Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #7

kikine747 écrit:

SWEETEAM écrit: ( je commence parfois 6h20 et je termine parfois 20h20 )

légalement vous ne pouvez pas travailler plus de 13h par jour


Tous contrats confondus . Parce que des PE qui vous diront " Oui mais c'est juste de 17 à 21h " vous en aurez et si vous commencés à 6.20 avec un autre contrat vous allez vite souffrir

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #8

oui il faut un avenant,mais rien n'empêche la discussion.
papa peut lui aussi emmener ou récupérer,pour faire moins d'heures ?
en restant ferme sur les heures complémentaire.c'est non.
vous écrivez ne pas vouloir faire plus de 48 heures avec ce contrat ,et la maman en demande 49.?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #9

alors en fait avec l'adaptation on a un apercu des habitudes des personnes ! et nous avons fait un planning d'adaptation avec des horaires précis !
les horaires ne sont pas respectés ! en exemple 12h - 16h .. j'ai un sms 10 minutes avant 16h pour me dire qu'elle viendra 17h ... sans explication ... quand tu sais que tu as une heure de retard dans une demi journée ! c'est pas 10 minutes à l'avance que tu appels !! en principe tu es en chemin et tu vas avoir 15 minutes au plus !!! c'est que c'etait prévu ! donc j'ai un sentiment que chaque jour dans le planning qui va arriver je vais avoir des heures en dépassement et la on va passer de 49 ... A 50 .. 51 .. 52 ... et là ça devient impossible ! c'est des gens très gentils plutot cool ... mais cool dans l'attitude aussi et là je sais que je vais devoir bien RE expliquer les choses, entre la discussion et la réalité du terrain !! parfois on a des surprises ! meme si tout est expliqué ! comment anticiper ce qui n'existe pas !! jamais je n'ai parlé des 48heures je n'ai jamais eu ce genre de contrat en 12 ans ! surtout que le soir ils doivent chercher les grands à l'ecole ! il va falloir que je demande qu'ils viennent avant chez moi Avant pour éviter des dépassements chaque soir !!! donc tu as bien ciblé ...le pourquoi des plus de 48heures !! j'ai un sentiments que je vais avoir des heures en +++ des 49heures -- DONC un énorme doute et de la peur !! pour ce contrat ! si la maman n'a pas eu la courtoisie de me poser la question pour le dépassement de 16h à 17 heures ( en plus par par sms ) ! c'est qu'elle a cette façon de fonctionner ! elle a bien compris les heures complémentaires et sup ! pourtant c'est abordé dans les rendez vous avant contrat ! mais pas bien compris visiblement ! donc le doute est arrivé !! je termine sur le planning de 49h à 17h30 ... donc le dépassement est facile au final ! et voilà le pourquoi de mon post ! DU DOUTE ET DE LA PEUR ....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #10

SWEETEAM écrit: alors en fait avec l'adaptation on a un apercu des habitudes des personnes ! et nous avons fait un planning d'adaptation avec des horaires précis !
les horaires ne sont pas respectés ! en exemple 12h - 16h .. j'ai un sms 10 minutes avant 16h pour me dire qu'elle viendra 17h ... sans explication ... quand tu sais que tu as une heure de retard dans une demi journée ! c'est pas 10 minutes à l'avance que tu appels !! en principe tu es en chemin et tu vas avoir 15 minutes au plus !!! c'est que c'etait prévu ! donc j'ai un sentiment que chaque jour dans le planning qui va arriver je vais avoir des heures en dépassement et la on va passer de 49 ... A 50 .. 51 .. 52 ... et là ça devient impossible ! c'est des gens très gentils plutot cool ... mais cool dans l'attitude aussi et là je sais que je vais devoir bien RE expliquer les choses, entre la discussion et la réalité du terrain !! parfois on a des surprises ! meme si tout est expliqué ! comment anticiper ce qui n'existe pas !! jamais je n'ai parlé des 48heures je n'ai jamais eu ce genre de contrat en 12 ans ! surtout que le soir ils doivent chercher les grands à l'ecole ! il va falloir que je demande qu'ils viennent avant chez moi Avant pour éviter des dépassements chaque soir !!! donc tu as bien ciblé ...le pourquoi des plus de 48heures !! j'ai un sentiments que je vais avoir des heures en +++ des 49heures -- DONC un énorme doute et de la peur !! pour ce contrat ! si la maman n'a pas eu la courtoisie de me poser la question pour le dépassement de 16h à 17 heures ( en plus par par sms ) ! c'est qu'elle a cette façon de fonctionner ! elle a bien compris les heures complémentaires et sup ! pourtant c'est abordé dans les rendez vous avant contrat ! mais pas bien compris visiblement ! donc le doute est arrivé !! je termine sur le planning de 49h à 17h30 ... donc le dépassement est facile au final ! et voilà le pourquoi de mon post ! DU DOUTE ET DE LA PEUR ....


ben dans ce cas là je lui explique clairement que si elle m'impose les les heures en hc, une fois les 35h faites ma porte sera close pour l'accueil pas la peine de venir le lendemain matin je n'ouvre pas...

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #11

Ou alors mettre les heures supplémentaires a un super tarif tres dissuasif...
Genre 7/8 €

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 2 mois #12

Misstigris écrit: Ou alors mettre les heures supplémentaires a un super tarif tres dissuasif...
Genre 7/8 €


oui, mais si le contrat à déjà commencé il faut un avenant.... que le pe n'est pas obligé d'accepter...
refuser les hc y a pas besoin d'avenant pour ça ;)

Connexion pour participer à la conversation.