Comme je le disais plus haut, ces années incomplètes sont sources de conflit, on est quand même le seul métier à fonctionner comme cela (enfin à ma connaissance je n'en connais pas d'autres) Une chose aussi que j'ai déjà vu sur des contrat c'est souvent :
Heures hebdomadaire X nombre de semaine / 12 mois X tarif horaire = mensuel à payer
Hors à aucun moment sur le contrat ne figure réellement le nombre d'heure mensuel,
Ce qu'il faut démontrer au parent, j'ai déjà du le faire quelque fois, et donc toi il faut que tu prenne de ton temps et leur démontrer noir sur blanc comment marche ces années incomplètes, pour cela tu peut prendre en exemple un salarié travaillant 35 par semaine (généralement sur les 2 parents tu en a toujours un, et si tu leur montre en exemple leur propre cas parfois ils comprennent mieux) donc 35 h sur 52 semaines sur la fiche de paie apparaît 151 h 67 (52 semaines = 47 semaines de travail + 5 semaines de congés) que la première année si il prennent des vacances non acquis elles seront sans soldes. Maintenant vous leur exposé une autre manière de leur employeur de fonctionné, celui à décidé que la boite fermerai 7 semaines et non 5, et que les congés serait payés en fin de période d'acquisition, 35 h X 45 semaines /12 mois = 131 h 25 payé tous les mois.
Je vais te mettre plusieurs fichier, des recherches que j'avais faites pour expliquer à un parent.
www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807