SWEETEAM écrit: Bonjour, petite question !! je viens de signer un contrat avec une maman qui etait en recherche d'emploi !
elle m'a demandé 35heures semaine en année complete !
signature de contrat ! nous sommes en adaptation ! jusque là .. tout va !
dans la foulée elle a un rdv pro elle va commencer en AVRIL et m'annonce un planning de 49heures ! je suis déjà en contrat avec d'autres enfants ( je commence parfois 6h20 et je termine parfois 20h20 ) et je ne suis pas une machine de guerre !!! et perso je n'ai pas spécialement envie de faire + de 48heures semaine sur ce contrat ! elle me dit qu'elle ne souhaite pas faire d'avenant ! et qu'elle va utiliser les heures complémentaires et sup !!!
y a t'il un texte de loi qui lui imposerai d'avoir une mensualisation plus proche de la realité ? car entre 35h et 49h !!! ce n'est plus du tout la même chose ! voilà voilà merci de vos reponses et des liens à imprimer eventuellement ! comment faire pour me sortir de cette situation ? sur le contrat on a bien noté 7h par jour 5 fois par semaine du lundi au vendredi soit 35h
Bonjour dans tous les cas c'est impossible car le temps de travail annuel autorisé est de 2250h. Là c'est dépassé largement.
On ne prends en colpte pour obtenir ce résultat que les semaines réelles d'accueil, hors cp et férié. Là il y a 50h en trop.
De plus les hs et hc non prévues n'ont pas à êtres programmées, elles doivent rester exceptionnelles, et soumises à votre accord écrit. Donc impossible de vpus imposer 49h tout en ayant calculė une mensu sur 35h...
Si pas d'avenant dites lui que c'est impossible, redirigez là vers la fepem, et si cette amplitude horaire ne vous conviens pas, refusez l'avenant et les hc/hs, qui de toute façon obligatoirement vont coûter plus cher si non mensualisées...
Perso je n'accepterais sûrement pas qu'on me force la main.
Bon courage.