Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

me suis-je trompée svp?? il y a 6 ans 9 mois #13

ça je n'ai pas compris, vous auriez un exemple? après je ne vous embête plus!

Connexion pour participer à la conversation.

me suis-je trompée svp?? il y a 6 ans 9 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous commencerez votre contrat en sept et serez licencié en juillet donc seuls 11 mois auront été payé sur les 12 que comporte le calcul d'une mensu
et si aout n'est pas travaillé ce n'est pas très judicieux de la part des parents de vous licencier en juillet car les sem d'aout ont été oté du calcul de la mensu mais toutes les mensu n'auront pas été versé
cela veut dire que vos heures auront toutes ou presque été travaillées mais qu'il manquera 1 mensu
alors que si ils vous font faire votre préavis en partie avant vos congés et 1j ou 2 en aout à votre reprise toutes les mensu auront été versées et ils percevront 1 aide CAF en plus

Connexion pour participer à la conversation.

me suis-je trompée svp?? il y a 6 ans 9 mois #15

:blink: alors là perdue!! on en revient au début: ils me devront le mois d'août en salaire?? :blush:
A chaque fois que je me suis fait licenciée, j'ai calculé les CP et c'est tout.vu que le contrat s'arrête, pour moi ils ne me doivent rien en salaire après.
Plus haut, on me dit pas de salaire en août....oulalala

Connexion pour participer à la conversation.

me suis-je trompée svp?? il y a 6 ans 9 mois #16

Idem que Dacia.

Voilà un exemple concret.

Année incomplète de septembre à fin août sur 44 semaines par an.

La mensu est du type : 44s x tarif ( 3euros)x nombre d'heures ( 20h) / 12mois = 220 euros.

Le contrat se finissant fin juillet ( et congés tout le mois d' août), fin juillet TOUTES les semaines prévues au contrat auront été travaillées( 44s).

44 semaines travaillées devront donc donner en salaire = 2640 euros.
Mais le salaire mensuel correspond à un lissage sur 12 mois et ici en 11 mois vous aurez fait toutes vos semaines.

E,n comparant avec le nombre de mensu perçues du début ( septembre à fin juillet) ça fait donc 11 mois x 220 euros= 2420 euros ( il manque donc ( 2640 - 2420 = 220 euros) en régule de salaire...

Soit la maman vous fait un gros chèque fin juillet soit elle fait une fin de contrat en août comme ça vous aurez votre mensu normale et la maman une aide supplémentaire de pajemploi en août.

Connexion pour participer à la conversation.

me suis-je trompée svp?? il y a 6 ans 9 mois #17

CROUZ écrit: :blink: alors là perdue!! on en revient au début: ils me devront le mois d'août en salaire?? :blush:
A chaque fois que je me suis fait licenciée, j'ai calculé les CP et c'est tout.vu que le contrat s'arrête, pour moi ils ne me doivent rien en salaire après.
Plus haut, on me dit pas de salaire en août....oulalala


Malheureusement si vous n'avez pas fait de régule de salaire à chaque fin de contrat c'est bien dommage...En année incomplète il faut bien comprendre que le salaire est lissé sur 12 mois et que si le contrat s'arrête avant les 12 mois il faut vérifier à chaque fois si TOUTES vos semaines ont été payées.

Alors oui, au dessus je dis pas de salaire en Août si la maman vous licencie en juillet MAIS du fait de la régule fin juillet vous aurez un gros chèque encaissé début août.
Discutez avec la maman et faites lui comprendre avec des chiffres que c'est mieux pour elle de vous licencier en août.

Connexion pour participer à la conversation.

me suis-je trompée svp?? il y a 6 ans 9 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
en année incomplète votre mensu est calculée sur XX sem d'accueil mais qui sont payées sur 12 mois = 52 sem

donc oui il faut calculer la régul car vous pouvez avoir travaillé tout ou partie de vos heures mais ne pas avoir été payé en conséquence

un début de contrat en sept pour un enf qui ne vient que sur les 36 sem d'école et jamais pendant les vac scolaires et une fin de contrat début juillet juste après la sem d'école = les 36 sem ont bien été travaillées tel que prévu au contrat mais il manque le paiement d'heures pk la mensu sera déduite des jours du 7 juillet au 31 juillet et pas de mensu en aout donc là presque 2 mois dus en régul

je travaille avec des saisonniers imaginons que leur saison va d'avril à octobre et pas d'accueil de nov à mars on calcule bien sur 12 mois, je commence en avril et tout compte fait ils déménagent et n'ont plus besoin de moi à la fin de leur saison en oct
moi j'aurais travaillé toutes les heures prévues mais eux n'auront payé que 7 mensu sur les 12

Connexion pour participer à la conversation.