Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

SUJET :

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 7 ans 4 mois #7

les on dit....Fuyez les ! :( :( :evil:
avez vous quelque chose à reprocher à votre assmat ???

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 7 ans 4 mois #8

ce n'est pas "on" c'est mon amie .

si j'ai a reprocher qqchose à ma nounou ? effectivement, si elle dépasse son agrément , j'ai au moins cela à lui reprocher, puisqu'elle met en danger mon fils ! :angry:

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 7 ans 4 mois #9

pfff écrit: ce n'est pas "on" c'est mon amie .

si j'ai a reprocher qqchose à ma nounou ? effectivement, si elle dépasse son agrément , j'ai au moins cela à lui reprocher, puisqu'elle met en danger mon fils ! :angry:

Et bien plutôt que de rester sur des " on dit" verrifiez les. A vous de prendre une journée et d'aller vérifier ou bien jouez la carte de l'honnêteté‚ vous lui parlez franchement !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 7 ans 4 mois #10

merci, je ne suis pas venue ici pour me faire incendier.

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 7 ans 4 mois #11

Normalement nous devons fournir au CG une fiche d'arrivée et de départ pour chaque enfant accueilli en début et fin de contrat ( en tout cas dans ma region ) sur cette fiche sont notés en plus des noms prénoms et age de l'enfant , les modalités d'accueil ( jours et heures d'acceuil et période d'acceuil ( sur planning , toute l'année, temps scolaire, vacances scolaire ) )
Avec cette fiche il est facile de reperer des dépassements d'agrément , sauf si l'un des enfants est gardé au "noir" ou si il s'agit d'acceuil sur planning difficiles a verifier pour le CG.

Comme l'on dit les collègues le problème avec les "on dit " ( meme si il s'agit d'une amie ) c'est qu'ils sont difficilement vérifiables.

Personellement , si un parent devait me reprocher une telle chose, j'aimerai qu'il m'en parle ouvertement . En faisant cela peut etre que votre assistante maternelle pourra vous apporter une explication plausible ( une extension lui a peut etre été finalement accordée meme partiellement pour combler un "trou" ) .

Rien ne vaux le dialogue , à vous d'aviser.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

ma nounou dépasse sa capacité d'agrément il y a 7 ans 4 mois #12

meilyn écrit: Normalement nous devons fournir au CG une fiche d'arrivée et de départ pour chaque enfant accueilli en début et fin de contrat ( en tout cas dans ma region ) sur cette fiche sont notés en plus des noms prénoms et age de l'enfant , les modalités d'accueil ( jours et heures d'acceuil et période d'acceuil ( sur planning , toute l'année, temps scolaire, vacances scolaire ) )
Avec cette fiche il est facile de reperer des dépassements d'agrément , sauf si l'un des enfants est gardé au "noir" ou si il s'agit d'acceuil sur planning difficiles a verifier pour le CG.

Comme l'on dit les collègues le problème avec les "on dit " ( meme si il s'agit d'une amie ) c'est qu'ils sont difficilement vérifiables.

Personellement , si un parent devait me reprocher une telle chose, j'aimerai qu'il m'en parle ouvertement . En faisant cela peut etre que votre assistante maternelle pourra vous apporter une explication plausible ( une extension lui a peut etre été finalement accordée meme partiellement pour combler un "trou" ) .

Rien ne vaux le dialogue , à vous d'aviser.[/quote

+ 1