Kassy écrit: La déduction de ses jours de congé en année complète vous paraît donc la meilleure option ? Elle devra se passer d'1/4 de sa rémunération, et cela sur 2 mois ; je crains d'avoir du mal à lui faire accepter si elle a l'habitude de fonctionner par régularisation.
Si je comprends bien, en année complète le calcul inclut les CP mais si elle n'en prend pas la totalité (sur l'année suivant la période de référence), je lui paye en plus des indemnités ? J'avoue que je ne me suis pas posé la question en ce qui me concerne, il me semblait que si je ne posais pas mes congés en temps voulu ils étaient perdus (et non indemnisés)...
Non, comme les contrats ne s'arrêtent pas tous avant la prise des congés, il se peut très bien que votre am ne puisse pas prendre sur une période la totalité de ses congés acquis.
Je vous donne un exemple, pour un contrat en année complète, se finissant fin juillet 2014 sans que l'am ait pris ses congés acquis, l'employeur lui devra 30 jours acquis sur la période 2013/2014, plus les congés en cours d'acquisition de la période 1er juin 2014 à fin du contrat, soit au minimum 35 jours ouvrables de congés.
Sinon, quelle perte pour nous; nous ne serions presque jamais indemnisées de nos congés.
Les 10% sur l'année incomplète c'est l'AM qui me l'a proposé. S'il est noté dans le contrat que l'on utilise la règle des 10%, peut-elle revenir vers moi et me demander plus tard (même plusieurs années après) la différence par rapport au maintien de salaire ?
Attention, je ne cherche pas à la payer moins ! Si on reste en année incomplète, je lui proposerai de payer ses CP en juin 2015, selon le calcul le + avantageux. Mais il faudra qu'elle se passe des 10% mensuels qu'elle s'attend à avoir à compter de septembre 2014.
Vous êtes l'employeur, à vous de lui expliquer que vous allez vous conformer strictement à la CCN, et que la méthode des 10% du brut mensuel sont illégaux dès le début du contrat et sûrement à son désavantage.
Je suis complètement novice en la matière et je cherche à comprendre pour choisir le mode de fonctionnement qui me permettrait de ne pas m'arracher les cheveux tous les mois dans des calculs compliqués
. Dois-je privilégier l'année incomplète dans mon cas (1 semaine de CP de + que l'AM) ?
J'imagine qu'à la rupture du contrat, la règle est la même en ce qui concerne les régul d'heures, prime de licenciement, les 12eme de CP restant et paiement des CP acquis, que l'on soit en année complète ou incomplète ?
Non en année complète, il n'y à pas de régul à faire, ni de paiement des cp par 12eme.
Enfin, savez-vous si les semaines de congés doivent impérativement démarrer un lundi ?
Je suis en congés entre le jeudi 25 décembre et le dimanche 04 janvier ; le vendredi 26/12 sera donc payé à l'AM ?
Si vous partez sur une année complète vos congés seront impérativement les mêmes que ceux de l'am.
Si elle à d'autres contrats en cours, elle doit prendre ses congés EN MEME temps pour tous ses employeurs confondus.
Le fait donc de poser des jours par çi par là, ne peut peu être pas être possible pour elle.
En année incomplète, comme ce sont bien des semaines complètes qu'il faut ôter de la mensualisation, non ce que vous proposez n'est ps possible.
Merci de votre aide et de votre patience !