Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #7

Je pense qu'elle a fait une moyenne des heures, mais ça ne fonctionne pas comme ça, il faut les mensualiser...

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #8

Bonjour,

Pour votre contrat de l'enfant scolarisé, avez vous compter vos trajet, aller et retour avec et sans l'enfant, dans votre temps de travail ? Ce temps des trajets doit être compté comme des heures travaillées, c'est très important en cas d'accident sur les trajets.

Et les mercredis pendant le temps scolaire c'est le même nombre d'hrs que sur les autres journées ?


Enfant non scolarisé = 36 semaines X 41.25 h = 1485 hrs
16 semaines X 38.75 h = 620 hrs

Soit un total sur l'année de 2105 hrs / 12 mois = 175.4166 arrondit à 175 hrs pour remplir le BS Pajemploi.

Enfant scolarisé = 36 semaines X 12.50 hrs (1.50 h le matin et 1 h le soir) = 450 hrs
16 semaines X 38.75 hrs = 620 hrs

Soit un total sur l'année de 1070 hrs / 12 mois = 89.16 arrondit à 90 h pour remplir le BS pajemploi.


Donc pour les 2 enfants 2105 hrs + 1070 hrs = 3175 hrs / 12 mois = 264.58 hrs mais pour Pajemploi il faut indiquer 265 hrs mensuelles.


Votre salaire mensuel pour les 2 enfants

3175 hrs X 2.74 euros brut = 8699.55 euros brut annuel / 12 mois = 724.95

En net = 555.60 euros nets mensuel pour la déclaration pajemploi le PE doit indiquer le salaire net et non le salaire brut.


Revoyez vos calculs car je pense qu'il y a des erreurs soit dans ce que vous nous avez indiqué soit dans vos calculs d'hrs. De plus vous devez prendre en compte les aller/retour des trajets scolaires, vu ce que vous indiquez je ne suis pas certaine que vous l'avez fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #9

Juste 2 petites erreurs pour les horaires 9h15 / 17h, ça fait 38,75h (et non 38h45) et les horaires 12h / 13h30 + 16h / 17h (soit 1,50 h/jour) = 12,5 heures. Du coup, je tombe d'accord avec biscotte ; Il faut refaire vos calculs ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #10

Ok merci c'est ce que je voulais faire...pour les 10% des cp avant les parents me les données tout les mois,mais maintenant c'est en une seule fois donc c'est ça, je suis un peu perdu....

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #11

Bonjour, merci pour votre aide,oui en effet j'ai fait une erreur de calcule 38h75 au lieu de 38h45,je viens de voir mon erreur.. sinon j'ai fait exactement comme vous. Et oui pour le mercredi pour l'enfant scolaire je l'ai de 12h à 17h,donc la par contre on calcule comment ...et je n'ai de frais de trajet car l'école se trouve à deux minutes de j'ai moi donc je suis a pieds ..

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #12

Oui ,merci je viens de voir mon erreur,merci à vous...c'est vrai que c'est des calculs pas simple des fois et quand les parents n'y connaissent rien c'est pas facile et de plus la dame de notre RAM à du mal à nous expliquer. ..grrr un grand MERCi à vous car je comprends nieux avec votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.