Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #25

Vous avez tout à fait raison de vous poser des questions....de plus, si c'est une amie à vous qui vous a rapporté les faits, c'est normal que vous lui fassiez confiance...

Discutez avec votre A.M car si elle n'a pas eu d'extension dans ses agréments elle est en faute professionnelle et ça je ne le cautionne pas non plus....

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #26

Bon comme indiqué précédemment, j'ai posé la question à ma nounou .... je lui ai demandé si elle avait obtenu son troisième agrément , car elle a été vue avec mon fils et les deux bébés. Elle a répondu que non, que les mauvaises langues devaient ouvrir leurs yeux avant de parler, et que ce n'était pas parce qu'elle avait la poussette double qu'elle était forcément avec les 2 bébés ....
Soit ! :dry:
je lui dit que je veux juste être rassurée, car s'il arrive un accident avec 3 enfants, cela pourrait mal se passer question responsabilités . elle nie toujours, me dit de ne pas écouter les commérages de sortie d'école, et que sa voisine , dans la rue plus haut, garde 6 enfants le midi avec un agrément pour 3.... "et puis de toute façon, les gens ne sont pas censés savoir ma capacité d'accueil ! " me dit elle.
enfin, elle fini par dire qu'il n'y a que le midi quand elle va chercher mon fils à l'école qu'elle a les deux bébés en même temps et qu'elle a donc 3 enfants ...
je lui ai répondu que même pour 5 minutes, elle n'avait pas le droit de dépasser sa capacité d'accueil .

Voilà .

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #27

pfff écrit: Bon comme indiqué précédemment, j'ai posé la question à ma nounou .... je lui ai demandé si elle avait obtenu son troisième agrément , car elle a été vue avec mon fils et les deux bébés. Elle a répondu que non, que les mauvaises langues devaient ouvrir leurs yeux avant de parler, et que ce n'était pas parce qu'elle avait la poussette double qu'elle était forcément avec les 2 bébés ....
Soit ! :dry:
je lui dit que je veux juste être rassurée, car s'il arrive un accident avec 3 enfants, cela pourrait mal se passer question responsabilités . elle nie toujours, me dit de ne pas écouter les commérages de sortie d'école, et que sa voisine , dans la rue plus haut, garde 6 enfants le midi avec un agrément pour 3.... "et puis de toute façon, les gens ne sont pas censés savoir ma capacité d'accueil ! " me dit elle.
enfin, elle fini par dire qu'il n'y a que le midi quand elle va chercher mon fils à l'école qu'elle a les deux bébés en même temps et qu'elle a donc 3 enfants ...
je lui ai répondu que même pour 5 minutes, elle n'avait pas le droit de dépasser sa capacité d'accueil .

Voilà .


Bonjour pfff,
la question aujourd’hui que vous devez vous poser, c'est: avez vous encore confiance en elle ?? Si oui, dites lui qu'elle peut demander une autorisation exceptionnelle pour accueillir votre enfant à ces moments précis, puisqu'elle l'accueille en périscolaire, je suppose !!
Si non, à vous de décider...
Je suis désolée pour vous car cette situation est bien délicate !!

Bon courage à vous, cordialement,

Une amie des bébés.
Ce message a reçu les remerciements de : pfff

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #28

Il est vrai que là c'est problèmatique au niveau de la confiance pour vous....Elle n'a pas d'autre choix de toute façon que de demander une dérogation pour ce temps du midi... mais cela aurait dû être fait avant...
Ce message a reçu les remerciements de : pfff

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #29

effectivement, ma confiance en elle est fragilisée ... je lui avais bien dit quand elle m'a annoncé qu'elle allait avoir ces bébés qu'elle ne devaient pas dépasser sa capacité d'accueil . " ça n'arrivera pas, les horaires se goupillent bien" m'a t-elle répondu à l'époque ...

l'agrément supplémentaire pour un périscolaire lui a été refusé l'an dernier . je doute que cela passe cette fois ci...

à suivre, le week end va nous permettre à moi mari et moi de réfléchir.

Connexion pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 9 ans 10 mois #30

elle vient d'avoir son agrément votre assistante maternelle pour n'avoir que deux enfants? Normalement, l'agrément est donné pour 3 enfants et le mien est pour 4 . Il faudrait qu'elle demande l'extension à 3.
si vous êtes inquiète, le mieux est de trouver quelqu'un d'autre.
par contre, attention à ce que les gens disent, on entend souvent nimporte quoi!

Connexion pour participer à la conversation.