j'ai sous les yeux le decret du 15 mars 2016 qui ne nous interdit pas ca.
Elle m'a dit vous n'avez pas le droit.

Donc cette semaine mon employeur va aller la voir decret a la main et avec l'accord qu'elle a signé.
Moi de mon coté j'attends le courrier pour mon renouvellement pour voir si elle me le note dessus.

Mais on est d'accord qu'il n'y a pas de texte qui nous interdit?

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 2 semaines #6

veeler écrit: Bonjour,
il faut lui rappeler que chez l'assistant-e maternel-le c'est un accueil familial...

Je n'ai pas arreter de le faire j'ai eu 1 entretirn de 4h en presence du petit j'ai pas pu m'occuper de lui d ailleurs la maman et moi sommes furax.
L'entretien s'est terminé par un petage de plomb de ma part devabt la malan qui venait chercher le petit a cause des aberations que j'avais entendu durant 4h

Je compte faire 1 courrier au conseil departemental une fois mon renouvellement recu

Connexion pour participer à la conversation.