Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #19

Angel140 écrit: Bonjour alors voilà la sienne 3,5x13.5x14x52/14x12 = 204.75 par mois et le mien de calcul
13.5x 14/ 4 puisque c sur 4 mois =a la moyen d'heure mensuel x 3.5 = 165.37 cela fait une sacrée différence et encore je ne suis pas allé déduire les 4 semaines vacances scolaires ou je peux garder ma fille.



Cette formule est pour un CDD avec terme précis sauf qu'il y a une erreur. On fait :

nombre d'heures d'accueil par semaine x nombre de semaines réelles d'accueil x 52 semaines / nombre de semaines sur la durée du contrat / 12 mois (et non x) = nombre d'heures mensualisées x taux horaire brut = salaire mensuel de base.

Ce qui fait 58.50 h x 3.50 = 204.75.

On trouve le même résultat mais la formule a été mal notée.

Mais comme on ne peut pas faire de CDD le problème est résolu !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #20

Et ben moi je ne suis pas d'accord avec cette formule de calcule qui beaucoup plus en avantage pour l'assmat on part sur une année complète or ce n'est pas une année complète je suis également assmat des formules de calculs que j'utilise sont pas du tout les mêmes et pourtant je les ai pris en relais d'assistante maternelle moi ma formule de calcul si vous prenez temps de la semaine mettez plier par le nombre de semaines de garde x le nombre de mois ou ce qui fait une moyenne de calcul x le taux horaire ce qui fait la mensualité mais je voulais garantis que c'est beaucoup moins avantageux mais cela me convient car à l'heure d'aujourd'hui je garde un enfant 14h la maman me paye une mensualité de 178 € par mois et et elle elle me garde ma fille 13h par semaine et elle ça lui fait une mensualité de 204 € par mois. Enfin vous êtes quand même bien gentil de vous intéresser à mon sujet merci

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #21

On ne part pas sur une année complète puisque l'on compte le nombre de semaines réelles d'accueil et le nombre de semaines du contrat !

Vous le dites vous-mêmes au départ que cette façon de calculer ne vous convient pas car elle est à l'avantage de l'assistante maternelle et non du parent. Alors que faites-vous si vous avez un contrat comme cela qui se présente à vous en tant qu'assistante maternelle ? Vous prenez quelle formule de calcul !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #22

Angel140 écrit: Et ben moi je ne suis pas d'accord avec cette formule de calcule qui beaucoup plus en avantage pour l'assmat on part sur une année complète or ce n'est pas une année complète je suis également assmat des formules de calculs que j'utilise sont pas du tout les mêmes et pourtant je les ai pris en relais d'assistante maternelle moi ma formule de calcul si vous prenez temps de la semaine mettez plier par le nombre de semaines de garde x le nombre de mois ou ce qui fait une moyenne de calcul x le taux horaire ce qui fait la mensualité mais je voulais garantis que c'est beaucoup moins avantageux mais cela me convient car à l'heure d'aujourd'hui je garde un enfant 14h la maman me paye une mensualité de 178 € par mois et et elle elle me garde ma fille 13h par semaine et elle ça lui fait une mensualité de 204 € par mois. Enfin vous êtes quand même bien gentil de vous intéresser à mon sujet merci


Bonjour,

Apprises au Ram votre formule n'est pas bonne.

Soit c'est un cdd, et on calcule comme Coquelicot.

Soit c'est une année complèté donc nbre d'heures d'accueil semaines X 52 /12

Ou année incomplète nbre d'heures semaines x Nbre de semaines d'accueil prévues (inférieures ou égale 46) /12

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #23

Perso moi je pense il devrait y avoir une seule et même formule applicable pour tout le monde et non pas la Formule que l'on veut avec un seul et même contrat et non pas les contrats que les assistantes maternelles peuvent faire elle-même ça éviterait beaucoup de désaccord. Dans n'importe quel cas les deux Formule sont bonnes 1 avantageuse pour les parents et l'autre pour les parents. A noisnde choisir merci en tout cas pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #24

Je suis également assmat et je suis sur la formule de la ram.

Connexion pour participer à la conversation.