Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Contrat infirmière dificile il y a 4 mois 4 semaines #7

oui toutes les heures non prévues au planning sont des heures complémentaire a payer en plus... les heures ne sont pas reportables

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Contrat infirmière dificile il y a 4 mois 4 semaines #8

• mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Merci bcp à toute j ai vraiment bien tout compris a moi maintenant de tou expliquer au PE bonne journée

Contrat infirmière dificile il y a 4 mois 4 semaines #9

• mikette
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Je reviens vers vous car PE ma dit que sur les horaires et les jours du mois de mars il est possible qu il y est un changement .
Comment ça se passe là. Avec les jours et heures qu elles me donne 15 jours avant je gère par rapport aussi au autre enfant que j ai donc je dois faire comment là svp merci bcp pour vos réponses précieuses vous m aidée bcp
Mikette

Contrat infirmière dificile il y a 4 mois 4 semaines #10

mikette écrit: Je reviens vers vous car PE ma dit que sur les horaires et les jours du mois de mars il est possible qu il y est un changement .
Comment ça se passe là. Avec les jours et heures qu elles me donne 15 jours avant je gère par rapport aussi au autre enfant que j ai donc je dois faire comment là svp merci bcp pour vos réponses précieuses vous m aidée bcp
Mikette

Si tu as bien noté un delai de prévenance de 15 jours, la maman doit s'y tenir.

Si elle te prévient le 15 fevrier d un changement le 5 mars, elle respecte le délai.

Si elle te prévient le 28 fevrier d un changement le 5 mars, elle est hors délai ça sera donc en HC si tu es dispo.

Contrat infirmière dificile il y a 4 mois 3 semaines #11

• mikette
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Ok j ai bien compris parcontre j ai une autre petite question moi j zi 5 sem de vacances dont 3 sur avec les PE et une qui prendrons en décembre sans moi parcontre il en envisage au mon 2 autres mais il peuvent pas me dire aujourd'hui hui quand il les prendrons pareil je gère comment là aussi stp merci de ton aide.
Mikette bonne journée

Contrat infirmière dificile il y a 4 mois 3 semaines #12

• mikette
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Je voulais te demander une dernière question. Comment je fais pour les congés les parents en ont posé 4 en même temps que moi. Par contre, ils m'ont dit Qu'ils allaient sûrement en poser deux autres. Mais ils ne savent pas encore. À quel moment comment je fais dans cette situation s'il te plaît, merci beaucoup de ton aide.