Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul CP: année incomplète et heures irrégulières il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,
je me permets de vous solliciter car personne n'arrive à répondre à mes questions pour calculer les CP de mon assistante maternelle.

Je vais exposer la situation :

- début de contrat : mardi 23 aout 2016
- période adaptation du 23 aout au 31 aout : 6 jours / 26 heures.
- elle garde mon fils tous les mercredis pendant 5h00
- et le mardi/mercredi/jeudi et vendredi pendnat les vacances scolaires - 7h40 par jours
- elle 2 enfants de - de 15 ans
- elle à pris 2 semaines de congés à Noël + 1 semaine pdt les vacances d'avril.

Il me semble n'avoir rien oublié.
Page emploi me dit de faire des proratas et la direction départementale m'a indiqué que les congés déjà pris ne devait pas être comptabilisés, se sont des congés sans soldes.

Alors voilà le calcul :

1er calcul
38 semaines travaillées / 4 = 9.5 soit 9 période de 4 semaines
9 x 2.5 = 22.5 soit 23 jours acquis.
+ 4 jours pour ses enfants
= 27 jours soit 4 semaines et 3 jours.

2ème calcul :
27 / 6 x nbr de jours travaillés par semaine (c'est là que j'ai fait un prorata comme me l'a indiqué pajeemploi)
27 / 6 x (31 mercredi +20jours pdt les vacances scolaires + 6 jours d'adaptation)
27 / 6 x (57 jours sur 38 semaines)
27 / 6 x 1.5
6.75.

dernier calcul : ?
6.75 x horaire (hebdo ou quotidien ?) x salaire horaire
pour l'horaire hebdo j'ai du faire un prorata aussi :
(31 mercredis de 5h = 155h) + (20 jours de 7h40 = 153.20) + 26 heures d'adaptation=
334h20 sur 58 jours si quotidien = 5h76/ jours
334h20 sur 38 semaines si hebdo = 9h31/semaine

6.75 x 5h76 x 3.2 = 124€
6.75 x 9h31 x 3.20 = 201€

Il me semble que je lui doit 201€

Est ce bien cela ?
Merci pour vos corrections, je suis assez fatiguées d'appeler les services paje ou direction du travail, même une assistante social n'a pas réussi à savoir quel était le bon calcul...
merci pour votre aide.
je veux être le + juste possible avec mon assistante mat, les bons comptes font les bons amis !
Merci encore.

Lady Skull

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ladyskull. Raison: corrections

Calcul CP: année incomplète et heures irrégulières il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,

C'est le premier calcul qui est bon. Tout simplement utilise la calculette de casamape et tu auras tes résultats :P

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP: année incomplète et heures irrégulières il y a 6 ans 10 mois #3

1er calcul qui est bon mais moi je trouve
38 semaine x2.5 / 4 = 23.75 soit 24 jours l’arrondie a ce moment là
+ 4 jours enfants -15 ans = 28 jours

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP: année incomplète et heures irrégulières il y a 6 ans 10 mois #4

Merci beaucoup pour vos réponses.
Le calcul pour trouver le nombre de jours acquis est donc correct, merci.
Par contre l'arrondi doit bien être après le calcul : nbr de semaines travaillées / 4.
on arrondi et ensuite on multiplie par 2.5.
(vu avec paje et la direction du travail).

Mais c'est la suite où j'ai du mal à avoir des réponses claire, pour calculer le montant précis.

Donc admettons qu'il y a 27 jours acquis, ensuite le calcul est t'il :

27 / 6 x nbr de jours travaillés par semaine = Y x salaire horaire x horaire hebdo = montant à payer.

Voilà ce qu'on m'a transmis comme calcul.
est ce le bon ?

Et dernière question, est ce qu'il est juste de faire des proratas ?

Merci encore pour vos réponses et votre disponibilité.

Lady Skull

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP: année incomplète et heures irrégulières il y a 6 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous faites d'un seul tenant le calcul nbre de sem X 2,5j /4 et le résultat final est arrondi au sup

ensuite étant donné qu'elle prend ses congés durant les vac et que maintien de salaire signifie comme si elle avait travaillé au lieu d'etre en congé on calcule sur les heures vac
7,40h = 7,66666666 X 4j travaillés soit 30,67h
il y a des jugements rendus, on ne calcule pas sur une moyenne mais bien sur les heures travaillées durant la période de prise de congé

vous pouvez faire 28j ouvrables X 4j travaillés /6 = 18,6667j ouvrés
18,66667j ouvrés X 7,66667h X taux horaire = montant du en maintien de salaire
ou plus facile et qui donne le meme résultat 28j X 30,66667h /6 X taux horaire = montant du en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP: année incomplète et heures irrégulières il y a 6 ans 10 mois #6

Merci bcp pour votre disponibilité.
Alors je viens d'avoir le direction de la législation du travail par téléphone :

Ils m'ont expliqué que le maintien de salaire c'est fait lors de la mensualisation, qu'elle a eu son salaire alors qu'elle était en congé. En aucun cas il fallait calculer de cette manière....:Il faut faire 10% du net des salaires d'aout à mai., cela correspond à l'indemnité de congés payés. Qu'il n'y avait pas d'histoire de congés payés calculés suivant le maintien de salaire vu la situation. Que bcp de monde se trompait...etc.


Je ne sais plus où j'en suis, surtout que je me m'entend très bien avec elle et que je ne veux pas d'histoire, je veux que cela soit juste, c'est tout.

De plus je ne cache pas qu'il me semble bizarre que le montant des congés payés soit environ 4 fois un salaire si je fais le calcul que vous m'indiquez.
Encore une chose, j'ai l'ai laissé choisir toutes ses vacances et du coup j'en paye le prix, si je peux me permettre...l'année prochaine elle veut prendre une semaine pdt la période scolaire et donc cela va lui faire moins d'indemnités de congés payés si je prend votre calcul...c'est fou çà ?!


Bref merci encore pour votre disponibilité, si vous avez des avis, je suis preneuse !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3