Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #7

Bonjour,


Très clairement je ferais comme nathie 1 parce que je ne supporte pas ce genre de comportement provocateur de la part d'un gamin !

Et évidemment , ça serait le mien,oui,il se serait pris une fessée depuis belle lurette ! (je précise que je ne suis ni pour ni contre la fessée, simplement si elle devait tomber sur mes enfants, c'était rare mais parce que poussée a bout )

Et très clairement un gamin qui fait exprès en narguant avec le sourire,c'est soit j'arrive a changer la donne , soit je me cherche un autre contrat parce que je ne supporterais pas ça longtemps !

Sauf s'il y'a eu des changements chez l'assistante maternelle ou dans sa famille qui peuvent expliquer une modification de comportement de cet enfant .
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #8

Dauphin écrit: Bonjour.
Je suis d'accord avec les collègues : il faut la laisser plus longtemps sur la chaise qui réfléchit et la faire participer au nettoyage quand elle se fait dessus. Il faut apprendre aux enfants que quand ils font une bêtise, ils doivent la réparer, quand c'est possible.


+++++1
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #9

Avec ce beau temps j’ai décider d'aller à la montagne des singes... je me suis permise de mettre une couche culotte pour éviter L’accident en publique, avant de reprendre le chemin de la maison, je la ramène au toilettes,
On arrive à la maison 20 min après et je lui dis maintenant, tu peut l’enlever et remettre ta culotte normal, quand elle e eu fini je lui dis d'aller au toilette. comme ça, moins de risque d'accident........
Ne la voyant pas....j'y vais.... elle était debout dans sons pipi !!!!!! :S
Je lui dis ’ non.... la tu la fais exprès. .... elle répond oui, je lui dis vraiment? Avec un sourire elle dis oui :angry:
Je luis donne le balais avec la sèrpière en luis disant que c’est pas bien ce qu’elle à fais et qu’elle devais réparer ça bêtise. ....
Elle a tellement sourie que j’ai fini par le faire moi même :dry:
Chez moi il n'y a aucun changement, qui pourais justifier ce comportement, chez ses parents je ne sait pas..... elle est "propre" depuis la rentrer, et elle est à l'école depuis cette année c’est le seule changement que je connais..... j’espere que ça va passer :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #10

nathie1 écrit: bonjour
et bien il va falloir qu'elle comprenne que chez toi c'est pas chez elle,
tu lui explique quand elle va arriver chez toi ,devant les parents ou non, que désormais il n'y a plus écart possible, qu'ici c'est toi qui commande ,que les règles chez toi sont respectées, et pas d'un ton de conversation, mais d'un ton sévère.
et pour le pipi, je la laisserais un bon moment dedans ( ho oui )et je lui ferais ramasser.si elle est assez maligne pour ce faire dessus ,elle sera assez maligne pour comprendre que si elle veut jouer a ce petit jeu elle en supporte les conséquences.
et pour les autres bêtises, sur une chaise, en tournant le dos, et pas une minute, une demi heure..........

Vous devez avoir de sacrés durs à cuir pour les punir 1/2 heure. Comment ça se passe avec les pe ? Vous leur dites franchement quand vous avez puni 1/2 heure ou vous dites juste que vous avez grondé ou puni sans rentrer dans les détails ? C'est le genre de chose qui me met mal à l'aise avec la maman de la fille que j'ai en accueil, pourtant on en a discuté lors de l'entretien et elle est d'accord sur le fait que je mette sa fille au coin si elle n'écoute pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #11

pitchounedu67 écrit: Avec ce beau temps j’ai décider d'aller à la montagne des singes... je me suis permise de mettre une couche culotte pour éviter L’accident en publique, avant de reprendre le chemin de la maison, je la ramène au toilettes,
On arrive à la maison 20 min après et je lui dis maintenant, tu peut l’enlever et remettre ta culotte normal, quand elle e eu fini je lui dis d'aller au toilette. comme ça, moins de risque d'accident........
Ne la voyant pas....j'y vais.... elle était debout dans sons pipi !!!!!! :S
Je lui dis ’ non.... la tu la fais exprès. .... elle répond oui, je lui dis vraiment? Avec un sourire elle dis oui :angry:
Je luis donne le balais avec la sèrpière en luis disant que c’est pas bien ce qu’elle à fais et qu’elle devais réparer ça bêtise. ....
Elle a tellement sourie que j’ai fini par le faire moi même :dry:
Chez moi il n'y a aucun changement, qui pourais justifier ce comportement, chez ses parents je ne sait pas..... elle est "propre" depuis la rentrer, et elle est à l'école depuis cette année c’est le seule changement que je connais..... j’espere que ça va passer :unsure:

Elle vous teste à fond, il ne faut vraiment rien laisser passer quitte à la laisser vraiment 1/2 heure sur la chaise !
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #12

Bonsoir

Ah oui, elle teste, elle provoque.

Il est grand temps de resserrer les vis :angry:
Elle sourit quand vous lui dîtes de nettoyer ? très bien, qu'elle continue à sourire le temps qu'elle voudra, mais je n'aurais certes pas nettoyé à sa place. tant pis si ça prend 1/ heure ou 1/ journée.

Une conversation est indispensable avec cette miss, devant la maman. Il faut se mettre à sa hauteur et lui dire que son comportement est innaceptable et que vous refusez tout débordement de sa part. qu'à partir de maintenant, toute bêtise sera sévèrement punie: et le faire!!!

Tolérance zéro pendant un petit moment, ça devrait calmer le jeu ;)
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.