Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 5 mois #13

est que quelqu'un a pensé au fait que nous ne pourrions pas plaire aux parents qui viennent nous voir
Si vraiment l'une d'entre nous ne veut pas accepter qu'on lui impose un travail, quand elle n'a pas envie de l'accepter , je pense qu'il y a un moyen radical pour ne pas l'avoir : ne pas plaire aux parents et ça je pense que c'est dans nos cordes
De plus si on ne veut pas etre solliciter et bien nous pouvons mettre un tarif elevé, et personne ne vous appellera
Qu'en au fait de marchander notre tarif comme le dit metal 1988, c'est comme lorsqu'on demande des devis ....on donne notre prix et c'est a nous de nous en tenir et ne pas se faire avoir. Mon prix c'est ....tant.... et bien si vous me trouvez trop cher..... dommage . C'est comme lorsqu'on achete un aliment des fois le moins cher n'est pas forcement le meilleur. La qualite coute plus cher....
Nous sommes des professionnelles dont a nous de nous vendre...
Bon, tout cela c'est mon point de vue, je respecte celui des autres. Mais franchement cette loi ne me fait vraiment pas peur . Il leur faudra vraiment du courage pour arriver a sanctionner une assistante maternelle en lui retirant son agreement . Il faut vraiment qu'ils trouvent les bons arguments pour le faire et c'est pas gagné a mon avis . Planning incontrolables, tarifs multiples, travail occasionnel, ponctuel, a mi temps , plein temps semaines paires , mi temps semaine impaires....... courage a eux

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 5 mois #14

absoluement pas d'accord avec votre phrase
"Afficher les tarifs risque d'avoir comme conséquence de les tirer vers le bas"
le tarif etant affiché, ainsi deja l''avantage c'est qu'on ne vous le demandera pas en entretien , les parents seront au courant. Mais pourquoi voulez vous qu'ils marchandent ou qu'ils essayent de tirer les prix vers le bas. Quand vous allez acheter un objet chez votre commerçant ou le prix est affiché, est ce que vous le marchandez si le commerçant 100m plus bas le vend moins cher ? surtout si votre commerçant est sympa et vous renseigne bien, parfois vous prefererez acheter un peu plus cher et avoir un service agreable .
D'autant plus, lorsqu'il s'agit de leur enfant . Savez vous qu'une difference de 0,10€ de l'heure equivaut pour 45hrs de travail a une difference de 18€ par mois . Si vous pensez que les parents negocient la valeur de leur enfant pour 18€ par mois, c'est les sous estimer. Vous allez me repondre oui les parents sont a 18e pres, et bien souvent ce sont cela de parents qui vous amenent l'enfant avec des chaussures hors de prix et des vetements de valeur ....
Je rajoute toujours, c'est mon avis personnel

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 5 mois #15

honnetement 3 mn par mois pour la mise a jour du site !!!! tres fatiguant c'est vrai

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 5 mois #16

lesfripounets écrit: absoluement pas d'accord avec votre phrase
"Afficher les tarifs risque d'avoir comme conséquence de les tirer vers le bas"
le tarif etant affiché, ainsi deja l''avantage c'est qu'on ne vous le demandera pas en entretien , les parents seront au courant. Mais pourquoi voulez vous qu'ils marchandent ou qu'ils essayent de tirer les prix vers le bas. Quand vous allez acheter un objet chez votre commerçant ou le prix est affiché, est ce que vous le marchandez si le commerçant 100m plus bas le vend moins cher ? surtout si votre commerçant est sympa et vous renseigne bien, parfois vous prefererez acheter un peu plus cher et avoir un service agreable .
D'autant plus, lorsqu'il s'agit de leur enfant . Savez vous qu'une difference de 0,10€ de l'heure equivaut pour 45hrs de travail a une difference de 18€ par mois . Si vous pensez que les parents negocient la valeur de leur enfant pour 18€ par mois, c'est les sous estimer. Vous allez me repondre oui les parents sont a 18e pres, et bien souvent ce sont cela de parents qui vous amenent l'enfant avec des chaussures hors de prix et des vetements de valeur ....
Je rajoute toujours, c'est mon avis personnel



Bonjour, comment peux t'on fixer un tarif sans connaître les modalités de l'accueil ?
Car perso,je module en fonction du contrat, et des horaires, si c'est horaires fixes ou sur planning(donc place bloquée), si c'est du peri...etc

Et si, il arrive que certains vont au moins cher d'office..

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 5 mois #17

si vous avez bien regarde la video "comment completer mon profil"
d'abord ils disent " AUCUN CHAMP N'EST OBLIGATOIRE"
dans la rubrique "capacite d'accueil" , ils disent que ce n'est pas visible par les parents
ensuite plus loin ils disent pour le tarif " AFFICHER OU PAS"
donc avec toutes ses informations
vous affichez uniquement votre email et pas votre telephone pour que les parents vous contacte. Ensuite vous leur expliquerez par mail ls modalites de votre tarif par rapport a votre grille tarifaire
vous pouvez ne pas etre derange par telephone (et encore vous pouvez mettre une plage horaire , et vous ne repondrez pas hors plage horaire, (on ne peut pas vous en vouloir vous l'avez preciser sur le site)

lorsque vous dites :
"les parents vont au moins cher " je vous reponds ......c'est leur choix
sachant que le moins cher est souvent en rupture de stock ......plus de places disponibles

et quand on parle de flicage, je pense que la liberté de chacune est bien respectées
Par contre pour celles qui adherent a tout et qui veulent travailler un maximum sans heures de repis (affichage de tarif, affichage de capacité d'acceuil...) cela peut etre un atout pour se donner des chances d'etre appeller

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 5 mois #18

metal1988 écrit:

kikine747 écrit: alors 2ème technique...
si tu ne veux pas du contrat il faut demander un tarif dissuasif pour la place que tu veux laisser libre...


Oui, là dessus, pas de souci.

Mais je crois qu'à un moment donné, puisqu'il s'agit de lutter contre le chômage des assmats, on nous dira quand même, ben vous avez une place de libre depuis 6 mois....Donc soit vous prenez ce qui se présente, soit on vous suspend vos droits à polemploi par ex.
Là je prend l'exemple de polemploi car certaines d'entre nous percoivent des compléments....

Enfin nous verrons bien.


Bonjour ,
je vous rejoins dans votre façon de voir les choses .Le but est clairement affiché : lutter contre le chomage des ass mat et celui des parents de jeunes enfants aussi...En revanche les modalités d'application sont encore bien floues.Il est bien difficile de prévoir aujourd'hui
ce que précisément nous devrons déclarer , nos disponibilités ça c'est acquis pour toutes et tous ,pour le reste ce sera la surprise !
Pour celles ,curieuses de se faire leur propre opinion ,le texte du projet et l'art 49 nous concernant ,peut etre consulté sur le site de l'assemblée nationale et celui du sénat. Attention ,ce n'est pas récréatif ,cela peut meme agacé mais c'est intructif...
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3