Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat il y a 9 mois 3 semaines #1

Bonjour
Jai vraiment besoin d'aide j'ai une maman qui ne m'a pas gardée et finalement tant mieux elle m'a remis la lettre de rupture le 22 mai sans aucuns documents et ma demandé de lui faire le bulletin de paie je lui ai fait et envoyé mais depuis elle n'est pas d'accord avec mes calculs donc besoin de votre aide moi je calcule en brut et elle en net ce qui ne donne pas tout à fait pareil....
Mon calcul de CP elle me soutient qu'il est faux.

j'ai travaillé les jours suivants 11 et 12 mai, 15 et 16 mai, 18 mai jour férié chômé, 22 et 23 mai payés mais pas de garde.
Pour les CP voici mon calcul : 2 semaines travaillées /4*2.5 jrs = 1.25 que l'on arrondit à 2 jours
ensuite 5.50€ brut X32h/semaine/6 = 29.33
29.33 X 2 = 58.66 brut de CP
Elle me soutient qu'on ne calcule pas en semaines pour les CP.

Voici son calcul ( 2.5 jrs/30)*12 = 1 CP a devoir

qui a bon Merci car je m'arrache les cheveux au debut c'était mon calcul de cassation qui n'etait pas correct maintenant les CP, pour moi elle me dois 193.30 € elle dit me devoir 170.15€ et c'est tout

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 mois 3 semaines #2

Bonjour,
En année incomplète on acquière 2,5 jours par bloc de 4 semaines et dans ce cas votre calcul est juste 2/4×2,5= 1,25 arrondi à 2 jours ouvrable.
En année complète on acquière 2,5 j pour un mois integralement travaillé et au prorata si le mois n'est pas intégralement travaillé.
C'est marqué dans la convention.
Donc tou dépend si vous êtes en AI ou AC.
Pour le prorata il y a plusieurs solution.
Soit vous raisonez en jours calendaire
Soit en jour ouvrable ou en jour ouvré.
Votre employeur a raisonné en jour calendaire soit 30 jours.
Son erreur vient du nombre de jour pris en compte si vous avez travaillé 2 semaines cela correspond à 2x8 jours soit 16j
16/30×2,5=1,33j arrondi à 2 j
Peut importe le nombre de jours travaillé dans la semaine car une personne qui ne travaillerait que 1 jours par semaine aura bien acquis 2,5 j en ayant travaillé que 4 jours dans le mois.
Chipoter pour un jour de cp alors que c'est elle qui calcul mal ne m'inspire rien de bon.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Fin de contrat il y a 9 mois 2 semaines #3

On avait signé en année complète donc par rapport aux jours travaillés que j'ai noté j'ai bien le droit à deux semaines de CP où trois car on compte bien en semaine et peut importe si on a travaillé un jour ou deux dans la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 mois 2 semaines #4

Elle chipote sur tout elle était pas d'accord avec le calcul de la cour de cassation maintenant c'est les cp je trouve 193.30€ net a me devoir elle m'a répondu qu'elle me devait 170 et qq et pas plus tout ses calculs sont faux mais c'est elle qui a raison et moi tord

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 mois 2 semaines #5

Vous êtes en année complète donc une fin de contrat pour les cp se cacul au prorata.
En jour calendaire soit 30 jours on prend la date de fin du préavis et on calcul au prorata.
Exemple fin du préavis le 16 du mois
2,5/30 × 16 = 1,33 soit 2 jours.
En jours calendaire tous les comptes, la preuve il n'y a pas 30 jours travaillés dans le mois.
Elle doit prendre tous les jours entre le 1er et la date de fin du préavis.
Ce calcul est validé par les tribunaux et il est pratiqué par de nombreuses entreprises.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 9 mois 2 semaines #6

Bonjour Véro 79
J'ai pas pu répondre avant car pas de connexion. Sur le contrat de travail la période d'essai démarrait le 11 mai et ce finissait le 26 mai 2023. Mais le 22 mai elle m'a fait remettre la lettre de rupture de contrat. Je n'ai jamais entendu parler de cette formule de calcul depuis quand existe t'elle ? Disi je comprends bien mon calcul de CP serait le suivant 2,5 /30 X 16 = 1,33.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3