Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #19

malheureusement non nous ne sommes pas plus renseignés que vous, nos formations ne portent quasiment pas sur les contrats et le peu que l'on nous enseigne est faux ! en tout cas c'était le cas pour la formation que j'ai reçue.. mes premiers contrats étaient truffés d'erreurs et c'est grâce à se site que j'ai appris à faire un contrat correct. Vous avez frappé à la bonne porte ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #20

Oui je ne pouvais pas espérer mieux!

Mais bon je vous rassure avant de poster, je fais toujours un petit tour d'horizon pour voir si le sujet a déjà été abordé par une autre personne.

Évitons les doublons hein! :P

L'assistante maternelle avec qui je vais signer va faire sa formation cet été. Je vais lui parler du site. Elle sera contente de savoir qu'il existe un site avec des vraies informations sérieuses.

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #21

si tout les PE étaient comme vous et se renseignaient avant ça serait vraiment super :)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #22

Je n'ai aucun mérite! J'aurai pu le faire beaucoup plus tôt. J'allais sur des sites qui manquaient de précisions et je ne pensais pas que cela pouvait être aussi complexe. Je n'ai pas fait beaucoup d'effort alors je me rattrape. Comme le dit si bien dacia on y gagne tous!

Heureusement qu'un tel site existe! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #23

PeppaPig écrit: Je n'ai aucun mérite! J'aurai pu le faire beaucoup plus tôt. J'allais sur des sites qui manquaient de précisions et je ne pensais pas que cela pouvait être aussi complexe. Je n'ai pas fait beaucoup d'effort alors je me rattrape. Comme le dit si bien dacia on y gagne tous!

Heureusement qu'un tel site existe! :lol:



Merci, comme disent les filles contrat bienf fait = contrat serein.

Par contre pas sûr qu'en formation, votre am soit bien aiguillée, on y entend tellement de sottises ! Comme le paiement des cp par 10% dès le début du contrat, parce que c'est mieux !! bref, certaines de nos collègues sont bouchées, elles croient qu'en gagnant un peu plus par mois de cette manière, elles y gagnent au change, mais elles sont loin du compte !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Galaxie

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur contrat périscolaire il y a 9 ans 9 mois #24

Oui l'avantage c'est plutôt pour les parents qui du coup peuvent échelonner le paiement des congés.

Parce que personnellement je vais devoir sortir environ 529.10 € au mois de juin... aie ouie ouie... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.