Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #25

Angel140 écrit: Perso moi je pense il devrait y avoir une seule et même formule applicable pour tout le monde et non pas la Formule que l'on veut avec un seul et même contrat et non pas les contrats que les assistantes maternelles peuvent faire elle-même ça éviterait beaucoup de désaccord. Dans n'importe quel cas les deux Formule sont bonnes 1 avantageuse pour les parents et l'autre pour les parents. A noisnde choisir merci en tout cas pour vos réponses



Bonsoir,

On n'a pas le choix des formules de calcul !!!!
Les bonnes formules vous ont été données par Coquelicot et Metal selon que l'on fasse une année complète, incomplète ou un CDD !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #26

Angel140 écrit: Je suis également assmat et je suis sur la formule de la ram.


Bonjour ici il y a des simulateur que vous devrez essayer.

Lire également la CCN

Et non il ne peut y avoir un seul calcul car les besoins des employeurs ne sont pas tous identiques.
On ne va pas faire u contrat année complète avec un enseignant il à uniquement besoin d'un accueil sur 36 semaines.

Et pour vous y retrouver financierement à vous de moduler votre tarif horaire brut en fonction des heures mensualisées.

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #27

Bonjour
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a plusieurs formules de calcul que ça soit pour une année incomplète ou complète la rame en a une casamape en a une il devrait y avoir un seul et même calcul pour une année complète un seul et même calcul pour une année incomplète et un seul et même calcul et un seul et meme contrat après on les arrange à la sauce des parents. Après moi personnellement j'ai eu plusieurs assmat pour la garde de mon enfant un coup avec le contrat de la RAM un coup elle avait un contrat qu'elle avait fait elle-même avec les arrangements en sa faveur par exemple pour enfant malade ou c'est-à-dire que moi j'ai eu des assmat quand mon enfant était malade me déduisez les jours avec un certificat médical et d'autres assmat qui avait signalé sur leur contrat que c'était au bout de 3 jours d'enfant malade

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #28

Bonjour,

Les clauses que vous parlez sont des clauses supérieures à la convention collective. Elles peuvent exister sur les contrats des assistantes maternelles mais le parent doit donner son accord. Si vous n'étiez pas d'accord vous ne signez pas la clause supérieure à la convention collective.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #29

Cela s appelle une clause supérieur à la CCN cela se négocie et il faut obtenir l accord des PE signature manuscrite obligatoire .

Pour le reste je n ai pas vraiment comprit pourquoi vous vous battiez pour gagnez moins ..

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd ou cdi qu'elle formule de calcule il y a 6 ans 3 mois #30

Angel140 écrit: Bonjour
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a plusieurs formules de calcul que ça soit pour une année incomplète ou complète la rame en a une casamape en a une il devrait y avoir un seul et même calcul pour une année complète un seul et même calcul pour une année incomplète et un seul et même calcul et un seul et meme contrat après on les arrange à la sauce des parents. Après moi personnellement j'ai eu plusieurs assmat pour la garde de mon enfant un coup avec le contrat de la RAM un coup elle avait un contrat qu'elle avait fait elle-même avec les arrangements en sa faveur par exemple pour enfant malade ou c'est-à-dire que moi j'ai eu des assmat quand mon enfant était malade me déduisez les jours avec un certificat médical et d'autres assmat qui avait signalé sur leur contrat que c'était au bout de 3 jours d'enfant malade


Bonjour la formule que vous a donné votre ram c'est un calcul qui porte à confusion bien qu'il soit de plus en plus utilisé quand il y a une date de fin soit disant connue. On intègre donc directement dans le calcul une régularisation éventuelle ce qui effectivement augmente la mensualisation. Pour autant, je ne préfère pas l'utiliser. De plus dans cette formule le calcul des jours d'activité est sujet à caution je trouve.

Dans votre cas partez sur le plus simple c'est à dire un calcul sur une année complète avec déduction des cp non acquis lors de la prise de cp. Cette formule colle le mieux à la réalité de l'accueil et en fin de contrat il faut simplement respecter les délais légaux prévus. Et régler les cp non pris.

Quand on ne maîtrise pas les autres calculs ( trop compliqués et encore une fois sujets à confusion) c'est la solution la plus simple.

Connexion pour participer à la conversation.