Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 2 mois #19

  • LILI68
  • Portrait de LILI68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Merci métal et boucledor! Je vais bûcher sur tout ça. Merci pour vos infos!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 2 mois #20

Comme ton contrat est rempli, tout laisse à penser que toutes les 8 semaines travaillées tu as une semaine sans accueil.
8 semaines d'accueil ,1 semaine congé, 8 semaines d'accueil et de nouveau 1 semaine congé.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 2 mois #21

Sitelle écrit: Comme ton contrat est rempli, tout laisse à penser que toutes les 8 semaines travaillées tu as une semaine sans accueil.
8 semaines d'accueil ,1 semaine congé, 8 semaines d'accueil et de nouveau 1 semaine congé.


Non puisque le calcul est fait sur 7semaines

Et archi faux le calcul... je trouve 53e..environ.....

Ou ?..

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 2 mois #22

relis le doc planning 8 semaines d’accueil 1 semaine de vacances

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 2 mois #23

Sitelle écrit: relis le doc planning 8 semaines d’accueil 1 semaine de vacances


Oui mais d'après ce que je comprend la semaine de vacances c'est parmi c'est 8 semaines comme le montre le calcul.
7x26x3,5=637
et elle a considéré que 8 semaines c'était deux mois donc elle a divisé par 2 pour avoir le salaire mensuel, on retombe bien sur les 318,50 du contrat.

Par contre c'est forcément faux puisque un mois ce n'est pas 4 semaines mais en moyenne 4,345 semaines.

En plus un délai de prévenance de 48 heures pour un planning variable à temps partiel c'est du grand n'importe ça revient à être corvéable à merci et à ne pas pouvoir compléter ce contrat ce qui est contraire au principe du temps partiel.
Le code du travail fixe un délai minimum de 7 jours (Article L3123-31), je n'ai pas vérifié si cet article nous concernait, mais même si ce n'est pas le cas cela me semble le minimum à respecter.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 2 mois #24

  • LILI68
  • Portrait de LILI68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

NoounouC écrit:

Sitelle écrit: relis le doc planning 8 semaines d’accueil 1 semaine de vacances


Oui mais d'après ce que je comprend la semaine de vacances c'est parmi c'est 8 semaines comme le montre le calcul.
7x26x3,5=637
et elle a considéré que 8 semaines c'était deux mois donc elle a divisé par 2 pour avoir le salaire mensuel, on retombe bien sur les 318,50 du contrat.

Par contre c'est forcément faux puisque un mois ce n'est pas 4 semaines mais en moyenne 4,345 semaines.

Oui sur le contrat c'est inexact puisque mon salaire était finalement aux heures réelles soit 104 h nov et 104 h dec et 440,40€ net dont les 10% de CP.

En plus un délai de prévenance de 48 heures pour un planning variable à temps partiel c'est du grand n'importe ça revient à être corvéable à merci et à ne pas pouvoir compléter ce contrat ce qui est contraire au principe du temps partiel.

Oui ça, je lui ai expliqué, je ne peux compléter avec un autre enfant.

Le code du travail fixe un délai minimum de 7 jours (Article L3123-31), je n'ai pas vérifié si cet article nous concernait, mais même si ce n'est pas le cas cela me semble le minimum à respecter.

J'attend sa réponse ce week-end!
Je ne lui ai demandé que 30h minimum sur le contrat, ce qui n'est pas un plein temps. Mais je crois que du coup, ça me l'aise un peu malgré tout car je bloque toute la semaine pour elle et ses horaires.

Connexion pour participer à la conversation.