Merci beaucoup Shania c'est très clair.
Je suis sa seule et unique employeur car elle vient de commencer à être assistante maternelle . de ce fait , je suis censée imposer les dates de congés n'est ce pas? mais comme elle avait déjà réservé des vacances trois semaines cet été et elle voulait une semaine en septembre pour la rentrée de son fils je ne me voyais pas changer tout ça. Pour ça j'ai dit OK.
Ca fait bien 4 semaines de congés.
Il lui en reste une 5ème puisqu'elle ne souhaite que 5 semaines. Il n'a jamais été négocié au contrat plus de 5 semaines.
Les 8 autres sont les miennes de semaines à poser. ( mon mari, moi, mes parents retraités ça fait beaucoup de congés)
Dacia, je ne veux absolument pas qu'elle travaille 47 semaines payées 40! Je dis juste qu'il y a 12 semaines de déduites au contrat donc 12 semaines à poser, mais mon assistante maternelle n'a le droit de m'imposer des dates que pour les 5 semaines à elle (et encore en étant la seule employeur , je suis cool là dessus, normalement c'est moi qui impose).
Donc 3 semaines l'été, une en septembre, et une à Noel Ok , mais pas plus.
Oui au 1er mars il faut établir les dates de congés sauf qu'au 1er mars nous n'étions pas encore sous contrat (contrat débuté le 23 mars) et bien sûr que nous avons un regard sur nos congés mon mari et moi c'est pour ça qu'on a déduit 12 semaines car on sait qu'on a beaucoup de congés mais pas exactement les dates précises en tête, du moins pas pour décembre encore ni pour l'an prochain.