Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #19

J'ai fait mes calculs en utilisant le calcul de la cours de cassation pour aout 2017.

Ce qui donne 37,73€ + les frais pour les 4 jours d'aout.

Et j'ai bien un mensuel de 207,50€/mois.

Merci à tout le monde :-)

Pour les congés je les payerais à la prise afin de fractionner un peu. Je regarderais les autres sujets afin de voir comment les calculer car c'est mon dernier point noir.

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #20

Je me perd complétement avec les CP en année incomplète.

Dans mon cas j'ai bien une mensualisation sur 12 mois d'un montant de 207,50€.

Si j'utilise la règle des 10% : (207,50 X 12)/10 = 249€

Cela veut dire que lors de sa prise des congés principaux en Aout 2018 je lui devrais 207,50€(+frais) + 249€ ?

Et vous me confirmez qu'en année incomplète, les mois ou elle ne travaille que 30h (selon calendrier défini) elle a bien 207,50€ (tout comme les mois ou elle travaille 80h).

C'est juste cette notion de "maintien de salaire" que je ne comprend pas vraiment puisque vu que c'est mensualisé, même en congé elle touche son salaire ; je ne comprend pas pourquoi on paye les 249€ en sus.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par daxter21.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #21

daxter21 écrit: Je me perd complétement avec les CP en année incomplète.

Dans mon cas j'ai bien une mensualisation sur 12 mois d'un montant de 207,50€.

Si j'utilise la règle des 10% : (207,50 X 12)/10 = 249€

Cela veut dire que lors de sa prise des congés principaux en Aout 2018 je lui devrais 207,50€(+frais) + 249€ ?

Et vous me confirmez qu'en année incomplète, les mois ou elle ne travaille que 30h (selon calendrier défini) elle a bien 207,50€ (tout comme les mois ou elle travaille 80h).

C'est juste cette notion de "maintien de salaire" que je ne comprend pas vraiment puisque vu que c'est mensualisé, même en congé elle touche son salaire ; je ne comprend pas pourquoi on paye les 249€ en sus.

alors pour les cp là c'est le calcul des 10% attention a ne pas faire dès le début du contrat..
au 31 mai vous devrez compter combien elle a travaillé de semaines
nbre de sem /4 x 2.5 = nbre de jour ouvrables acquis (2 jours supp par enfant de -15 ans de votre am)
les jours ouvrables sont convertir en jours ouvrés et vous devrez payer les jours ouvrés acquis comme si elle travaillait.. a comparer avec 10% de tous les salaires versés depuis le 01/06..

en année incomplète la mensualisation ne lui paie que sont travail donc les cp sont a régler en plus ;)
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #22

Bonjour

N'oubliez pas la majoration des hrs supp , au-delà de 45 h, sur les semaines de 50h.
J'ai pas tout lu et pas calculé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #23

Au 31 mai elle aura travaillé 37 semaines mais, avec des semaines différentes :

30 semaines de 10h
1 semaine de 30h
6 semaines de 50h

Donc 630h.

Elle aura déjà pris 3 semaines de congés sur ses 7 (les 4 dernières étant sur aout).

Et au 31 mai on aura versé 1905,23€ à l'AM (hors frais).

Elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.

Je vous serais sincèrement reconnaissant de m'aider à appliquer le calcul correspondant à mon cas. Rien que quand vous dites "c'est le calcul des 10% attention a ne pas faire dès le début du contrat" je ne vois pas trop ce qu'il ne faut pas faire :-/

La, je ne comprend pas combien je dois lui verser de CP et quand :-(

Mais si je calcule sans prendre en compte que les semaines sont différentes en heures, cela donne 23,125 jours de congés, donc 24 jours au 31 mai. Après, je sais pas trop quoi faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par daxter21.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #24

daxter21 écrit: Au 31 mai elle aura travaillé 37 semaines mais, avec des semaines différentes :

30 semaines de 10h
1 semaine de 30h
6 semaines de 50h

Donc 630h.

Elle aura déjà pris 3 semaines de congés sur ses 7 (les 4 dernières étant sur aout).

Et au 31 mai on aura versé 1905,23€ à l'AM (hors frais).

Elle n'a pas d'enfant de moins de 15 ans.

Je vous serais sincèrement reconnaissant de m'aider à appliquer le calcul correspondant à mon cas. Rien que quand vous dites "c'est le calcul des 10% attention a ne pas faire dès le début du contrat" je ne vois pas trop ce qu'il ne faut pas faire :-/

La, je ne comprend pas combien je dois lui verser de CP et quand :-(

Mais si je calcule sans prendre en compte que les semaines sont différentes en heures, cela donne 23,125 jours de congés, donc 24 jours au 31 mai. Après, je sais pas trop quoi faire.

alors pour les cp
37 semaines travaillées /4 x 2.5 = 23.125 soit 24 jours comme la mensualisation est sur plusieurs rythmes pouvez vous nous dire sur quel type de semaine ses cp sont ils posés? important pour calculer le maintien de salaire..
a la somme obtenue vous comparez avec 10% de tous les salaires sur la période d’acquisition (incluant cp de l'année précédente, heures complémentaires et supplémentaires) et vous devrez lui verser le plus avantageux a partir du salaire du mois de juin..

Connexion pour participer à la conversation.