Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #7

Ha ces années incomplètes qui sont sources de conflit, car les parents ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre....."je ne comprends pas je vous paie vos congés 2 fois, le mois que vous les avez pris + une 2ème fois en + du salaire???" mais non Mr l'employeur vous m'avez seulement payé mes semaines travaillées, et celles ci donnent droit à des congés..........

Allez un petit lien de la paje, les parents peuvent se rendre sur le site mais ne le font pas.....


www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil/...ad-9fdf-c4b8dbdc8254

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #8

les parents ne veulent rien entendre figurez vous!!
et ce soir c'etait que je suis unee voleuse!!! waouhhh...
et me font du chantage : c'est 924 euros selon leurs calculs ( avec 8 jours deduis pris en trop selon eux...pas compte les 2 jours sup pour ma fille)...sinon ils refusent ( alors qu'ils etaient ok ) de mettre fin de contrat au lieu de demission sur l'attestation...et que je fasse mon dit preavis pendant sem aout de conges ( normalement on ne peu pas) bref ils taient ok...ett là comme ça fait trop de sous c'est chantage!!
je suis ecoueurée.
que dois je faire??
j'ai dejà eu un soucis de payer la regul l'année derniere!! c'est pas croyable je vous jure
on est des voleuses??

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #9

Bonsoir,

Ce qui me gêne un peu dans votre détail c'est ceci :

Premiere année 46semaines d 'accueil , conges pris "sans soldes" j'ai eu 3sem en commun et eux une de plus. donc


Il n'y à que 4 semaines de prises pour la première période qui à débuté en juin c'est normal ? Quelle est la date anniversaire de votre contrat ?

Sinon pour les cp, il ne faut rien lâcher !!! ras le bol des mauvais payeurs !

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #10

En plus la mauvaise interprétation vient du décompte des jours de cp.
En année incomplète ce n'est pas comme çà que çà marche, les 5 semaines sont déjà déduites, plus la semaine décalée. Point.
On ne décompte pas les congés en jours ouvrables en année incomplète.
On ne parle de jours ouvrables acquis que par rapport au paiement et c'est tout. Pas de décompte.

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #11

ygpe écrit: les parents ne veulent rien entendre figurez vous!!
et ce soir c'etait que je suis unee voleuse!!! waouhhh...
et me font du chantage : c'est 924 euros selon leurs calculs ( avec 8 jours deduis pris en trop selon eux...pas compte les 2 jours sup pour ma fille)...sinon ils refusent ( alors qu'ils etaient ok ) de mettre fin de contrat au lieu de demission sur l'attestation...et que je fasse mon dit preavis pendant sem aout de conges ( normalement on ne peu pas) bref ils taient ok...ett là comme ça fait trop de sous c'est chantage!!
je suis ecoueurée.
que dois je faire??
j'ai dejà eu un soucis de payer la regul l'année derniere!! c'est pas croyable je vous jure
on est des voleuses??


oui une dame que j ai dépannée car sa nourrice malade me l a dit!!! :angry: sure d elle écoeurant!!! :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

régul fin de contrat il y a 9 ans 9 mois #12

Comme je le disais plus haut, ces années incomplètes sont sources de conflit, on est quand même le seul métier à fonctionner comme cela (enfin à ma connaissance je n'en connais pas d'autres) Une chose aussi que j'ai déjà vu sur des contrat c'est souvent :

Heures hebdomadaire X nombre de semaine / 12 mois X tarif horaire = mensuel à payer

Hors à aucun moment sur le contrat ne figure réellement le nombre d'heure mensuel,

Ce qu'il faut démontrer au parent, j'ai déjà du le faire quelque fois, et donc toi il faut que tu prenne de ton temps et leur démontrer noir sur blanc comment marche ces années incomplètes, pour cela tu peut prendre en exemple un salarié travaillant 35 par semaine (généralement sur les 2 parents tu en a toujours un, et si tu leur montre en exemple leur propre cas parfois ils comprennent mieux) donc 35 h sur 52 semaines sur la fiche de paie apparaît 151 h 67 (52 semaines = 47 semaines de travail + 5 semaines de congés) que la première année si il prennent des vacances non acquis elles seront sans soldes. Maintenant vous leur exposé une autre manière de leur employeur de fonctionné, celui à décidé que la boite fermerai 7 semaines et non 5, et que les congés serait payés en fin de période d'acquisition, 35 h X 45 semaines /12 mois = 131 h 25 payé tous les mois.

Je vais te mettre plusieurs fichier, des recherches que j'avais faites pour expliquer à un parent.

www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807

Connexion pour participer à la conversation.