Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #13

oui je sais , c'est ce que j'ai mis plus haut... mais son ass.mat.ne voulait pas!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #14

ptits loupiots écrit: oui je sais , c'est ce que j'ai mis plus haut... mais son ass.mat.ne voulait pas!

l'am n'a rien a voir je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;) j'ai pas dit qu'il fallait que ta fille paie 10% son am par mois... j'ai dit que c'est au parent de mettre de coté environ 10% du salaire sur un compte (pas à l'am) pour pouvoir sortir les cp a payer en 1 fois..

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #15

oui mais facile à dire mais pas toujours facile à faire :-( alors que quand c'est donné tous les mois, c'est fait et on n'y touche plus...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #16

ptits loupiots écrit: oui mais facile à dire mais pas toujours facile à faire :-( alors que quand c'est donné tous les mois, c'est fait et on n'y touche plus...

je ne vois pas en quoi c'est difficile a faire au lieu de faire 1 virement et bien y a 2 a faire c'est quand même pas compliqué.... et pour le budget du pe ça revient exactement au même et au moins tout le monde reste dans la légalité...
après les excuses c'est comme le trou *** tout le monde en a!!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les impots et les charges (eau, EDF....) il faut bien apprendre à épargner pk meme en étant mensualisé il y a tjrs un rectificatif de fin d'année
on sait bien que notre salaire doit couvrir tout ces frais et donc apprendre à épargner sur de petits budgets, c'est comme tout ça s'apprend

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #18

kikine747 écrit:

ptits loupiots écrit: après tout se discute pour les CP rajoutés tous les mois au salaire
je suis ass.mat. et je comprends que cela fasse lourd aux parents de devoir payer tous les CP d'un coup ... ma fille donne mon petit fils en garde et sa nounou qui lui fait payer la totalité de ses congés en août + son salaire de base... à peu près 2 salaires à donner donc quand on élève seule comme elle son enfant (ou même à 2) et que l'on gagne le smic, qu'il y a un loyer+++ bref c'est lourd
je fais une fin de contrat fin août, année incomplète donc régul, CP, salaire, indemnité de fin de contrat... donc pas mal mais j'ai proposé à la maman de payer en 3x... après on sait avec qui on le fait... et un peu d'humanité ne fait pas de mal... jen'ai jamais eu de soucis en 24 ans de carrière nounou... à chacun de voir je pense

votre fille peut aussi mettre 10% du salaire de l'am sur un compte épargne tous les mois... ça fera moins lourd


+1

Connexion pour participer à la conversation.