Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #7

bonjour,

merci de vos réponses mais pour moi c'est totalement le flou, plus je m'informe et plus je suis perdue.

je vous explique j'ai donc un contrat année incomplète qui débutera le 28/8/17 pour 46 semaines 43 heures/ semaine.

je serai donc en congés 2 semaines à noël et 4 semaines en août (donc 46 semaine), mais moi je n'ai que 5 semaines de CP donc je pensais faire 2 à noel et 3 en aout pour le paiement de mes CP. ( a savoir que je n'ai que deux agréments et que les deux contrats sont identiques niveau semaine de congés).

Du coup je ne sais pas comment calculer les CP, je pense qu'il faut qu'il me paye au fur et à mesure soit 3 en aout et deux à noel à partir de juin 2018, afin que ce soit plus souple.

mais en juillet 2019, fin du contrat il n'y aura donc pas de régul ???

bref, je suis désolée si ce n'est pas clair mais je n'y comprend plus rien

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #8

MUMU74 écrit: bonjour,

merci de vos réponses mais pour moi c'est totalement le flou, plus je m'informe et plus je suis perdue.

je vous explique j'ai donc un contrat année incomplète qui débutera le 28/8/17 pour 46 semaines 43 heures/ semaine.

je serai donc en congés 2 semaines à noël et 4 semaines en août (donc 46 semaine), mais moi je n'ai que 5 semaines de CP donc je pensais faire 2 à noel et 3 en aout pour le paiement de mes CP. ( a savoir que je n'ai que deux agréments et que les deux contrats sont identiques niveau semaine de congés).

Du coup je ne sais pas comment calculer les CP, je pense qu'il faut qu'il me paye au fur et à mesure soit 3 en aout et deux à noel à partir de juin 2018, afin que ce soit plus souple.
C'est une des possibilités prévu par la CCN

mais en juillet 2019, fin du contrat il n'y aura donc pas de régul ???
En année incomplète la régularisation de salaire est obligatoire (CCN).
A la fin du contrat vous toucherez les CP acquis non pris ainsi que ceux en cours d’acquisition, les heures faites non rémunérées , l'indemnité de rupture si plus de 1 an de contrat
Avez vous lu la CCN (Convention Collective Nationale)??? Vous y trouverez déjà des réponses


bref, je suis désolée si ce n'est pas clair mais je n'y comprend plus rien

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #9

après tout se discute pour les CP rajoutés tous les mois au salaire
je suis ass.mat. et je comprends que cela fasse lourd aux parents de devoir payer tous les CP d'un coup ... ma fille donne mon petit fils en garde et sa nounou qui lui fait payer la totalité de ses congés en août + son salaire de base... à peu près 2 salaires à donner donc quand on élève seule comme elle son enfant (ou même à 2) et que l'on gagne le smic, qu'il y a un loyer+++ bref c'est lourd
je fais une fin de contrat fin août, année incomplète donc régul, CP, salaire, indemnité de fin de contrat... donc pas mal mais j'ai proposé à la maman de payer en 3x... après on sait avec qui on le fait... et un peu d'humanité ne fait pas de mal... jen'ai jamais eu de soucis en 24 ans de carrière nounou... à chacun de voir je pense
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #10

bonsoir,
merci de vos réponses, et c'est tout à fait cela ptits loupiots, je ne veux pas "plomber" les parents, donc je cherche et j'essaye de faire au mieux pour que chacun s'y retrouve et c'est pour cela qu'à force tout s'embrouille

je veux être juste sans me pénaliser et sans pénaliser les parents

merci de vos retour et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #11

Bonjour,

Lorsque j'ai un contrat en année incomplète, je fais payer mes cp en juillet et août comme souvent ce sont des enseignants, ils n'ont pas les i.e. à payer ces mois là.
Sinon ils apprécient quand même de payer en deux fois...

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 9 mois #12

ptits loupiots écrit: après tout se discute pour les CP rajoutés tous les mois au salaire
je suis ass.mat. et je comprends que cela fasse lourd aux parents de devoir payer tous les CP d'un coup ... ma fille donne mon petit fils en garde et sa nounou qui lui fait payer la totalité de ses congés en août + son salaire de base... à peu près 2 salaires à donner donc quand on élève seule comme elle son enfant (ou même à 2) et que l'on gagne le smic, qu'il y a un loyer+++ bref c'est lourd
je fais une fin de contrat fin août, année incomplète donc régul, CP, salaire, indemnité de fin de contrat... donc pas mal mais j'ai proposé à la maman de payer en 3x... après on sait avec qui on le fait... et un peu d'humanité ne fait pas de mal... jen'ai jamais eu de soucis en 24 ans de carrière nounou... à chacun de voir je pense

votre fille peut aussi mettre 10% du salaire de l'am sur un compte épargne tous les mois... ça fera moins lourd

Connexion pour participer à la conversation.