Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #1

Besoin d aide SVP


Contrat débuté 1<sup>er</sup> juin 2012
se termine le 31 aout 2014.
Année incomplète 46 semaines / 38h hebdo.
suis à 2.99 net.

pour la regul des cp?

Premiere année 46semaines d 'accueil , conges pris "sans soldes" j'ai eu 3sem en commun et eux une de plus. donc

deuxieme année elle me paye sur 12mois pour mes 30 jours acquis année precedente ; soit 51.41 bruts en plus chaque mois. 5 semaines moi / une eux
depuis Juin 2014 (avec mode de calcul 1/10e toujours)elle me payeri 61.38 sur 12 mois soit total 736.56 bruts de conges. : suis en conges 3semaines aout.
sauf que là du coup je touche que 2 mois Juin /juillet 61.38 ?

elle me dit que la premiere année j'ai pris des vacances...OUI mais j'ai ete payée 46semaines pas 52 non? pas plus

je pige plus très bien....:(

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #2

ygpe écrit: Besoin d aide SVP


Contrat débuté 1<sup>er</sup> juin 2012
se termine le 31 aout 2014.
Année incomplète 46 semaines / 38h hebdo.
suis à 2.99 net.

pour la regul des cp?

Premiere année 46semaines d 'accueil , conges pris "sans soldes" j'ai eu 3sem en commun et eux une de plus. donc

deuxieme année elle me paye sur 12mois pour mes 30 jours acquis année precedente ; soit 51.41 bruts en plus chaque mois. 5 semaines moi / une eux
depuis Juin 2014 (avec mode de calcul 1/10e toujours)elle me payeri 61.38 sur 12 mois soit total 736.56 bruts de conges. : suis en conges 3semaines aout.
sauf que là du coup je touche que 2 mois Juin /juillet 61.38 ?

elle me dit que la premiere année j'ai pris des vacances...OUI mais j'ai ete payée 46semaines pas 52 non? pas plus oui effectivement cette maman n'a pas compris l'année incomplète ou ne veut pas comprendre, démontré lui votre calcul sur 52 semaines puis votre calcul sur 46 semaines

je pige plus très bien....:(


Alors la maman vous doit :

1) 736.56 - 122.76 = 613.80 de congés acquis pour la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014

2) du 1er juin 2014 au 31 aout 2014 vous avez également acquis des congés qu'il faut calculer selon les 2 méthodes, à cela ajouté 2 jours par enfant de - de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'aprés ce que je comprends vous etes payé par 12eme et non1/10 ou alors vous confondez avec la méthode de calcul des CP par 10%

et je pense aussi que selon votre post vous avez attendu juin 2013 pour rajouter les CP acquis à votre mensu

donc jusque là BRAVO tout est bon (sauf le paiement par 12 eme qui est contestable car mieux vaut se faire payer en 1 fois ou lors de la prise des congés)

mais bon, maintenant si tt ce que j'ai noté plus haut est juste il va falloir expliquer à la maman que de juin 2012 à mai 2013 elle n'a payé QUE les heures travaillées et que les congés qu'elle a payé ensuite étaient ceux acquis sur l'année de réf précédente
effectivement en année incomplète on retire pour le calcul vos 5 sem de congés et les sem sup des Pe donc 46 sem de travail payées sur 52 sem donc normal que vous ayez pris vos 5 sem de congé mais elle ne les payait pas puisque retirés de la mensu
les congés sont payés une fois acquis donc là elle vous a payé sur 12 mois les calculs acquis au 31 mai 2013 mais qui concerne vos CP acquis de juin 2012 à mai 2013
puis depuis juin 2014 elle vous payait ceux acquis de juin 2013 à mai 2014 mais n'aura pas payer la totalité
et enfin il faudra aussi à cela rajouter les CP acquis depuis juin 2014

voilà pk le paiement par 12eme est défavorable mais je pense qu'en décomposant comme je vous l'ai marqué les années de réf et en lui montrant que durant 1 an elle n'a rien payé pour les congés elle devrait comprendre


et bien entendu je ne vous parle meme pas de la méthode de calcul des CP par maintien de salaire et oui souvent plus favorable et le Pe a obligation de comparer les 2 méthodes et de payer le plus favorable

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #4

merci :)
reponse ce matin et ses calculs :

Selon eux , j'ai aquis 70 jours ouvrables de mai 2012 ( j'avais pas compte car c'était pas mois complet car adpatation et elle avait payé 10% sur les heures effectuées) à aout 2014.

ensuite me decompte mes conges pris.
2012 elle me mets donc : 18 jours ete + 1 hiver+ 1 paques. Oui mais je suis mensualisée sur 46 semaines donc 6 semaines d'absence revue au contrat... donc ??
ensuite Ete 2013/hiver/paques 5 semaines ( 30 jours acquis )
Ete 2014 18 jours
donc ça ferait 78jours PRIS au lieu de70 ACQUIS ...?

Elle me deduis ces 8 jours ensute.
Me regle les 9 mois restants à 61.3 bruts soit 552.42 bruts ( juillets t aouts seront payes)
et me deduis onc 552.42 - 196.42 ( 8jours x24.552 euros ce qui correspondrait à 61.38 x12 :30 ..?

donc ils me devraient en regul CP 540.14 Bruts ou 417.53 nets

Ils ne me regent pas non plus les deux jours enfant de moins de 15 ans pour ma fille :(

Qu'en pensez vous???

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt simplement qu'ils n'ont rien compris elle n'a pas à vous déduire les jours de congé puisque déjà déduits de la mensu

en année incomplète la mensu ne paye QUE les heures travaillées et les CP acquis se rémunèrent en plus comme je vous l'ai indiqué, je pense que ce n'est pas clair pour vous non plus sinon il suffisait de le lui dire

là elle n'a payé que l'intégralité des congés acquis de juin 2012 à mai 2013 et de juin 2013 à mai 2014 qques mois et rien pour ceux acquis depuis juin 2014

donc NON année incomplète=la mensu ne paye que le travail et les congés sont à rémunérer en plus, peu importe le nbre de sem de congés prises puisque déduits de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #6

c'est ce que je comprends aussi oui ;)

46 semaines , semaines déjà deduites des le depart dc forcement je n'ai pas eu le petit 6semaines des la premiere année :blink:
donc si elle m 'enleve 8jours c'est comme si elle me re deduisait en qq sorte..
elle ne comprend pas...va falloir pourtant! et je lui ai tout donné les docs!!

c'est sûr ça fait une grosse somme mais bon... B)

Connexion pour participer à la conversation.