Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : renouvellement

renouvellement il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour pouvez vous me rappeler à quel moment doit on demander son renouvellement. Je suis agrée jusqu'en février 2015. Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

renouvellement il y a 3 ans 5 mois #2

cicou écrit: Bonjour pouvez vous me rappeler à quel moment doit on demander son renouvellement. Je suis agrée jusqu'en février 2015. Merci

:) bonjour normalement ça se fait automatiquement, si en décembre vous n'avez rien appelez votre puer

renouvellement il y a 3 ans 5 mois #3

la demande de renouvellement se fait 3 mois avant la date de fin. chez nous le conseil général ne nous recontacte pas il ne faut pas que l on oublie d envoyer la demande... ;) Voici ce qui est écrit sur service public

Renouvellement de l'agrément
Dans l'année qui précède la date d'échéance de votre agrément, et au plus tard 4 mois avant cette date, le conseil général vous demande si vous souhaitez le renouveler. Si vous le souhaitez, vous devez en faire la demande au moins 3 mois avant sa date d’expiration. Le renouvellement de l’agrément est soumis aux mêmes conditions que la 1ère demande.

Dernière édition: par bani.

renouvellement il y a 3 ans 5 mois #4

bani écrit: la demande de renouvellement se fait 3 mois avant la date de fin. chez nous le conseil général ne nous recontacte pas il ne faut pas que l on oublie d envoyer la demande... ;) Voici ce qui est écrit sur service public

Dans l'année qui précède la date d'échéance de votre agrément, et au plus tard 4 mois avant cette date, le conseil général vous demande si vous souhaitez le renouveler. Si vous le souhaitez, vous devez en faire la demande au moins 3 mois avant sa date d’expiration. Le renouvellement de l’agrément est soumis aux mêmes conditions que la 1ère demande.

:) bonjour bani, ben dites donc sont légèrement fainéant votre CG.....dans 77 on nous envoie dossier 5 mois avant date échéance, on demande rien....

renouvellement il y a 3 ans 5 mois #5

cloetdomi écrit:

bani écrit: la demande de renouvellement se fait 3 mois avant la date de fin. chez nous le conseil général ne nous recontacte pas il ne faut pas que l on oublie d envoyer la demande... ;) Voici ce qui est écrit sur service public

:) bonjour bani, ben dites donc sont légèrement fainéant votre CG.....dans 77 on nous envoie dossier 5 mois avant date échéance, on demande rien....

Pas fainéants pour expedier le dossier dans le 77 , mais pour ce qui est des visites je ne dirait pas la meme chose, leur délai c'est plutot après la date limite :cheer: ... Mais oups ! pardon ce n'est pas de la fainéantise mais du débordement :whistle: :cheer:

Mais bon je ne sais pas si les agréments seront concernés par la nouvelle loi ( ou décret je ne sais plus ) selon lequel apres 2 mois une non réponse vaut accord mais j'ai bien l'impression que ça va les faire bouger un peu :)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

renouvellement il y a 3 ans 5 mois #6

cloetdomi écrit:

et oui cloetdomi, selon les régions rien ne fonctionne pareil !! :) avant ils envoyaient , cela fait 2 fois que je dois demander, le tout étant de ne pas oublier.... ;) la dernière fois j ai zappé, je n y ai pensé que deux mois avant la fin... je les ai appelé et ça s est arrangé. :)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3