Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #13

Dauphin écrit: J'ai une collègue pour qui l'entretien de renouvellement à duré 5h et elle non plus n'a donc pas pu s'occuper des enfants en accueil ce jour là ! Le but était vraiment de la pousser à craquer ! Je crois qu'elle s'est ensuite plainte à la pmi comme quoi ce n'était pas normal.
Ne vous laissez pas faire. Bon courage à vous.


A mon dernier renouvellement, la puer qui était là depuis déjà 2h a vite compris qu'elle me dérangeait dans mon travail. La chance que j'ai eu (et qu'elle a eu aussi, sinon ça n'aurait pas été jusqu'à 2h), c'est qu'elle est arrivée pendant la sieste matinale et que je n'avais que 2 enfants ce jour là : 1 de 19 mois qui arrivait très tôt le matin, donc dormait encore le matin et 1 bébé de 8 mois.. Lorsque la plus grande s'est réveillée, donc après 2h avec la puer, je trouvais moi-même qu'on avait fait le tour et qu'il était grand temps qu'elle s'en aille. Je l'ai laissée faire connaissance avec la petite, je l'ai laissée me questionner encore quelques minutes, puis j'ai fait comme si elle n'était pas là, j'ai fait l'activité prévue avec la petite et je l'ignorait presque, ne répondant que très succinctement à ses questions :P :lol: Bref, j'étais quasiment seule avec la louloute !! Elle a fini par me dire qu'elle allait nous laisser à notre activité (après quand-même une bonne 40aine de minutes !!!) quand le plus petit s'est réveillé :P

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #14

C'est comme cela j'envisagerai les choses, parce qu'elles viennent justement pour nous voir travailler.

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #15

Sitelle écrit: C'est comme cela j'envisagerai les choses, parce qu'elles viennent justement pour nous voir travailler.


Je suis d'accord en ce qui concerne les visites en cours d'agrément. J'ai toujours fait "comme d'habitude" avec les enfants avec juste une personne en plus assise dans la pièce qui discutait avec moi à bâtons rompus. Le fait d'être observée dans ma pratique ne me pose aps de souci.

Par contre pour les renouvellements je préfère quand on arrive à trouver un créneau où je n'ai pas d'enfant car sinon c'est galère car il y a beaucoup de questions que la puer doit passer en revue, des situations "type" auxquelles il faut répondre, la visite de la maison et des extérieurs à faire... franchement on ne peut pas s'occuper sérieusement des enfants et répondre correctement en même temps.

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #16

Ici il n'y a pas assez de monde pour effectuer les visites en cours d'agrément. Tant que je demandais la dérogation j'avais une visite annuelle, maintenant sauf si j'ai réellement besoin d'elle je ne la rencontre que quelques fois dans nos activités extérieurs ; et pour les renouvellements !

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #17

NoounouC écrit:

Sitelle écrit: C'est comme cela j'envisagerai les choses, parce qu'elles viennent justement pour nous voir travailler.


Je suis d'accord en ce qui concerne les visites en cours d'agrément. J'ai toujours fait "comme d'habitude" avec les enfants avec juste une personne en plus assise dans la pièce qui discutait avec moi à bâtons rompus. Le fait d'être observée dans ma pratique ne me pose aps de souci.

Par contre pour les renouvellements je préfère quand on arrive à trouver un créneau où je n'ai pas d'enfant car sinon c'est galère car il y a beaucoup de questions que la puer doit passer en revue, des situations "type" auxquelles il faut répondre, la visite de la maison et des extérieurs à faire... franchement on ne peut pas s'occuper sérieusement des enfants et répondre correctement en même temps.


Voilà, c'est tout à fait ça qui m'a dérangée NoounouC :) ! Le fait qu'elle soit là et qu'elle me regarde agir ne m'aurait pas spécialement dérangée, mais le fait de me poser des questions et de me dire de faire ci et ça, cela m'empêchait de parler/répondre à la louloute ; voilà pourquoi j'ai fini par faire comme si elle n'était pas là et de lui répondre simplement par des oui, non ou même... hmm :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

souci lors du renouvellement il y a 6 ans 1 semaine #18

le souci n'est pas d'etre visité durant les heures d'accueil, c'est normal d'être contrôlé. Ce que je conteste c'est un entretien de plus de 3h en présence des enfants alors que j'avais demandé à ce que l'entretien du renouvellement se fasse un jour et la visite de contrôle un autre jour afin de ne pas perturber l'accueil plusieurs heures. Cela m'a été refusé donc j'ai tenté tant bien que mal de faire mon travail mais ce fût impossible.

Là n'est pas trop la question car ce point je lui en ai fait part le lendemain une fois la pression retombée.

Mon souci c'est son interdiction non fondée et pour laquelle, malgré ma demande, elle ne peut pas me fournir de texte. Comme je lui ai dis ce texte n'existe pas alors qu'ils me menace de me retirer l'agrément car je transporte des enfants pour aller emmener et chercher mon fils de 9 ans à l'école et on va voir.

J'espère juste que cela ne va pas nuire à mon renouvellement

Connexion pour participer à la conversation.