Bonjour, tout est dans le titre. J'ai pris la semaine de Noël en CP ACQUIS je précise bien car on va surement me dire que si en cours d'acquisition c'est différent. Oui je sais, et c'est acquis, que si plusieurs employeurs pas forcément acquis avec tous, oui je sais aussi, je parle pour mon employeur que j'ai depuis 2 ans. Donc excusez moi pour ces détails mais j'ai 3 sons de cloches différents. Les syndicats : le férié doit être payé EN PLUS sur le mois de décembre (mais jours ouvrables 6 CP dans 1 semaine),
Copier/coller de la CCN :
"Décompte des congés pris :
Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1
er jour de
vacances à décompter est le 1
er jour ouvrable où il aurait dû accueillir l'enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1
er jour de congé tel que défini ci-dessus
jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.
Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n'est pas décompté en jour ouvrable."
Pajemploi dit la même chose.
""Et voici la réponse que j'ai eu de TOP ASSMAT :
Si votre contrat est en année incomplète :
Alors là, les personnes ont tendance à raisonner en année complète et en se disant que si le jour férié tombe sur une semaine d'absence il faut le rattraper et se le faire payer...et ben non
Il ne faut surtout pas raisonner en année complète...
En année incomplète toutes les semaines déduites à la base du contrat sont des semaines d'absences planifiées sans solde et donc sans accueil prévu.. donc des semaines 0h tout simplement
Si un jour férié tombe sur une de ces semaines vous avez donc des journées de 0h à récupérer... Donc rien à récupérer et rien à vous faire payer en plus.
C'est comme les professeurs en quelque sorte.. ils ne sont pas payés en plus ou n'ont pas repos en plus car un jour férié tombe sur les périodes de vacances scolaires....""
Reconnaissez qu'il y a de quoi perdre la tête surtout que toutes les personnes qui m'ont répondu sont évidement parfaitement sûres et que les autres se trompent

.