Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #19

Oui oui, je sais ;)

Et c'est bien normal d'ailleurs!

Et je ne cautionne pas cette pratique, loin de là.

Mais ce qui me fait un peu grincer des dents, c'est de voir cette maman inquiète, et c'est légitime,qui écoute les "on dit", qui parle de danger, de signalement à la pmi, avant même d'en discuter avec la principale intéressée :P :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #20

cedila écrit: Oui oui, je sais ;)

Et c'est bien normal d'ailleurs!

Et je ne cautionne pas cette pratique, loin de là.

Mais ce qui me fait un peu grincer des dents, c'est de voir cette maman inquiète, et c'est légitime,qui écoute les "on dit", qui parle de danger, de signalement à la pmi, avant même d'en discuter avec la principale intéressée :P :blink:


Elle écoute ce que lui dit son amie, c'est son amie!!! et comme toutes les mamans, elle s'inquiète sur des éventuelles répercussions sur son enfant, de sa responsabilité en tant qu' employeur et enfin demande sur un forum spécial assistante maternelle, ce qu'elle doit faire ?? Donc, elle vous pose la question avant de faire quoi que se soit, je pense que cette maman se montre responsable, attentive à son enfant et ne veut pas faire n'importe quoi qui pourrait être préjudiciable pour tout le monde y compris l'assistante maternelle.
Ce message a reçu les remerciements de : pfff

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #21

Et où avez-vous lu qu'elle souhaitait signaler à la PMI ??? Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ...

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #22

Une amie des bébés écrit: Et où avez-vous lu qu'elle souhaitait signaler à la PMI ??? Elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ...



++++1

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #23

cedila écrit:


Bon, c'est clair que cela n'excuse pas l'assmat si elle ne respècte pas les règles, on est bien d'accord, mais de la à dire que ça met votre enfant en danger :whistle: :whistle:


Mon enfant est handicapé, alors oui, j'estime qu'il n'est pas en sécurité si son assistante maternelle dépasse sa capacité d'agrément .
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #24

Une amie des bébés écrit:

cedila écrit: Oui oui, je sais ;)

Et c'est bien normal d'ailleurs!

Et je ne cautionne pas cette pratique, loin de là.

Mais ce qui me fait un peu grincer des dents, c'est de voir cette maman inquiète, et c'est légitime,qui écoute les "on dit", qui parle de danger, de signalement à la pmi, avant même d'en discuter avec la principale intéressée :P :blink:


Elle écoute ce que lui dit son amie, c'est son amie!!! et comme toutes les mamans, elle s'inquiète sur des éventuelles répercussions sur son enfant, de sa responsabilité en tant qu' employeur et enfin demande sur un forum spécial assistante maternelle, ce qu'elle doit faire ?? Donc, elle vous pose la question avant de faire quoi que se soit, je pense que cette maman se montre responsable, attentive à son enfant et ne veut pas faire n'importe quoi qui pourrait être préjudiciable pour tout le monde y compris l'assistante maternelle.


merci de votre intervention : vous avez compris mes interrogations et répondu sans juger ou interpreter mes propos . J'ai l'intention de parler à ma nounou , je ne manquerai pas de vous tenir informées de sa réponse . je précise que nulle part je n'ai parler de signalement à la pmi !

Connexion pour participer à la conversation.