Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat top assmat il y a 6 ans 8 mois #25

Pour y être abonné, et me débrouillant pas trop mal par moi même, je le trouve très complet , au début il y a eu qques oublis qui ont été rectifiés.
Je trouve qu'il y a beaucoup moins de risque de se tromper dans les calculs, surtout quand on y comprend pas grand chose.
De plus on peut rajouter toutes les modifications que l'ont souhaité, ils ont pourvus aux usages les plus habituels et dans la légalité ( ils déconseillent fortement certaines pratiques mais elles sont bien signalées ) .
On reste de toute façon, responsable de ce qu'on signe....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 8 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
régulariser en fin de contrat des CP??
alors oui effectivement il y en a qui fonctionne comme cela mais faire payer en fin de contrat la différence sur les 10% et le maintien de salaire sur 3 années écoulées perso je trouve ça moyen
alors qu'il suffit juste de calculer correctement chaque année au 31 mai, prévenir dés le début de contrat les parents qu'il faut épargner une somme, quitte à payer en 3 fois, je trouve cela tout de meme plus réglo
car chaque année on me demande de faire des calculs de fin de contrat et les sommes pour les parents sont assez importantes entre la différence sur les CP, les régul non calculées donc de quoi bien envenimer les relations alors qu'en étant prévenu à l'avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 8 mois #27

convenu contractuellement qu'un acompte correspondant à 10% du salaire versé, sera payé tous les mois.


pour moi un acompte c'est bien avant NON. moi j'ai compris 10% des le début
.rien avoir avec une fin de contrat et régule des congés

si je le comprends comme ca,je ne suis certainement pas la seule

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 8 mois #28

Oui se faire payer le 10% chaque mois en mentionnant bien qu'il doit y avoir une comparaison avec le calcul en maintient de salaire fin mai, c'est possible.

Le paiement des 10% est hors CCN justement parce que parfois le maintien de salaire est plus favorable.Jours enfants congé acquis l'année précédente.... D’où la nécessité de faire une régule chaque année en mai.


C'est même ce que je pratique au moins je suis certaine d'avoir au moins les 10%
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

contrat top assmat il y a 6 ans 8 mois #29

merci Sitelle

donc tu commences à faire payer les 10% après acquisition des CP en juin ou en début de contrat ? et ensuite à la fin du contrat tu calcules une régul fin mai, c'est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat top assmat il y a 6 ans 8 mois #30

Et bien comme expliqué plus haut dès le début du contrat les PE me paient le 10% en + et fin mai on fait la comparaison avec le maintient de salaire. Si le maintiens de salaire est plus favorable ils me paient la différence.
Donc les 10% sont bien un acompte.

Connexion pour participer à la conversation.