MDG écrit: Oui, peut-être une perte sur les indemnites repas et entretien mais en repos et rémunérée, pas de charges supplémentaires. ..
Je ne suis pas d'accord sur votre analyse.
Les autres enfants eux sont là, donc pas de repos, les pièces d'accueil restent chauffées et nettoyées... qu'il y ait un seul enfant accueilli ou plusieurs. Un certain nombre de dépenses sont incompressibles, on fait régulièrement des investissements et le budget peut être équilibré quand tous les enfants sont là mais cela peut finir par poser problème si certain sont absents sur une très longue période.
En plus si l'absence n'est pas prévue des achats peuvent avoir été déjà faits pour des bricolages de Noël par exemple notamment pour la période des vacances qui ne serviront pas avant au minimum un an selon l'âge qu'auront alors les autres enfants, des dépenses qui auraient pu être évitées ou reportées surtout quand il y a une baisse de revenus.
Même si les repas ne seront pas perdus, on a au final cuisiné pour rien... pas top.
Stef2678,
si vous avez de bonnes relations avec les parents le mieux serait d'en parler avec eux.
Nous allons vivre encore un moment avec la pandémie, alors il serait bon pour vous de savoir qu'elles sont les intentions des parents de façon à ne pas passer à côté de nouveaux accueils alors qu'eux envisagent d'arrêter.
Ils ne souhaitent peut-être pas vous licencier eu égard aux années de collaboration mais le feraient peut-être s'ils savaient que vous avez d'autres contrats en vue.
Si ce n'est pas indiscret, parmi les deux enfants que vous accueillez l'un d'eux a-t-il bientôt 6 ans, car si c'est le cas il n'y aura plus d'aide pour lui et les parents risquent quoiqu'il arrive d'arrêter le contrat.