Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je vais faire un nouveau contrat et j'ai une question qui vous semblera sans doute bête.

Le contrat commencerait le 28/08/2017.

Pour faire les calculs de la mensualisation, on est d'accord que je vais jusqu'au 27/08/2018 ? (365 jours)
Mais si on compte 52 semaines, cela va du 28/08/2017 au 26/08/2018, donc un jour de moins.

Je pose cette question car le 27/08/2018 est un lundi mais le petit sera gardé également le reste de la dites semaine.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #2

Après calculs et réflexion, je pense qu'il faut partir sur 52 semaines à partir du 28/08/2017

Donc le calcul irait jusqu'au 26/08/2018. Est-ce exact ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout ;)
une mensu se paye sur 12 mois=aout vous sera payé par le calcul cour de cassation pour déduire les heures et jours non travaillés du fait d'un contrat commençant en cours de mois donc du 1er au 28 aout
mais vous recevrez bien 12 mensu meme si non complète pour aout jusqu'en juillet date anniversaire du contrat

la mensu commence dés le 1er jour travaillé
Ce message a reçu les remerciements de : daxter21

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #4

Merci

Dans ce cas, j'ai un problème pour calculer la mensualisation.

On part du principe que le contrat commence le 1er aout si je comprend bien et qu'il va jusqu'au 31 juillet pour le calcul.

En prenant ces données cela ferait :

9 semaines à 50h
35 semaines à 10h
1 semaine à 30h

La nounou prend 7 semaines de congés.

Et on est à 3€ de l'heure.

Le premier jour effectif de garde sera bien le 28 aout 2017.

J'étais arrivé à 207,50€ mois avec la mensualisation avec mon calcul initial. Mais vu que je n'ai pas le calcul de la mensualisation, je ne peux pas faire le calcul de la cours de cassation pour le premier mois.

J'ai donc besoin d'encore un peu d'aide :-/

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les contrats sont des CDI ce ne sont pas des contrats qui ne durent qu'1 an
vous devez donc vous projeter sur le déroulement normal d'un contrat renouvelable tous les ans à sa date anniversaire

donc 52 sem - 5 sem ou plus de congé de votre AM - sem de non accueil pour votre enf = nbre de sem d'accueil

nbre de sem X 50h X taux horaire + nbre de sem X 10h X taux horaire + nbre de sem X 30h /12 = mensu due

les CP seront calculés chaque année et payés en plus de la mensu de juin de préf en 1 fois ou lors de la prise des congés
bannissez le paiement par 12éme qui pose bcp de pbme de fin de contrat et alourdit la note, mieux vaut épargner dés le départ

Connexion pour participer à la conversation.

Dates à prendre en compte dans un nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul cour de cassation du 1er au 27 il faudra tenir compte du volume horaire qui aurait du etre travaillé sur ces sem

Connexion pour participer à la conversation.