Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour, petite question !! je viens de signer un contrat avec une maman qui etait en recherche d'emploi !
elle m'a demandé 35heures semaine en année complete !
signature de contrat ! nous sommes en adaptation ! jusque là .. tout va !

dans la foulée elle a un rdv pro elle va commencer en AVRIL et m'annonce un planning de 49heures ! je suis déjà en contrat avec d'autres enfants ( je commence parfois 6h20 et je termine parfois 20h20 ) et je ne suis pas une machine de guerre !!! et perso je n'ai pas spécialement envie de faire + de 48heures semaine sur ce contrat ! elle me dit qu'elle ne souhaite pas faire d'avenant ! et qu'elle va utiliser les heures complémentaires et sup !!!
y a t'il un texte de loi qui lui imposerai d'avoir une mensualisation plus proche de la realité ? car entre 35h et 49h !!! ce n'est plus du tout la même chose ! voilà voilà merci de vos reponses et des liens à imprimer eventuellement ! comment faire pour me sortir de cette situation ? sur le contrat on a bien noté 7h par jour 5 fois par semaine du lundi au vendredi soit 35h

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 1 mois #2

SWEETEAM écrit: Bonjour, petite question !! je viens de signer un contrat avec une maman qui etait en recherche d'emploi !
elle m'a demandé 35heures semaine en année complete !
signature de contrat ! nous sommes en adaptation ! jusque là .. tout va !

dans la foulée elle a un rdv pro elle va commencer en AVRIL et m'annonce un planning de 49heures ! je suis déjà en contrat avec d'autres enfants ( je commence parfois 6h20 et je termine parfois 20h20 ) et je ne suis pas une machine de guerre !!! et perso je n'ai pas spécialement envie de faire + de 48heures semaine sur ce contrat ! elle me dit qu'elle ne souhaite pas faire d'avenant ! et qu'elle va utiliser les heures complémentaires et sup !!!
y a t'il un texte de loi qui lui imposerai d'avoir une mensualisation plus proche de la realité ? car entre 35h et 49h !!! ce n'est plus du tout la même chose ! voilà voilà merci de vos reponses et des liens à imprimer eventuellement ! comment faire pour me sortir de cette situation ? sur le contrat on a bien noté 7h par jour 5 fois par semaine du lundi au vendredi soit 35h



Bonjour dans tous les cas c'est impossible car le temps de travail annuel autorisé est de 2250h. Là c'est dépassé largement.
On ne prends en colpte pour obtenir ce résultat que les semaines réelles d'accueil, hors cp et férié. Là il y a 50h en trop.

De plus les hs et hc non prévues n'ont pas à êtres programmées, elles doivent rester exceptionnelles, et soumises à votre accord écrit. Donc impossible de vpus imposer 49h tout en ayant calculė une mensu sur 35h...

Si pas d'avenant dites lui que c'est impossible, redirigez là vers la fepem, et si cette amplitude horaire ne vous conviens pas, refusez l'avenant et les hc/hs, qui de toute façon obligatoirement vont coûter plus cher si non mensualisées...

Perso je n'accepterais sûrement pas qu'on me force la main.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 1 mois #3

merci c'est une famille tres gentille ! j'espere qu'elle va comprendre ma position !
je vais lui demander de me faire un avenant ! bonne fin de week end

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 1 mois #4

bonjour
il aurait fallu en discuter a la signature du contrat.
car forcément "maman en recherche d'emplois "
il etait sur que les horaires changeraient.
la maman peut comprendre.mais elle peut aussi ne pas comprendre.
il faut en discuter.
je ne signe pas un contrat comme celui la ,sans donner mes limites.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 1 mois #5

talinounou1 écrit: bonjour
il aurait fallu en discuter a la signature du contrat.
car forcément "maman en recherche d'emplois "
il etait sur que les horaires changeraient.
la maman peut comprendre.mais elle peut aussi ne pas comprendre.
il faut en discuter.
je ne signe pas un contrat comme celui la ,sans donner mes limites.


Comment anticiper une situation future ? les personnes en recherche d'emploi peuvent aussi avoir une assistante maternelle ! j'ai bien dit qu'il fallait faire un avenant ! donc je suis dans cette attente ! et je suis surprise qu'elle ne souhaite pas en faire un ! j'ai eu une information claire a ce sujet ! donc ce n'est pas quelque chose qu'elle ne savait pas ! apres je ne m'attendais pas a 49 heures !! c'est tout de même rare ce genre de situation !!! la on passe de 35heures a un volume énorme !!! c'est pas un petit changement !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Mensualisation de 35h en année complete mais se sera 49heures semaine il y a 3 ans 1 mois #6

SWEETEAM écrit: ( je commence parfois 6h20 et je termine parfois 20h20 )

légalement vous ne pouvez pas travailler plus de 13h par jour

Connexion pour participer à la conversation.