Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 11 mois #13

Je pense qu'il vaudrait mieux lui en parler directement effectivement, elle a peut être une justication à apporter. Si après ça vous avez toujours un doute, faire comme dit Biscotte "surveiller" et comme ça vous n'aurez plus de doute

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 11 mois #14

pfff écrit: Bonjour, ma nounou un agrément pour 2 enfants 0/6 ans. elle garde mon fils depuis 2 ans, et 3 bébés depuis qques mois. je suis totalement d'accord sur le fait qu'elle ait plusieurs contrats, tant qu'elle parvient à ne pas dépasser l'agrément qui lui a été accordé.

Malheureusement, elle a été vue régulièrement avec 2 bébés + mon fils....
En tant que PE , que dois- je faire ? quelle est ma responsabilité ?

merci.




Bonjour "pfff",

je vous invite à parler clairement à votre assistante maternelle de ce qui vous a été rapporté, sans donner l'identité de la personne, bien sûr, mais en lui indiquant qu'elle a été vue avec trois enfants, alors qu'elle est sensée être agréée que pour 2 enfants.
Précisez lui que vous aimeriez être informée si elle vient d'obtenir une extension d'agrément, afin d'être rassurée et de conserver une relation de confiance entre vous !

Si cette dernière n'a pas eu d'extension, vous êtes en droit de lui signifier qu'elle ne respecte pas ses obligations et que ceci pourrait entâcher votre relation , actuellement basée sur la confiance mutuelle... Demandez lui de bien vouloir régulariser sa situation au plus vite.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 11 mois #15

posez lui la question, franchement !
dites lui que ça vous turlupine.
Plutot que d'imaginer tout et son contraire.

Votre amie, vous a mis en garde, et bien vérifiez et prenez votre decision en conséquense.

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 11 mois #16

pfff écrit: merci de votre réponse. je n'ai pas de preuve formelle de ce dépassement d'agrément, il ne s'agit que de faits dont on m'a avertie... est ce valable ?



:) bonjour avant de vous lancer à la chasse au sorcières, demandez carrément à votre assmat une copie de son agrément (elle ne peut pas vous le refuser) et parlez lui franchement de ce que l'on vous a rapporté, et que cela vous gêne qu'elle ne soit pas réglementaire sur son agrément pour la sécurité....après vous pouvez toujours téléphoner à sa puer référente pour savoir le nbre d'enfants autorisés...mais ne retez pas dans le flou ni la suspicion

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #17

Bonjour

Je suis de l'avis de mes collègues.
Posez lui la question, ou si vous n'osez pas, arrivez plus tôt un jour .

Maintenant, personnellement, j'ai eu , une année, une dérogation pour un enfant qui faisait que j'étais en dépassement d'agrément quelques heures, 1 fois par semaine, mais je n'ai jamais eu d'écrit de la part de ma puer ou de la PMI.

Pourtant, elle était au courant, l'enfant était déclaré :blink:

Et ce dépassement, il a lieu tous les jours, toute la journée, de façon occasionnelle ?

Bon, c'est clair que cela n'excuse pas l'assmat si elle ne respècte pas les règles, on est bien d'accord, mais de la à dire que ça met votre enfant en danger :whistle: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #18

cedila écrit: Bonjour

Bon, c'est clair que cela n'excuse pas l'assmat si elle ne respècte pas les règles, on est bien d'accord, mais de la à dire que ça met votre enfant en danger :whistle: :whistle:


Bonjour "cedila",
non, cela ne met pas forcément en danger les enfants mais en cas d'accident survenu dans des conditions de dépassement du nombre d'enfants autorisé, aucune assurance n'acceptera de prendre en charge les dommages, d'une part, et cette professionnelle risque de se retrouver devant un tribunal, d'autre part... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.