SWEETEAM écrit: alors en fait avec l'adaptation on a un apercu des habitudes des personnes ! et nous avons fait un planning d'adaptation avec des horaires précis !
les horaires ne sont pas respectés ! en exemple 12h - 16h .. j'ai un sms 10 minutes avant 16h pour me dire qu'elle viendra 17h ... sans explication ... quand tu sais que tu as une heure de retard dans une demi journée ! c'est pas 10 minutes à l'avance que tu appels !! en principe tu es en chemin et tu vas avoir 15 minutes au plus !!! c'est que c'etait prévu ! donc j'ai un sentiment que chaque jour dans le planning qui va arriver je vais avoir des heures en dépassement et la on va passer de 49 ... A 50 .. 51 .. 52 ... et là ça devient impossible ! c'est des gens très gentils plutot cool ... mais cool dans l'attitude aussi et là je sais que je vais devoir bien RE expliquer les choses, entre la discussion et la réalité du terrain !! parfois on a des surprises ! meme si tout est expliqué ! comment anticiper ce qui n'existe pas !! jamais je n'ai parlé des 48heures je n'ai jamais eu ce genre de contrat en 12 ans ! surtout que le soir ils doivent chercher les grands à l'ecole ! il va falloir que je demande qu'ils viennent avant chez moi Avant pour éviter des dépassements chaque soir !!! donc tu as bien ciblé ...le pourquoi des plus de 48heures !! j'ai un sentiments que je vais avoir des heures en +++ des 49heures -- DONC un énorme doute et de la peur !! pour ce contrat ! si la maman n'a pas eu la courtoisie de me poser la question pour le dépassement de 16h à 17 heures ( en plus par par sms ) ! c'est qu'elle a cette façon de fonctionner ! elle a bien compris les heures complémentaires et sup ! pourtant c'est abordé dans les rendez vous avant contrat ! mais pas bien compris visiblement ! donc le doute est arrivé !! je termine sur le planning de 49h à 17h30 ... donc le dépassement est facile au final ! et voilà le pourquoi de mon post ! DU DOUTE ET DE LA PEUR ....
ben dans ce cas là je lui explique clairement que si elle m'impose les les heures en hc, une fois les 35h faites ma porte sera close pour l'accueil pas la peine de venir le lendemain matin je n'ouvre pas...