Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #13

hé oui des parents qui savent ou qui ont déjà pratiqué avec une autre assmat.
ils sons rodés.
pas facile,soit ils sont francs et disent qu'ils ont l'habitude de fonctionner comme ca .
que cela n'a jamais dérangés avant.
mais que la ils vont respecter que toi tu ne veuilles pas faires des heures sup
au dernier moment.et d'etre prisonniere de leurs retards.
perso comme toi je ne pourrais pas.
franchise et respect.
sinon ,arret du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #14

Courage fuyez, avant d'y laisser trop de plumes !

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #15

Bonjour,

Je pense qu'il serait préférable de contacter la Direction du Travail (DIRECCTE). En effet, vous renseigner sur l'amplitude horaire et s'assurer de savoir quels sont vos droits dans ce cas.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #16

Grenadine66 écrit: Bonjour,

Je pense qu'il serait préférable de contacter la Direction du Travail (DIRECCTE). En effet, vous renseigner sur l'amplitude horaire et s'assurer de savoir quels sont vos droits dans ce cas.

Bonne journée


Encore une intervention qui ne sert à rien. Arrêter de donner votre avis de parent employeur. On est sur un site d'assmat ici.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #17

Grenadine66 écrit: Bonjour,

Je pense qu'il serait préférable de contacter la Direction du Travail (DIRECCTE). En effet, vous renseigner sur l'amplitude horaire et s'assurer de savoir quels sont vos droits dans ce cas.

Bonne journée



Bonjour, nous ne dépendons pas du code du travail pour beaucoup d'articles...les directes ne nous aident pas forcément.

Par contre, aucun employeur ne peut forcer son salarié à travaillé plus que ce qui est convenu dans son contrat sans son accord, et notre ccn stipule un temps de travail maximum de 48 heures AVEC ACCORD OBLIGATOIRE du salarié...

Là pas besoin d'avoir recours à la directe, le contrat de travail et la ccn suffisent.

Contrat de 35h = accueil max de 35 heures.

Ce n'est pas plus difficile que ça.

De plus notre collègue serait en contradiction avec sa déclaration d'accueil sans avenant clair et précis mentionnant les nouveaux horaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #18

Bonjour,

personnellement si la maman insistait à ne pas vouloir respecter le contrat je lui rappellerais mon refus de faire de HC, la législation sur les HC et le maximum de 48 heures semaine et le plafond de 2250 heures prévu par la CCN par LRAR. De plus je spécifierai bien que si elle ne se conformait pas à la législation en vigueur je me verrais contrainte d'en informer la DIRRECTE et d'entamer toutes les procédures légales me permettant de faire valoir mes droits.

De plus une question se pose :
avec 35 heures le plafond PAJE est respecté mais en l'absence d'avenant les HC reviennent plus cher en net, de plus les HS sont majorées, alors avec autant d'heures le plafond PAJE est sans doute dépassé (surtout si des tarifs différents selon le volume horaire mensualisé sont appliqués), du coup la maman irait au devant d'encore plus d'ennuis car pas de CMG et paiement de sa poche des cotisations.

Connexion pour participer à la conversation.