Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #31

Je crois saisir la nuance Dacia. Mais dans ce cas, c'est vrai que faire une mensualisation en 1/12 du paiement des CP peut sembler plus "léger" aux parents (mais apparemment déconseillé) car payer un mois double, c'est pas forcément évident.

Vous auriez un avis sur l'autre question ? avec le nombre d'heures" théoriquement" travaillées par l'AM lors de ses CP ? Car mon contrat n'est apparemment pas ce qui se fait le plus mais nous n'avons pas le choix.

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #32

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est pour cela qu'il faut épargner dés le début du contrat pour pouvoir payer les CP le moment venu ce qui revient au meme que payer une somme "théorique" dés le début sauf que cela vous rapporte un peu

pour le maintien de salaire il faut etre logique et voir combien de sem sont mensualisées sur chaque volume horaire et faire un ratio pour déterminer au mieux le volume horaire correspondant aux CP
il n'y a que quand les sem sont vraiment très variables sans aucune sem travaillée de la meme façon que c'est impossible à faire et que du coup les CP sont payés par la méthode des 10%

car n'oubliez pas que la comparaison est obligatoire et que si au final les 10% sont plus avantageux c'est cette méthode qui sera retenue pour le paiement
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez 9 sem travaillées à 50h, 35sem travaillées à 10h et 1 seule sem travaillée à 30h

donc la logique dans tout cela c'est 9 sem de 50h pour 45 sem travaillée avec le produit en croix donne 1 sem de CP payée sur 50h
et tjrs avec le produit en crois 35 sem de 10h pour 45 sem travaillée donne 4 sem de CP payées à 10h

à comparer aux 10% bien sur
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #34

dacia écrit: vous avez 9 sem travaillées à 50h, 35sem travaillées à 10h et 1 seule sem travaillée à 30h

donc la logique dans tout cela c'est 9 sem de 50h pour 45 sem travaillée avec le produit en croix donne 1 sem de CP payée sur 50h
et tjrs avec le produit en crois 35 sem de 10h pour 45 sem travaillée donne 4 sem de CP payées à 10h

à comparer aux 10% bien sur


Et les 2 semaines de congés qu'elle prend en plus d'ailleurs, cela se passe comment ? vu que c'est elle qui est en congés. On doit les payer ? ou c'est sans solde ?

Sinon je comprend bien le principe de 1 semaine de CP payées sur 50h et 4 autres sur 10h

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) tout salarié acquiert au maximum 5 sem de congés payés par an, les sem prises en plus sont du sans solde
sinon si nos employeurs nous payaient plus de sem de congé je crois que je choisirais 5sem travaillées et 47 de congé
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #36

J'en ai parlé avec elle ce soir et elle me dit que les parents ont toujours fait la règle des 10% avec elle. Elle ne savait pas qu'il y avait une autre méthode.

Donc elle propose qu'on fasse les 10% et qu'on oubli l'autre méthode qui nous paraît assez fastidieuse à appliquer pour notre contrat.

Donc pour récapituler, je lui verserai 10% des salaires net versés de fin août à fin mai, donc environ 9 x 21 euros pour un contrat mensualisé à 207 euros par moi.

Et en mai 2019, ce sera 12 x 21 euros si on suit la même logique.

C'est exact ?

Connexion pour participer à la conversation.