Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Fratrie, péri et CP il y a 9 ans 10 mois #7

metal1988 écrit:

biscotte écrit:

metal1988 écrit:

3905 écrit: Bonjour Bonjour

Depuis 2 ans je suis en année complète avec une petite, elle rentre à l'école en septembre 2014, toujours en année complète, 36 semaines d'école et 16 semaines de vac.

Le 1<sup>er</sup> Février 2015, j'aurai le 2ème BB de la famille, en année complète.

Pour le 1<sup>er</sup> contrat, rien ne change? j'ai toujours droit à mes 5 semaines de CP? et la rémunération comprise dans la mensu?

OUI, 5 semaines de cp, et non rémunération des cp non comprise dans la mensu qui est un lissage des heures péri + heures vacances; l'indemnité de CP sera à calculée sur la base vacances, et donc une majoration de la mensu lors de la prise des congés.
Les Cp seront majorés que si les 10% sont plus avantageux mais si c'est le maintien du salaire qui l'est alors la mensu ne bougera pas, lors de la prise des cp.

Oui sauf si dans le cas où il y à un péri, avec une amplitude horaire plus importante pendant les vacances scolaires...et c'est le cas pour notre collègue. ;) Notre collègue est en année complète donc les semaines haute sont déjà calculées (36 semaines basse + 16 semaines hautes) donc si les 10% ne sont pas plus intéressant la mensu ne bouge pas Donc quand elle prendra ses congés sur la période haute (vacance scolaires) les cp seront bien rémunérés sur cette valeur par le maintien du salaire.



Pour le 2ème, au 31 mai 2015, j'aurai acquis 10 jours de CP , donc les autres congés que je prendrais seront à déduire de ma mensu? (comme j'ai fais avec mon 1<sup>er</sup> contrat pour la 1ère année)?

Non, ce qui est acquis avec le premier enfant, l'est aussi avec l'autre, (unicité de l'employeur), donc 30 jours de cp à rémunérer, selon le volume horaire de ce dernier enfant.

Merci, bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Fratrie, péri et CP il y a 9 ans 10 mois #8

Ok donc concrètement, comment je dois faire ma mensu?!

36 semaines (école le matin) à 28h15 par semaine

11 semaines (vac.scol) à 44h par semaine

+ 5 semaines de CP acquis (comment les calculer?)

36 * 28h15 = 999h
11 * 44h = 484h

999 + 484 = 1483h / 12 = 124h par mois * taux horaire = Mensu

après je bloque...pour ajouter les CP :silly:

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie, péri et CP il y a 9 ans 10 mois #9

3905 écrit: Ok donc concrètement, comment je dois faire ma mensu?!

36 semaines (école le matin) à 28h15 par semaine

11 semaines (vac.scol) à 44h par semaine

+ 5 semaines de CP acquis (comment les calculer?)

36 * 28h15 = 999h
11 * 44h = 484h

999 + 484 = 1483h / 12 = 124h par mois * taux horaire = Mensu

après je bloque...pour ajouter les CP :silly:

Merci




Vous dites être en année complète donc votre salaire mensuel sera calculé sur 52 semaines mais avec 2 périodes d'accueil :

36 semaines d'ecole X 28h25 (période basse d'accueil) = 1017 hrs

+
16 semaines de vacances scolaires X 44 hrs (période haute d'accueil) = 704 hrs


1017 + 704 = 1721 hrs d'accueil sur l'année (52 semaines)

1721 h X taux horaire / 12 mois = salaire mensuel


Vos congés vous allez les prendre pendant les vacances scolaire, si c'est bien ça, comme vos 5 semaines sont acquises, votre salaire ne bougera pas, sauf si les 10% des salaires versés sur la période de référence est plus favorable, dans ce cas la différence vous sera versée.

Si vous deviez prendre vos congés sur la période basse (école) il en serait de même votre mensu ne bouge pas, puisque vos 5 semaines sont acquises, Sauf si les 10% étaient plus avantageux mais ils le sont lorsque nous faisons beaucoup d'hrs supp ou lorsqu'ils y a une baisse de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : 3905

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Fratrie, péri et CP il y a 9 ans 10 mois #10

OK tout est bien clair maintenant! merci beaucoup :)

Par contre concernant le 2ème contrat, bon j'ai bien compris que j'ai droit aussi à 5 semaines de CP sans diminution de salaire puisque fratrie,

sauf que concrètement quand je vais faire mon 1er bulletin de salaire (je fais chaque mois mes propres BS car je trouve ceux de la PAJE pas top),
dans la case des "congés acquis" je devrais mettre 2.5j OU reprendre et noter le même nombre de jours acquis que sur le 1er contrat?

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie, péri et CP il y a 9 ans 10 mois #11

3905 écrit: OK tout est bien clair maintenant! merci beaucoup :)

Par contre concernant le 2ème contrat, bon j'ai bien compris que j'ai droit aussi à 5 semaines de CP sans diminution de salaire puisque fratrie,

sauf que concrètement quand je vais faire mon 1<sup>er</sup> bulletin de salaire (je fais chaque mois mes propres BS car je trouve ceux de la PAJE pas top),
dans la case des "congés acquis" je devrais mettre 2.5j OU reprendre et noter le même nombre de jours acquis que sur le 1<sup>er</sup> contrat? Vous reprendrez les mêmes notion que pour le 1er enfant, puisque l'ancienneté est avec le PE et pas par enfant. D'ailleurs n'oubliez pas de bien mentionner sur le BS et le contrat votre date d'embauche (date du 1er enfant) et n'oubliez pas que vous n'avez pas de période d'essai puisqu'elle est déjà faite avec le 1er enfant.

Merci encore

Ce message a reçu les remerciements de : 3905

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Fratrie, péri et CP il y a 9 ans 10 mois #12

Ok tout est bien clair maintenant

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.