Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjou,
Une petite que je garde est de plus en plus difficile. Elle essaye de pousser mes limites...
Ex: elle prend un jouer pour le taper contre mon meuble allor qu’elle sait que c’est interdite. .., je la met une min sur la chaise qui réfléchie en lui expliquant qu’il ne fallait pas faire ça sur les meubles car ça les abîmes, mais que par terre pas de problème, elle dis oui. Je lui dis qu’elle peut à nouveau jouer et re belotte, elle me regarde en souriant et le refait.... elle a 3 ans.c’est comme ça toute la journée pour tout.
Hier elle a regarder mes enfants et s’est fait pipi dessu.... je lui est dis vient on va au toilette essayer de te retenir. .... non elle n’a pas bouger et fini tranquillement, après l'avoir laver et changer elle souriait :huh: c’est juste un accident mais qui se répète asser régulièrement et quand je lui en parle elle rigole.
Moi comme punitions, j’ai la chaise qui réfléchi et le coin mais rien ne marche... vous avez d'autres idée ?
La maman m’a demander, si je lui est au moins donner la fesser ! Je l’es regarder et elle m’a dis ha oui c’est vrais vous êtes contre, j’ai répondu que je ne le ferais pas..... et elle m’a dis que la prochaine fois, je devais lui faire nettoyer son pipi :dry: heu si je le fais, cela peut être pris comme de la douce violence ou plus, non ?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #2

pitchounedu67 écrit: Bonjou,
Une petite que je garde est de plus en plus difficile. Elle essaye de pousser mes limites...
Ex: elle prend un jouer pour le taper contre mon meuble allor qu’elle sait que c’est interdite. .., je la met une min sur la chaise qui réfléchie en lui expliquant qu’il ne fallait pas faire ça sur les meubles car ça les abîmes, mais que par terre pas de problème, elle dis oui. Je lui dis qu’elle peut à nouveau jouer et re belotte, elle me regarde en souriant et le refait.... elle a 3 ans.c’est comme ça toute la journée pour tout.
Hier elle a regarder mes enfants et s’est fait pipi dessu.... je lui est dis vient on va au toilette essayer de te retenir. .... non elle n’a pas bouger et fini tranquillement, après l'avoir laver et changer elle souriait :huh: c’est juste un accident mais qui se répète asser régulièrement et quand je lui en parle elle rigole.
Moi comme punitions, j’ai la chaise qui réfléchi et le coin mais rien ne marche... vous avez d'autres idée ?
La maman m’a demander, si je lui est au moins donner la fesser ! Je l’es regarder et elle m’a dis ha oui c’est vrais vous êtes contre, j’ai répondu que je ne le ferais pas..... et elle m’a dis que la prochaine fois, je devais lui faire nettoyer son pipi :dry: heu si je le fais, cela peut être pris comme de la douce violence ou plus, non ?
Merci.




:) bonjour, une petite chipie quoi!!!! la chaise pour réfléchir ok, mais 1 minute ça sert pas à grand chose, laissez la plus longtemps, puis si continue, prolonger de 2-3 minutes ainsi de suite.....le pipi fait exprès, ben j'aurais fait comme vous dit la maman, je l'aurais fait nettoyer, à 3ans on est capable de réparer ses bétises, de se changer seule....la fessée niet, mais faut trouver quelque chose qui vraiment la prive quand elle est chez vous (pas de tv, pas de jeu en commun, etc) vous lui dites comme tu te conduis comme un bébé, tu ne peux pas faire de choses de grands.....tenez bon
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67, bani

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour
pour ma part je pense que cette petite ne doit pas être souvent reprise sinon elle n'aurait pas cette attitude de te défier...
je ne pense pas que ce serait une "douce" violence de lui faire nettoyer ses saletés: si elle fait exprès, et bien elle doit comprendre que tu n'es pas la bonne; il y a différence entre un accident involontaire et une petite fille qui se moque de toi; donc sans hausser le ton je pense qu'on peut dire à cette petite(quand même déjà 3 ans), puisque tu as sali tu vas m'aider à nettoyer! c'est comme pour des choses "cassées volontairement" on peut associer l'enfant à la réparation dans la mesure du possible;
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #4

Merci les filles donc je lui ferais nettoyer avec moi, effectivement je la prive de certains jeux collectif en lui expliquant que comme elle fesait
Dans sa culotte, elle est alors aussi trop petite pour faire les jeux de grand.( ce que je n'avais pas préciser, c’est que son grand frère m’a aussi fait un accident il y a peut et lui a 6 ans) ils sont pire avec leurs parents, ils sont priver de télé, et la petite de son jeux préféré, les parents eux même ne savent plus quoi faire.
La petite à profiter aussi d’être à l’ecole pour morde ma fille.. elle avais la traces de ses dents le soir encor :dry: ....

Connexion pour participer à la conversation.

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #5

Bonjour.
Je suis d'accord avec les collègues : il faut la laisser plus longtemps sur la chaise qui réfléchit et la faire participer au nettoyage quand elle se fait dessus. Il faut apprendre aux enfants que quand ils font une bêtise, ils doivent la réparer, quand c'est possible.
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enfant difficile..... il y a 9 ans 6 mois #6

bonjour
et bien il va falloir qu'elle comprenne que chez toi c'est pas chez elle,
tu lui explique quand elle va arriver chez toi ,devant les parents ou non, que désormais il n'y a plus écart possible, qu'ici c'est toi qui commande ,que les règles chez toi sont respectées, et pas d'un ton de conversation, mais d'un ton sévère.
et pour le pipi, je la laisserais un bon moment dedans ( ho oui )et je lui ferais ramasser.si elle est assez maligne pour ce faire dessus ,elle sera assez maligne pour comprendre que si elle veut jouer a ce petit jeu elle en supporte les conséquences.
et pour les autres bêtises, sur une chaise, en tournant le dos, et pas une minute, une demi heure..........
Ce message a reçu les remerciements de : pitchounedu67

Connexion pour participer à la conversation.