Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

renouvellement il y a 9 ans 4 mois #13

Suzie écrit:

metal1988 écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors moi aussi renouvellement en février. Dossier envoyé par le CG 92 en septembre. La puer passe le 25 novembre pour que je passe en commission agrément en décembre. En revanche, j'ai un récépissé de dossier complet sur lequel il est noté : " En l'absence de réponse au-delà de trois mois, l'agrément est accordé et une attestation pourra être délivrée...".



Bonjour, renouvellement prévu début février 2015, mais rien reçu à ce jour.....J'attends la fin du mois pour téléphoner..


Il me semble que la demande de renouvellement doit parvenir au CG au moins 3 mois avant la date d'expiration de l'agrément. Si ton renouvellement est prévu début février, il vaudrait peut-être mieux ne pas attendre la fin du mois avant de téléphoner... :unsure:


Je rajouterais même : téléphone d'urgence!! Si tu ne déposes pas dans les temps il faudra tout refaire et ne pourras plus exercer!

Moi je renouvelle pour la 3ème fois en mars 2015.
Je les ai déjà harcelé au téléphone pour réclamer mon dossier car pas mal de papiers à donner, donc faut s'organiser comme le certificat du docteur, faut trouver le temps, et comme je n'ai rien vu venir hop un recommandé avec accusé de reception.

Bizarre 2 jours après un coup de fil de la PMI qui me dit que ça va venir, je lui explique donc qu'il me le faut le plus vite possible et moins d'une semaine après ça y est je l'ai eu.

Envoi du dossier complet en recommandé (comme ça je sais qu'ils l'ont eu) je reçois ce matin un recepissé de dépot d'un dossier complet pour une première demande!!!!
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff obligée de téléphoner pour demander si ça a une importance et là j'entends: la secrétaire est pas là faut rappeler la semaine prochaine!!
Franchement il y en a marre j'ai jamais vu un souk aussi important en 15 ans!

Plus qu'une puer au lieu de deux pour plus de 170 ass mats un secrétariat qui ne suit pas des ass mats dans la nature qui demandent des conseils qu'elles n'ont pas, par contre s'il y a un souci pas de problème ils débarquent et pas de présomption d'innocence, la PMI enquête toujours à charge jamais à décharge!!!

Franchement faut avoir le moral!
Ce message a reçu les remerciements de : maka1981

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

renouvellement il y a 9 ans 4 mois #14

Merci les filles, je m'y mets dès Lundi. Mais en général, dans mon secteur, les am recoivent tout leur dossier dans les temps...Je vais voir çà Lundi, en espérant avoir quelqu'un au téléphone. :)

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement il y a 9 ans 4 mois #15

metal1988 écrit: Merci les filles, je m'y mets dès Lundi. Mais en général, dans mon secteur, les am recoivent tout leur dossier dans les temps...Je vais voir çà Lundi, en espérant avoir quelqu'un au téléphone. :)


Le délai légal de dépôt de dossier est de 3 mois avant la date d'expiration de l'agrément en cours (bon peut-être qu'ils sont très souples chez vous ;) )... Si tu veux gagner du temps, le document Cerfa à remplir est téléchargeable sur le site de mon CG et peut-être sur le tien aussi... Tu peux aussi déjà faire la demande de casier judiciaire pour toutes les personnes majeures vivant à ton domicile (cette démarche peut prendre plusieurs jours voire semaines...) et fixer un rdv chez ton médecin... Comme ça, tu seras déjà prête...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

renouvellement il y a 9 ans 4 mois #16

claire unsa-assmat38 écrit:

Suzie écrit:

metal1988 écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors moi aussi renouvellement en février. Dossier envoyé par le CG 92 en septembre. La puer passe le 25 novembre pour que je passe en commission agrément en décembre. En revanche, j'ai un récépissé de dossier complet sur lequel il est noté : " En l'absence de réponse au-delà de trois mois, l'agrément est accordé et une attestation pourra être délivrée...".



Bonjour, renouvellement prévu début février 2015, mais rien reçu à ce jour.....J'attends la fin du mois pour téléphoner..


Il me semble que la demande de renouvellement doit parvenir au CG au moins 3 mois avant la date d'expiration de l'agrément. Si ton renouvellement est prévu début février, il vaudrait peut-être mieux ne pas attendre la fin du mois avant de téléphoner... :unsure:


Je rajouterais même : téléphone d'urgence!! Si tu ne déposes pas dans les temps il faudra tout refaire et ne pourras plus exercer!

Moi je renouvelle pour la 3ème fois en mars 2015.
Je les ai déjà harcelé au téléphone pour réclamer mon dossier car pas mal de papiers à donner, donc faut s'organiser comme le certificat du docteur, faut trouver le temps, et comme je n'ai rien vu venir hop un recommandé avec accusé de reception.

Bizarre 2 jours après un coup de fil de la PMI qui me dit que ça va venir, je lui explique donc qu'il me le faut le plus vite possible et moins d'une semaine après ça y est je l'ai eu.

Envoi du dossier complet en recommandé (comme ça je sais qu'ils l'ont eu) je reçois ce matin un recepissé de dépot d'un dossier complet pour une première demande!!!!
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff obligée de téléphoner pour demander si ça a une importance et là j'entends: la secrétaire est pas là faut rappeler la semaine prochaine!!
Franchement il y en a marre j'ai jamais vu un souk aussi important en 15 ans!

Plus qu'une puer au lieu de deux pour plus de 170 ass mats un secrétariat qui ne suit pas des ass mats dans la nature qui demandent des conseils qu'elles n'ont pas, par contre s'il y a un souci pas de problème ils débarquent et pas de présomption d'innocence, la PMI enquête toujours à charge jamais à décharge!!!

Franchement faut avoir le moral!


C'est sûr que pour continuer à être assmat, il faut avoir le moral, parce qu'avec tout ce qui nous tombe dessus sans arrêt... faut être trèèèès motivée !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3