Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Je me sens dévalorisée il y a 6 ans 1 mois #13

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Bonjour Sitelle,
Comme toi j'ai été malade il y a quelques années et j'ai perdu tous mes contrats, c'est vraiment la double peine. Meme les parents qui semblaient les + sympas vous lachent dès qu'un problème un peu sérieux se présente. Enfin au-delà de ça, je pense que la maladie nous change, les priorités ne sont plus les memes... J'ai retrouvé un équilibre (dans l'action syndicale, en aidant les autres) je suis certaine que tu retrouveras le tien...
Amicalement

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Je me sens dévalorisée il y a 6 ans 1 mois #14

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147
Oh merci pour tous ces messages, je n'en espérais pas tant.

Alors pour répondre un peu surtout au premier poste de NoounouC n lorsque j'ai fait ma VAE, j'ai énormément réfléchit à ma manière de travailler, et elle me plait, mais je ne sais pas me vendre.
J'ai aussi fait un contrat rikiki avec ma fille pour pouvoir faire des formations.
Et donc, Montéssori, cela ne me motive pas vraiment, je sais dans les grandes lignes ce que c'est.
Tout comme la motricité libre d'ailleurs !

Je viens de finir le « Français signé », donc la communication avec des gestes accompagnés de la parole.
Je suis ressource Handicape auprès de la PMI, et j'ai suivit les formations sur l'accueil de l'enfant en situation de handicape, je voulais suivre le module s'occuper d'un enfant autiste mais pas encore de date.

Bien entendu j'ai un livret d'accueil, que je propose aux parents qui ne le lisent pas …

J'ai une super vie sociale en dehors de cela heureusement. En hivers je suis monitrice de ski bénévole pour une association, le mercredi après midi. Et les mois où il n'y a pas de ski, l'assoc propose des ateliers sports avec L'UFOLEP.

Je me suis formée pour cela, j'ai du coup des brevets fédéraux.


Et puis, pour finir, je sais que je ne veux pas travailler en collectivité, c'est peut être la seule chose dont je sois certaine.

Bref, une reconversion dans le handicape me plairait vraiment, mais très compliqué d'autant plus que je n'ai pas le bac et que je ne suis plus capable de travailler à temps plein.

Et puis pas de RAM et pas de collègue, la plupart ont abandonné.

Par contre, j'ai le soutient de la puéricultrice .


Merci pour tous vos messages ça fait plaisir. Et merci pour les idées de lectures. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Je me sens dévalorisée il y a 6 ans 1 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors vous ne devriez pas vous sentir dévalorisée sitelle:P
vous avez des activités extérieures enrichissantes et valorisantes, vous suivez des formations....
le pbme dans notre métier c'est que nous nous formons pour nous meme, nous enrichir de nouvelles connaissances.... mais cela ne fait pas la différence auprés des parents et ne nous apporte rien financièrement
car comme vous le dites ils ne prennent pas le temps de lire le livret d'accueil, ils regardent bcp plus notre tarif horaire et notre maléabilité question horaires et jours interchangeables

apprendre à vous "vendre"cela peut encore se travailler par des livres et des exercices, en vous aidant de notes au besoin lors des entretiens

Connexion pour participer à la conversation.

Je me sens dévalorisée il y a 6 ans 1 mois #16

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147
Merci Dacia pour cette réponse. Oui je devrai.. mais je n'y arrive pas ..

Et apprendre à me vendre, je pense que c'est peine perdue. Surtout à l'aide d'un livre.

Merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Je me sens dévalorisée il y a 6 ans 1 mois #17

Bonjour,

Pour ma part et pour vraiment faire la différence avec mes collègues, lorsque j'ai des parents qui m'appellent, je discute avec eux pour entendre leur recherche dans les grandes lignes puis s'ils me demandent de convenir d'un rdv parce que je leur plaît, je leur propose de leur envoyer par mail mon projet d'accueil.
Je leur demande de le lire et de revenir à l'entretien avec des questions pour lesquelles ils n'ont pas trouvé de réponses à l'intérieur.
Je vous assure que c'est un plus pour moi car, les parents voient que j'ai fait un effort dans l'investissement personnel pour "me vendre objectivement", il y a des photos à l'intérieur des pièces d'accueil et du matériel. Ils peuvent se projeter. Ca leur plaît vraiment et en plus c'est moi qui affirme "je travaille comme ça, voilà qui je suis".
Quand ils ont fini le tour des ass mat, ils ne retiennent que très peu d'informations en général le lieux et le prix.
En fonctionnant ainsi, je suis souvent au dessus de la pile. Pourvu que ça dure...

Bon courage à vous. Il ne faut chercher à se mettre en avant.... il ne faut juste pas se rabaisser soit même. Laissons les autres s'en charger.
Les parents d'aujourd'hui comme d'hier recherchent la même chose: L'AFFECTION et la PROTECTION avant tout... on peut apporter cela à un enfant quel que soit notre dominante dans notre caractère.

Et arretez de dire aux parents de faire le tour des collègues: s'ils sont venus vous voir c'est qu'ils ont déja fait une pré sélection par tel. Ils veulent une confirmation de leur sentiment. Et si ils ne font pas le tour, tant pis, c'est que le premier coup était le bon!

A bientôt.
Ce message a reçu les remerciements de : mena1

Connexion pour participer à la conversation.

Je me sens dévalorisée il y a 6 ans 1 mois #18

malice je trouve ta démarche vraiment bien, tu as tout a fait raison
Ce message a reçu les remerciements de : malice7431

Connexion pour participer à la conversation.