Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

nouveau contrat il y a 6 ans 1 mois #7

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc si je comprend bien je dois faire ma mensu sur 47h50 et non 45 ? Et Ensuite admettons que mon taux majorées est de 5 euros et que mon taux horaire normale est de 4 donc il me reste 1 euro et je compte 10 h d'ehures sup admettons dans le mois à un euro, c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 1 mois #8

Pour moi oui! :)

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 1 mois #9

Sarah Connor écrit: Prenez le temps de relire la réponse de Shania, là juste au-dessus !! ;-)

La mensu sera calculée sur 47, 5h au tarif normal et chaque mois vous ajouterez les majorations...

Vous étiez partie sur une mensualisation à 45h or vous en faites 47 1/2, donc oui vous calculez sur ces 47, 5h AU TARIF NORMAL et vous ajouterez la majoration lorsque vous aurez fait les heures.

Bonjour, attention c'est le montant obtenu par la majoration qu'il faut ajouter, soit par ex 25% de 4e feront 1e à rajouter pour chaque heures sup;

Certaines mensualisent aussi la majoration, moi je trouve cela un peu hard pour les parents car si les heures ne sont pas faites, le parent paie tout de même la majoration ... alors qu'il paie si c'est une absence injustifiée, ok pas de souci mais de là à payer la majo ^^ !! Mais ce n'est que mon point de vue :-)


Oui mais en même temps ce parent demande aussi une disponibilité de 47.50h, donc pourquoi ENCORE se priver d'un Petit bonus sur le salaire ?Déjà qu'il faut atteindre 45 heures et 01 min pour pouvoir prétendre à une majoration des heures supplémentaires. :blink:
Pourquoi c'est toujours HARD pour les parents mais jamais pour NOUS ?????

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 1 mois #10

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
HA OK donc si mon taux horaire est de 4 euros et la majoration à 25 % Donc taux horaire majoré 5 euros donc 5 euros à 10 h sup par exemple c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 1 mois #11

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Par contre ce que je ne comprend pas c'est que dan les 47h50 il y a les deux heures 50 d'ehures sup donc si je rajoute les 10 h par exmple sur le mois c'est comme si ils me payaient 2fois ? Je ne comprend plus.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 1 mois #12

lionceau écrit: Par contre ce que je ne comprend pas c'est que dan les 47h50 il y a les deux heures 50 d'ehures sup donc si je rajoute les 10 h par exmple sur le mois c'est comme si ils me payaient 2fois ? Je ne comprend plus.



Non, déjà si vous avez une majoration à 25% de 4€ cela fait 1€ (montant de la majoration) à rajouter pour chaque heure faites.

Ex: semaine A vous faites bien les 2.50h il faudra donc bien rajouter 2.50€ en fin de mois.

L'employeur ne vous paye pas deux fois, mais la mensualisation de 47.50h sur le tarif normal à 4€, et ensuite le montant de la majoration si les heures sont faites.

Connexion pour participer à la conversation.