Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #13

Alalalala... c'est terrible pour moi qui suis une littéraire dans l'âme et une véritable traumatisée des mathématiques mais bon c'est vraiment important de se pencher dessus. Je ne veux plus me trouver d'excuses et je veux vraiment signer un contrat en bonne et due forme. Et encore merci de votre aide. J'ai eu ma réponse concernant les congés, elle prendra donc 1 semaine à Noël et 4 semaines en août.

Donc voilà ce que je calcule par rapport à notre situation:

Nous partons donc sur un contrat périscolaire avec:
36 semaines à 6 heures par semaine + 5 semaines à 32h30 par semaine donc en tout 41 semaines
taux horaire net: 3.70 €

Pour les jours ouvrables on calcule donc 41 / 4 x 2.5 jours = 25.63 soit 26 jours ouvrables

Donc 26 / 6 x 5 jours ouvrés/ semaine pendant les vacances = 21.66 soit 22 jours ouvrés à rémunérer

Et enfin 22 x 3.70 € x 6.5 heures d'accueil par jours pendant les vacances = 529.10 €

Qu'en dites vous? :dry:

Autre question: quel est l'intérêt de tout calculer en brut? Comment tout convertir dans ce cas? (je vais vous user)

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #14

PeppaPig écrit: Alalalala... c'est terrible pour moi qui suis une littéraire dans l'âme et une véritable traumatisée des mathématiques mais bon c'est vraiment important de se pencher dessus. Je ne veux plus me trouver d'excuses et je veux vraiment signer un contrat en bonne et due forme. Et encore merci de votre aide. J'ai eu ma réponse concernant les congés, elle prendra donc 1 semaine à Noël et 4 semaines en août.

Donc voilà ce que je calcule par rapport à notre situation:

Nous partons donc sur un contrat périscolaire avec:
36 semaines à 6 heures par semaine + 5 semaines à 32h30 par semaine donc en tout 41 semaines
taux horaire net: 3.70 €

Pour les jours ouvrables on calcule donc 41 / 4 x 2.5 jours = 25.63 soit 26 jours ouvrables

Donc 26 / 6 x 5 jours ouvrés/ semaine pendant les vacances = 21.66 soit 22 jours ouvrés à rémunérer

Et enfin 22 x 3.70 € x 6.5 heures d'accueil par jours pendant les vacances = 529.10 €

Qu'en dites vous? :dry:

Autre question: quel est l'intérêt de tout calculer en brut? Comment tout convertir dans ce cas? (je vais vous user)



Les calculs ont l'air justes, et bien sûr sous réserve que votre am travaille bien 41 semaines jusqu'au 31 mai 2015, date à laquelle vous ferez le point.
Une petite précision supplémentaire, si votre am au 31 mai n'a pas acquis 30 jours ouvrables de cp, il faudra ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans si elle en a. (il faut qu'ils aient moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours).

Sinon, tous les salaires et les éléments qui les composent se calculent toujours sur le brut.
Mais bien sûr les paiements et les déclarations paje se font en net.
La formule à appliquer est somme brute X 0.7694 pour la conversion.

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #15

je ne vais pas répondre à tout, désolée, les pros viendront compléter.

pour convertir votre brut en net vous avez une calculatrice sur se site dans la rubrique outils ;)

concernant votre calcul, il faudra compter au 31 mai 2015, le nombre de semaine que vous aurez travaillé et ensuite faire votre calcul mais pas avant.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #16

Trés bien c'est parfait! J'ai tous les outils désormais pour faire de bons calculs.

Un grand grand merci à vous tous et toutes de votre aide!

J'espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes qui s'apprêtent à signer un contrat périscolaire.

Je vous souhaite bonne continuation et encore des tonnes de merci à cloetdomi, dacia, Dauphin, metal1988 et Galaxie!

Je vous dois une reconnaissance éternelle :)

PeppaPig
Ce message a reçu les remerciements de : Galaxie

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
éternelle :P :P ben c'est qd meme mieux qd les calculs sont corrects et compris= comme ça Pe heureux et AM aussi et non problemo en fin de contrat :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #18

Je n'ai jamais été malhonnête mais je ne savais pas à qui m'adresser et je pensais faire de bons calculs.

Devenir employeur du jour au lendemain, c'est pas facile! Ce serait bien si nous avions un accompagnement pour ça.

Les assistantes maternelles sont elles mieux informées concernant les contrats?

Connexion pour participer à la conversation.