Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

enfant difficile..... il y a 9 ans 5 mois #25

bonjour
voila assumer,le mot me plait,
et cedila ,je suis comme toi, et je ne dois pas être la seule...........
quand je vois certains enfants avec leurs parents......mon dieu ,c'est tout de même la nouvelle génération qui arrive.
cette petite a surement mal vécue l entrée a l'école,ok,...mais si les règles avaient été établies chez les parents des la naissance.
lui expliquer que malheureusement c'est comme ca et que ca ne changera pas. mais il reste le fond a mettre en place.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 5 mois #26

nathie1 écrit: bonjour
voila assumer,le mot me plait,
et cedila ,je suis comme toi, et je ne dois pas être la seule...........
quand je vois certains enfants avec leurs parents......mon dieu ,c'est tout de même la nouvelle génération qui arrive.
cette petite a surement mal vécue l entrée a l'école,ok,...mais si les règles avaient été établies chez les parents des la naissance.
lui expliquer que malheureusement c'est comme ca et que ca ne changera pas. mais il reste le fond a mettre en place.




++++++++++++ 1

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 5 mois #27

Entièrement d'accord avec Cedila, Nathie, bani... :)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 5 mois #28

nathie1 écrit: bonjour
voila assumer,le mot me plait,
et cedila ,je suis comme toi, et je ne dois pas être la seule...........
quand je vois certains enfants avec leurs parents......mon dieu ,c'est tout de même la nouvelle génération qui arrive.
cette petite a surement mal vécue l entrée a l'école,ok,...mais si les règles avaient été établies chez les parents des la naissance.
lui expliquer que malheureusement c'est comme ca et que ca ne changera pas. mais il reste le fond a mettre en place.


Bonjour,

poser des limites et établir des règles, bien-sûr que c'est nécessaire... cela ne signifie pas pour autant punitions ou fessées... Je ne punis jamais ni mes enfants ni ceux des autres et je leur donne encore moins des fessées... Pour autant, je reçois très souvent des compliments sur l'éducation de mes enfants... Il est donc possible de faire autrement...

Il faut surtout se poser la question du pourquoi cette enfant agit ainsi... elle n'a que 3 ans tout de même... Et si chez les parents, la réponse donnée est la fessée, ben visiblement, ce n'est pas la meilleure méthode pour poser les limites... :S
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, titi64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

enfant difficile..... il y a 9 ans 5 mois #29

Suzie écrit:

nathie1 écrit: bonjour
voila assumer,le mot me plait,
et cedila ,je suis comme toi, et je ne dois pas être la seule...........
quand je vois certains enfants avec leurs parents......mon dieu ,c'est tout de même la nouvelle génération qui arrive.
cette petite a surement mal vécue l entrée a l'école,ok,...mais si les règles avaient été établies chez les parents des la naissance.
lui expliquer que malheureusement c'est comme ca et que ca ne changera pas. mais il reste le fond a mettre en place.


Bonjour,

poser des limites et établir des règles, bien-sûr que c'est nécessaire... cela ne signifie pas pour autant punitions ou fessées... Je ne punis jamais ni mes enfants ni ceux des autres et je leur donne encore moins des fessées... Pour autant, je reçois très souvent des compliments sur l'éducation de mes enfants... Il est donc possible de faire autrement...

Il faut surtout se poser la question du pourquoi cette enfant agit ainsi... elle n'a que 3 ans tout de même... Et si chez les parents, la réponse donnée est la fessée, ben visiblement, ce n'est pas la meilleure méthode pour poser les limites... :S


et bien moi non plus mes enfants non jamais été punis,les bases étaient la, et j'ai une fille qui se roulait par terre.
et les bases ,les petits que je garde ,les apprennent si ils ne les ont pas, et la punition est rare,morde son copain, une réprimande,une petite mise a l'écart..
je ne suis pas une tortionnaire ou une marâtre, parce qu' il y a des bases et des règles.

Connexion pour participer à la conversation.