Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Férié pendant semaine de CP ACQUIS en AI il y a 4 ans 3 mois #7

j'ai posé la question à la direccte hier, j'attends leur réponse et la mettrai sur la discussion.
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

Férié pendant semaine de CP ACQUIS en AI il y a 4 ans 3 mois #8

enirdnas1 écrit: j'ai posé la question à la direccte hier, j'attends leur réponse et la mettrai sur la discussion.


Oui, sauf que pour beaucoup de point nous sommes exclues du code du travail, donc où cette directe va-t-elle trouver les textes légaux ???
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

Férié pendant semaine de CP ACQUIS en AI il y a 4 ans 3 mois #9

Bonjour.
Topassmat répondent la même chose que beaucoup d'assoc d'assmat à savoir qu'un férié qui tombe pendant les congés en AI n'est jamais à payer en plus de la mensu. Ils partent surement du principe que la plupart des assmats et des pe ne comprennent rien à la ccn ou aux calculs ou aux congés payés acquis ou non acquis... Plutôt que de se lancer dans des explications qui pourraient être compliquées, ils vont au plus simple et disent que ça ne se récupère pas et ça ne se paye pas et point final à la discussion ! Tant pis si c'est désavantageux pour l'assmat au final ! C'est comme ceux qui disent qu'en AC les congés payés se calculent avec la méthode du maintien de salaire et qu'AI ils se calculent avec la méthode des 10% ! Ils vont au plus simple car les calculs, c'est trop compliqué pour les assmats et les pe ! Et tant pis si c'est l'assmat qui est défavorisée !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Férié pendant semaine de CP ACQUIS en AI il y a 4 ans 3 mois #10

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Bon, déjà le problème va être évité car j'ai refais ma régularisation et je me suis plantée. Elle ne me doit pas 2h plus ce férié mais elle m'a payé plus d'heures que prévu donc je vais juste lui dire que je conserve un CP de plus. Et lui redonner mon BS modifié car elle avait noté semaine d'absence déduite et non CP. Par contre CP toujours sur temps de vacances 9h30 la journée alors qu'en scolaire c'est 2h30.
En plus j'ai un autre souci. On reprend après avenant pour 6 mois pile. De début janvier à fin juin ça fait 26 semaines et à déduire 3 semaines ( CP et 1 absence enfant. Elle a fait du réel je crois. Calcul sur 23 semaines dont 20 semaines scolaires et 3 semaines vacances. Mais le hic c'est que je ne trouve pas de BS car ils ont tous la mensu automatique sur 1 année. Elle trouve 33h par mois et le calcul automatique pour mensu trouve 22h je crois. Du coup pour une fois je préfère sa méthode. Déjà 33h par mois c'est presque rien (et oui, pas par semaine, par mois...) alors 22h/mois je vous laisse imaginer, de l'argent de poche. Si quelqu'un a un BS où on peut noter son brut soit même je suis preneuse...

Connexion pour participer à la conversation.

Férié pendant semaine de CP ACQUIS en AI il y a 4 ans 3 mois #11

Saphlune écrit: Bon, déjà le problème va être évité car j'ai refais ma régularisation et je me suis plantée. Elle ne me doit pas 2h plus ce férié mais elle m'a payé plus d'heures que prévu donc je vais juste lui dire que je conserve un CP de plus. Et lui redonner mon BS modifié car elle avait noté semaine d'absence déduite et non CP. Par contre CP toujours sur temps de vacances 9h30 la journée alors qu'en scolaire c'est 2h30.
En plus j'ai un autre souci. On reprend après avenant pour 6 mois pile. De début janvier à fin juin ça fait 26 semaines et à déduire 3 semaines ( CP et 1 absence enfant. Elle a fait du réel je crois. Calcul sur 23 semaines dont 20 semaines scolaires et 3 semaines vacances. Mais le hic c'est que je ne trouve pas de BS car ils ont tous la mensu automatique sur 1 année. Elle trouve 33h par mois et le calcul automatique pour mensu trouve 22h je crois. Du coup pour une fois je préfère sa méthode. Déjà 33h par mois c'est presque rien (et oui, pas par semaine, par mois...) alors 22h/mois je vous laisse imaginer, de l'argent de poche. Si quelqu'un a un BS où on peut noter son brut soit même je suis preneuse...


Bonsoir, on ne refait pas un avenant pour une durée de 6 mois, la mensualisation est obligatoire sur 12 mois...Donc le calcul sur 23 semaines n'est pas bon.

C'est un peu comme si vous tranformiez un cdi en cdd, donc pas possible, au mieux, il est préférable de calculer comme pour un contrat en année complète pour éviter la régularisation de salaire..

Enfin,, si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire...

Connexion pour participer à la conversation.

Férié pendant semaine de CP ACQUIS en AI il y a 4 ans 3 mois #12

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
J'ai essayé de faire le calcul en croix mais je n'y arrive pas. Si je peux vous contacter en privé et que vous maîtrisez les calculs je peux vous envoyer le détail de l'avenant. Le contrat devait s'arrêter définitivement fin décembre. La maman a changé ses heures de travail et devait mettre les enfants en périscolaire. Elle a accepter de me les laisser a6ma demande jusqu'à ce que je trouve un autre contrat et son contrat sera stoppé à ma demande. C'est déjà sympa. Et la date butoir est fin juin donc on a fait au plus simple avec le calendrier et la répartition sur ces 6 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3