Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 3 mois #25

C'est bien parce que ce genre de contrat ne peut pas être complété qu'on est nombreuses quand on accepte ce type de contrat à demander plus de l'heure que pour un contrat avec jour et heures fixes. C'est comme pour les contrats commençant très tôt ou finissant très tard où on sait qu'on n'aura que cet enfant à cette heure là et que cet accueil à lui seul va augmenter notre amplitude horaire hebdomadaire.
On ne peut pas demander à sa salariée d'être disponible 50 heures et ne lui en payer que la moitié! Il faut forcément qu'il y ait une contre partie financière pour que ce genre de contrat tienne dans le temps et que les deux parties y trouvent leur compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 3 mois #26

  • LILI68
  • Portrait de LILI68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Tout à fait d'accord avec vous noonouC, je serais plus prudente pour les prochains contrats. J'en ai signé un pour janvier avec un autre bébé, 36h50 sur 46 semaines, horaires fixes, 6h-15h sur 4 jours, 7 semaines d'absence dont mes 5 semaines de congé. C'est net et précis!
Et pour elle, heures complémentaires s'il y a réglé en plus.
Petit bout de chou top! Trop chou! Enfin comme tout les bébés :P
Merci à toutes encore pour vos réponses:kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 3 mois #27

Votre prochain contrat commence tôt le matin, est-ce compatible avec votre agrément? Chez nous les agréments sont de 7h à20h (c'est écrit dessus) et il faut demander une modification quand on veut travailler plus tôt ou plus tard.
En tout état de cause pour respecter les temps de travail et de repos lorsque vous commencez à 6 heures vous ne pouvez pas avoir terminé la veille après 19 heures (pour bien avoir 11 heures de repos) et vous ne pouvez pas terminer le jour même après 19 heures pour ne pas dépasser les 13 heures de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 3 mois #28

  • LILI68
  • Portrait de LILI68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Agrément d'Alsace, rien n'est spécifié dessus, il y a juste écrit 2 places en journée et périscolaire. Par contre sur le papier qu'on doit envoyé avec les horaires à la PMI, ça commence à 7 h effectivement donc j'ai écrit 6 h dans une case.
C'est quoi les horaires nuits?
C'est sur que je me lève tôt du coup mais je n'augmenterai pas le tarif pour 1 h! Je suis une matinale :P

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE a des horaires très atypiques, quel contrat doit-elle me faire? il y a 5 ans 3 mois #29

Contactez votre PMI, car chaque CG fonctionne différemment.
Ce message a reçu les remerciements de : LILI68

Connexion pour participer à la conversation.