Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 4 mois #7

ben il ya une méthode simple... ne pas dire que l'on a une place vacante et faire comme si elle était prise

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 4 mois #8

kikine747 écrit: ben il ya une méthode simple... ne pas dire que l'on a une place vacante et faire comme si elle était prise



Hum, à mon avis non, puisque tout maintenant est relié, avec pajemploi et les déclarations d'accueil..... Et il me semble qu'on atteste que ce que l'on déclare est juste.....

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 4 mois #9

NoounouC écrit: Entièrement d'accord avec toi Metal1988.

Déjà remplir les disponibilités ça va être pénible : va-t-on être obligées de noter une place disponible pendant les vacances quand nous accueillons des enfants d'enseignants? Va t-on devoir noter une place disponible alors que l'on a déjà signé un engagement réciproque pour quelques mois plus tard? Va-t-on devoir noter qu'une place est disponible quand nous n'accueillons pas un enfant tous les jours?...
Subirons nous des pressions ou des sanctions si un parent ne trouve pas de place et que nous en avons une de disponible que nous ne voulons pas utiliser?
Va-t-on vers un droit opposable à la garde d'enfant ou est-ce juste dans l'idée de connaître mieux les places d'accueil en France (mais dans ce cas là la méthode n'est pas la bonne car les chiffres seront faussement gonflés)?


Oui, je crois que c'est tout à fait çà.
Une place vacante et hop, prenez celui çi ou celui là... un peu comme le fonctionnement des crèches familiales.
Alors quand on sait que les assistantes familiales sont corvéables et sous payées. NON. Je changerais de profession.


Personnellement pour garantir la qualité de l'accueil, j'échelonne les arrivées d'enfants et il m'arrive d'avoir une place libre car je ne l'utilise que pour anticiper un départ à l'école ou accueillir des fratries ou quand j'ai essentiellement des petits contrats ou des scolaires. Je n'ai aucune envie que l'on essaie de m'obliger à travailler autrement et à mon sens moins bien. Quel est l'intérêt que l'on m'oblige à noter que cette place est disponible si au final je ne tiens pas à l'utiliser à ce moment là?

Pour les tarifs j'avoue que je les ai notés mais la fourchette est tellement grande que ça ne donne au final pas vraiment d'indication aux parents.
De toutes façons je n'ai jamais eu de contact par cette plateforme.
Afficher les tarifs risque d'avoir comme conséquence de les tirer vers le bas pour attirer les parents, alors que lorsqu'ils sont informés du reste à charge et qu'ils sont intéressés par ce que l'on propose comme type d'accueil les parents ne rechignent pas forcément à signer avec une AM un peu plus chère.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 4 mois #10

alors 2ème technique...
si tu ne veux pas du contrat il faut demander un tarif dissuasif pour la place que tu veux laisser libre...

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 4 mois #11

Il y a la possibilité de renseigner des créneaux comme non travaillés .

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle mesure gouvernementale il y a 4 ans 4 mois #12

kikine747 écrit: alors 2ème technique...
si tu ne veux pas du contrat il faut demander un tarif dissuasif pour la place que tu veux laisser libre...


Oui, là dessus, pas de souci.

Mais je crois qu'à un moment donné, puisqu'il s'agit de lutter contre le chômage des assmats, on nous dira quand même, ben vous avez une place de libre depuis 6 mois....Donc soit vous prenez ce qui se présente, soit on vous suspend vos droits à polemploi par ex.
Là je prend l'exemple de polemploi car certaines d'entre nous percoivent des compléments....

Enfin nous verrons bien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3