Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Prise des CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne devez pas confondre vos dates de congé et les siennes

je vous ai pourtant bien indiqué de relire votre contrat et de dissocier ces congés à elle 5 sem ou plus et vos sem d'absence
lorsque vous avez signé le contrat il a bien fallu que vous déterminiez le nbre de sem d'accueil c'était en mars elle vous a donc bien indiqué les périodes de prise de ses congés

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus si vous n'avez pas de regard sur vos congés de décembre je ne vois pas bien comment vous avez pu déterminer vos nbre de sem d'absence en plus de ses périodes de congé
pk là au final vous la payez sur 40 sem mais voudriez qu'elle soit disponible sur 47 c'est cela au final dire qu'elle n'a que 5 sem de congé et que vous vous ne pouvez pas anticiper vos dates de congé
alors voyez cela avec elle afin de savoir combien de sem de congé elle pose par an

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et encore 1 chose pk vous confondez ses congés et vos sem d'absence
si votre enf va plus de sem que prévu chez votre AM car il y a plus de sem communes que celles prévues à la base votre AM est en droit de refuser de l'accueillir car les heures complèmentaires ne sont pas obligatoires ou si elle l'accueille il faudra payer les sem travaillées en plus des 40 sem
par contre si au final il y a plus de sem en décalées de votre part c'est perdu pour vous car vous vous etes engagé à lui confier votre enf 40 sem si il n'y va pas 40 sem ce sont des absences injustifiées maintenues en salaire

je ne comprends pas trop votre questionnement alors que vous venez à peine de signer ce contrat, tout cela aurait du etre demandé avant de signer et pas 1 mois 1/2 après

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #16

Merci beaucoup Shania c'est très clair.

Je suis sa seule et unique employeur car elle vient de commencer à être assistante maternelle . de ce fait , je suis censée imposer les dates de congés n'est ce pas? mais comme elle avait déjà réservé des vacances trois semaines cet été et elle voulait une semaine en septembre pour la rentrée de son fils je ne me voyais pas changer tout ça. Pour ça j'ai dit OK.
Ca fait bien 4 semaines de congés.
Il lui en reste une 5ème puisqu'elle ne souhaite que 5 semaines. Il n'a jamais été négocié au contrat plus de 5 semaines.
Les 8 autres sont les miennes de semaines à poser. ( mon mari, moi, mes parents retraités ça fait beaucoup de congés)

Dacia, je ne veux absolument pas qu'elle travaille 47 semaines payées 40! Je dis juste qu'il y a 12 semaines de déduites au contrat donc 12 semaines à poser, mais mon assistante maternelle n'a le droit de m'imposer des dates que pour les 5 semaines à elle (et encore en étant la seule employeur , je suis cool là dessus, normalement c'est moi qui impose).
Donc 3 semaines l'été, une en septembre, et une à Noel Ok , mais pas plus.

Oui au 1er mars il faut établir les dates de congés sauf qu'au 1er mars nous n'étions pas encore sous contrat (contrat débuté le 23 mars) et bien sûr que nous avons un regard sur nos congés mon mari et moi c'est pour ça qu'on a déduit 12 semaines car on sait qu'on a beaucoup de congés mais pas exactement les dates précises en tête, du moins pas pour décembre encore ni pour l'an prochain.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #17

Non ce n'est pas si simple, votre raccourci n'explique pas tout.
Puisque forcément il y à 5 semaines non communes c'est que d'office les dates de votre assistante maternelle étaient acceptées et donc non imposées.
Sinon avec des dates connues et peu importe que le contrat ait débuté fin mars il y aurait pu avoir moins 12 semaines de non accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des CP année incomplète il y a 5 ans 11 mois #18

Ou alors vous n'avez pas dit tout intégré le fait que votre am à droit obligatoirement à 5 semaines de congés en TEMPS.
Ce qui porte le nombre de semaines de non accueil à 17 ?..

Connexion pour participer à la conversation.