Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures il y a 6 ans 11 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
;) loin de moi d'insinuer qu'elle vous ment
c'est juste que je trouvais étrange qu'elle ne connaisse pas ces horaires dans l'ensemble car forcément un remplacement maladie ou autre est tjrs possible
maintenant oui je sais que certaines qui prennent un 80% dérangent et donc voient leur planing souvent modifier alors que souvent ce sont des femmes qui font les planing :S à croire qu'elles oublient vite

ce contrat va etre compliqué pour vous en terme d'horaires et de jours d'accueil, espérons que cela se passe bien et que les parents comprendront la facturation des heures au-delà de 18h par sem
maintenant je pense qu'ils sont conscients aussi qu'il leur serait difficile de trouver une AM qui accepte ce genre de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

heures il y a 6 ans 11 mois #32

ce matin on a discuté et pour elle les semaines ou je ferais +de 18 heures il est logique que j ai des hc ,il ni a que moi qui avait mal compris !!
Elle est consciente qu avec un planning très irrégulier comme cela ,c est compliqué .
Et je sais que l hopital ou elle est il y a plein de soucis (les heures ne sont pas payées,les vacances sont compliqués a avoir ,le mois dernier on leur a changé leur date de paye sans les avertir ,enfin je ne veux pas ètre juge de son lieu de travail,mais je sais comment ça se passe ou elle est ,et je suis sur qu elle ne me ment pas

Connexion pour participer à la conversation.

heures il y a 6 ans 11 mois #33

j avais bien compris que vous ne les accusiez pas de mentir !

moi aussi j espère que tout ce passera bien car en plus ce petit bout est un vrai ange !l
en tout cas merci pour tout vos conseils ,je suis tellement en colère de ne pas avoir trouvé réponse a mon ram !!!
j ai voulu faire les choses bien en y envoyant les parents qui avaient besoin de beaucoup d aide ,car en plus ce petit bout est un enfant adopté et il y a déja pas mal d autre chose a gérer pour eux

Connexion pour participer à la conversation.

heures il y a 6 ans 11 mois #34

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
;) pas de souci ça se passe de plus en plus mal dans bcp de profession et la loi travail est venue encore compliquée la donne

le point principal de votre contrat était ce paiement au delà de 18h par sem donc si elle l'a compris tant mieux vous etes plus sereine sur l'avenir
du moment que cela ne vous embete pas de ne pas connaitre vos jours et horaires à l'avance le contrat se passera bien

j'ai moi meme 1 place d'agrément que je réserve aux grands frères/soeurs car j'ai demandé une 4éme place pour cela, je sais donc que cette place ne me rapportera pas une vraie mensu, uniquement qques heures dans le mois mais c'est un petit plus qui s'avère utile pour la signature des autres contrats meme si les parents savent qu'il faudra composer avec les autres familles pour la disponibilité

le tout est de savoir se positionner et de connaitre ses attentes avant la signature d'un contrat ainsi nous ne nous sentons pas léser

Connexion pour participer à la conversation.

heures il y a 6 ans 11 mois #35

isalo écrit: alors la mensu est 18heures par semaines sur 41 semaines
le planning est donné au mois ,nous ne pouvons pas savoir a l avance les semaines de 1 ou 2 ou 3 jours
par exemple ce matin elle m a donné le planning de mai ,je travaille semaine 1 :18heures,semaine 2:9heures semaine 3 18heures
semaines 4 :18heures ou 27 heures (1 jour a confirmer)
dans le cas de la semaine a 18h .il ni aurait rien en plus par contre si le jour se rajoute ils me devront 9heures?


Si au final par exemple la semaine 2 vous travaillez plus de 9 heures le reste ce sera des HC, même si vous avez fait moins de 18 heures la semaine 1.

Ce qui est important c'est que vous comptabilisiez bien le nombre de semaines de chaque type programmé :
là sur avril vous avez : 1 semaine à 9 h, 1 semaine à 18 h, 1 semaine à 27 h
sur mai vous avez : 1 semaine à 9 h, 2 semaine à 18 h, 1 semaine à 18h ou 27h
Et donc déjà en mai ça coince la dernière semaine puisque vous devez savoir à l'avance combien d'heures sont programmées.
Si sur le planning c'est une semaine à 18 heures, elle sera comptabilisée dans les semaines à 18 heures dans la régularisation même si au final la maman a besoin d'un jour de plus (ce jour sera travaillé si vous avez de la place et vous sera payé en HC).
Si sur le planning c'est une semaine à 27 heures, elle sera comptabilisée dans les semaines à 27 heures dans la régularisation même si l'enfant ne vient au final que 18 heures.

Si sur un planning on peut noter 2 ou 3 jours, le planning ne sert plus à rien :( .

À la date anniversaire du contrat vous ne devrez pas avoir eu plus de 41 semaines de travail.
Regardez bien régulièrement s'il n'y a pas trop de semaines à 27 heures par rapport aux semaines à 9 heures (sinon la moyenne de 18 heures ne pourra pas être respectée et il y aura des heures à payer au moment de la régularisation).

Connexion pour participer à la conversation.

heures il y a 6 ans 11 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour ce qui est du RMA perso je n'en attends pas grand chose, ainsi cela évite la frustration, surtout que maintenant les activités proposées ont disparues car ils ont maintenant une mission de formation??et donc au lieu de faire des activités avec les enf le temps passé a diminué 1H15 maintenant avec des discussions sur la nourriture.....super la personne a eu un stage sur l'alimentation= le meme que celui que nous avons eu en formation, résultat des courses 00
il serait judicieux que les personnes s'occupant d'animer ces ateliers suivent notre formation cela leur apprendrait donc ce que nous savons déjà et éviterait les redites inutiles mais je pense leur en apprendrait aussi plus sur ce que nous nous savons déjà à savoir les capacités des enf selon leur age car pour la notre elle prend les enf au-delà de 18 mois pour des maternelles et en attend les memes comportements
et se déplacer pour 1H15 avec habillage/déshabillage compris dans ce temps ne me semble pas judicieux aussi je pense que si je signe des contrats avec des bébés je n'y mettrais plus les pieds

bonne continuation à vous :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.