Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour je commence en setpembre 2 contrats pour une fratrie, et pour moi c'est en année complète car nous avons nos 5 semaines de vacances en même temps,mais nous avons du mal pour les calcules..pour l'enfants à la journée c'est 2€11 taux horaire net, et période normal c'est des journées du lundi au vendredi de 8h45 à 17h donc semaine de 41h25 et vacances scolaires c'est du lundi au vendredi de 9h15 à 17h donc semaines de 38h45....et pour l'enfant scolarisé c'est le même taux horaire de 2€,11 net et période normal c'est du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 16h à 17h et donc semaines de 15h et pour vacances scolaires c'et du lundi au vendredi de 9h15 à 17h donc semaine 38h75... Donc comme c'est des semaines différentes niveaux horaires ,je sais pas trop comment faire et je voudrais pas faire d'erreur. .merci beaucoup. .

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour, vous travaillez au minimum légal !!!
Je ne pensais pas que ça se pratiquait encore, surtout pour un si petit contrat...
Pensez à votre retraite....

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #3

Bonjour,
Tout d'abord, si tu prends 5 semaines et que les PE aussi, en effet, les contrats seront sur une année complète.
Ensuite, tu dois faire tes 2 contrats séparément et chaque période séparément aussi :
Pour l'enfant que tu accueille à la journée, tu commence par faire ta mensu de la PERIODE 1 (ATTENTION, une mensu se calcule en brut) : 41.25 (heures hebdomadaires) x 2.75 (taux horaire brut) x 36 (nombre de semaines scolaires) / 12 (mois) = 340.31 euros brut
Ensuite, tu calcule ta mensu de la PERIODE 2 de la même façon, sur 38h45 par semaine et 16 semaines : 38.45 x 2.75 x 16 / 12 = 140.98 euros brut. Tu ajoute les 2 sommes et ça te donne ta mensu.

Pour l'enfant scolarisé, tu procède de la même façon.

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #4

Bonjour,merci pour vos réponses, je sais que je prend pas cher,mais je n'ai pas le cap et de plus dans notre village toute les nounous prennent ce tarif sauf celle qui on le cap elles prennent 3€... et pour les calcules sais ce que j'avais fait donc c'est bon ,mais je voulais savoir comme c'est un contact chacun ,comment on fait pour savoir combien d'heure mettre sur la fiche de salaire de l'enfant à la journée et sur celle de l'enfant scolarisé..et pour les 10% je fait comment. .merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #5

C'est encore moi,je viens de voir que la maman ma mis 227h pour les deux par mois sans préciser combien d'heure pour l'un ou pour l'autre et qu'elle trouve pour le salaire des 2 , 568€65 et quand je fait mon calcul pour les deux je trouve 737,88€ par mois... donc je refais les calcules et je crois comprendre que la maman na pas fais les calcules en brut mais en net ,car je vais le calcule en net et je retrouve le montant qu'elle a noté sur une feuille de 568,65€... donc c'est faux son calcule ,pourtant je lui est dit de prendre en brut. Elle devais faire les contrats cette semaine et me l'es donner dans 15 jours car elle est en vacances, donc il faut les refaire car sinon il y aura une différence à me donner niveau salaire si on les refais pas....car je n'arrive pas à la joindre pour qu'elle fasse les modifications. ..

Connexion pour participer à la conversation.

Faire contrat pour une fratrie il y a 6 ans 8 mois #6

Les heures, il faut les mensualiser aussi : période 1 : horaire hebdo x nbre semaines scolaires / 12 et période 2 : hroaire hebdo x nbre de semaines vac.scol./ 12, puis tu fais la somme des 2 ; et ce, pour chacun des contrats.

Pour les 10 %, que veux-tu faire ?

Connexion pour participer à la conversation.