Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #25

PeppaPig écrit: Oui l'avantage c'est plutôt pour les parents qui du coup peuvent échelonner le paiement des congés.

Parce que personnellement je vais devoir sortir environ 529.10 € au mois de juin... aie ouie ouie... :unsure:


Oui, mais maintenant que vous le savez, commencez à épargner, ainsi, vos sous feront des intérêts (minimes vu les taux ! :( ), mais en juin, vous ne serez pas prise au dépourvu, et votre am sera contente !
Honnêtement, c'est je pense l'idéal pour vous comme pour elle.
Et surtout pas de litige en fin de contrat, ni de gros chèque à donner quand par exemple, il faut régler les 12emes restant, les cp en cours d'acquisition, la régul, le salaire du mois et l'idemnité de rupture; C'est là que çà fait mal.....

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #26

Épargnons épargnons donc! :)

Vous avez raison! Au moins pas de mauvaises surprises!

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 2 mois #27

Bonjour bonjour!

Je reviens avec une nouvelle problématique :blush:

Nous avons donc débuté le contrat le 1er octobre 2014 et depuis tout se passe trés bien. Nous allons cependant devoir mettre fin au contrat avec notre super assistante maternelle. Je vais être au chômage à la fin du mois d'avril. J'avais intégré le mois de juillet à ma mensualisation pour qu'au final le contrat s'arrête bien avant lol.
Bref maintenant il va falloir que je calcule les indemnités de congés payés et pour ça j'ai besoin de votre précieuse aide...

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 2 mois #28

PeppaPig écrit: Bonjour bonjour!

Je reviens avec une nouvelle problématique :blush:

Nous avons donc débuté le contrat le 1<sup>er</sup> octobre 2014 et depuis tout se passe trés bien. Nous allons cependant devoir mettre fin au contrat avec notre super assistante maternelle. Je vais être au chômage à la fin du mois d'avril. J'avais intégré le mois de juillet à ma mensualisation pour qu'au final le contrat s'arrête bien avant lol.
Bref maintenant il va falloir que je calcule les indemnités de congés payés et pour ça j'ai besoin de votre précieuse aide...



Bonjour, l'indemnité de congés payés se calcule sur le même principe que pour les cp fin mai.
Nbre de semaines travaillées / 4 X 2.5 = total des jours ouvrables acquis.
Total des jours ouvrables acquis / 6 X nbre de jours de travail de l'am (période vacances) par semaine = total des jours ouvrés à rémunérer.
Total des jours ouvrés X taux horaire brut X nbre d'heure accueil jour (idem période vacance) = indemnité de cp.
A comparer avec le total des bruts perçus, méthode des 10%

Mais avant toute chose, vous devez aussi faire une régularisation de salaire (il y a calculette sur le site rubrique outil).

Et ensuite le calcul des cp.

Bonne soirée;

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 2 mois #29

Hello metal1988!!!

Encore merci!

Bon alors j'ai le choix entre lui régler 408.85 € de congès (1ère méthode) ou lui régler 77.77 € (2ème méthode)... :S

Mais comme je vais être au chômage et donc trés trés riche, on m'impose de lui régler 408.85 €... :(

Cette somme représente plus de la moitié des salaires que je lui ai versé.

Tant mieux pour elle et tant pis pour nous!

S.O.S la CAF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 2 mois #30

Bonjour

La différence que vous trouvez entre les deux méthodes de cacul de cp me paraît qu quand même énorme !
Vous pouvez nous expliquer vos calculs ?

Connexion pour participer à la conversation.