Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat fratrie il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour a toute,

je fais partie de plusieurs groupe fb et forum... bref...

je viens vers vous car j'ai plusieurs sons de cloches certains syndic disent UN contrat de travail par employeur et donc un seul contrat pour la fratrie et deux contrats acceuil...
D'autres disent un contrat bien distinct par enfant...

Pole emploi me dit qu'ils savent pas mais un par enfant ne les dérangent pas
3939 dit un par enfant
la dirrecte de mon département j'ai eu deux rep différente une qui me dit un par enfant et l'autre un par employeur..

de plus puis je faire 2 taux horaire différents si c'est une meme relation contractuelle.. ca me parait difficile car on ne peux avoir deux taux différent avec un meme employeur...

bref je sais plus ... pouvez vous me donner vos idée ? :(

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie il y a 9 ans 5 mois #2

Petite Puce écrit: Bonjour a toute,

je fais partie de plusieurs groupe fb et forum... bref...

je viens vers vous car j'ai plusieurs sons de cloches certains syndic disent UN contrat de travail par employeur et donc un seul contrat pour la fratrie et deux contrats acceuil...
D'autres disent un contrat bien distinct par enfant...

Pole emploi me dit qu'ils savent pas mais un par enfant ne les dérangent pas
3939 dit un par enfant
la dirrecte de mon département j'ai eu deux rep différente une qui me dit un par enfant et l'autre un par employeur..

de plus puis je faire 2 taux horaire différents si c'est une meme relation contractuelle.. ca me parait difficile car on ne peux avoir deux taux différent avec un meme employeur...

bref je sais plus ... pouvez vous me donner vos idée ? :(



Bonjour, c'est vrai que tout çà porte à confusion, celà prouve encore une fois que nous sommes une profession mal considérée !!

Bref, même si vous accueillez plusieurs enfants de la même fratrie, il n'y)à qu'une seule relation contractuelle avec l'employeur.
Car nous sommes en contrat avec un employeur, mais non pas avec les enfants......
Il y à un arrêt de la cour de cassation, qui va dans ce sens, cette cour considérant qu'il ne peut y avoir avec un même employeur plusieurs relations contractuelles simultanées.

Mais rien de vous empêche de faire plusieurs contrats d'accueil, et rien de vous empêche non plus de moduler vos tarifs horaires, ce qui est justifié si vous accueillez l'un des enfant en péri par exemple.

En revanche, certains organisme, pajemploi, il me semble, demandent à ce qu'il y ait un contrat par enfant, ce qui va à l'encontre de l'arrêt de la cour de cassation. (qu'ils ne connaissent pas sûrement).

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie il y a 9 ans 5 mois #3

oui toutes ces contradiction n'aide pas !

mais pajemloi fait UN SEUL BS par employeur donc il est logique d'avoir UN CONTRAT par employeur...

Donc ok et du coup contrat lié ? si baisse pour un des deux c'est modification TOTAL du contrat ??? donc si on refuse c'est licenciement pour la fratrie ? et si on accepte genre au depart d'un des enfants c'est avenant a la baisse et on ne peux pas prétendre au chomage contrairement ou il y aurait 2 contrat là on aurait le droit chomage pour le contrat perdu ?

je sais pas si je m'exprime clairement...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie il y a 9 ans 5 mois #4

Je me pose aussi la question, et, effectivement il semble logique qu'il n'y ai qu'un seul contrat pusique UN SEUL EMPLOYEUR ET donc les même CP... Par contre on trouve beaucoup d'assmat qui font 2 contrats de travail. Il semblerait plus logique de faire un seul contrat avec avenant si le second de la fratrie arrive plus tard et deux contrats d'accueil.
Mais dans ce cas là comment cela se passe-t-il si on est licenciée pour l'aîné ??? On ne peut prétendre à rien au niveau des ASSEDICS ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie il y a 9 ans 5 mois #5

Petite Puce écrit: oui toutes ces contradiction n'aide pas !

mais pajemloi fait UN SEUL BS par employeur donc il est logique d'avoir UN CONTRAT par employeur...

Donc ok et du coup contrat lié ? si baisse pour un des deux c'est modification TOTAL du contrat ??? donc si on refuse c'est licenciement pour la fratrie ? et si on accepte genre au depart d'un des enfants c'est avenant a la baisse et on ne peux pas prétendre au chomage contrairement ou il y aurait 2 contrat là on aurait le droit chomage pour le contrat perdu ?

je sais pas si je m'exprime clairement...



Si tout est clair, vous pouvez faire des avenants au contrat, qui peuvent modifier les conditions d'accueil pour l'un ou l'autre.
Mais oui, si vous refusez un avenant et que l'employeur ne désire plus continuer avec les anciennes modalités, l'employeur doit vous licencier pour l'ensemble des enfants.

Et pour le chomâge du coup, oui pas droit si un seul départ...

Par contre, il y à quand même des avantages avec les fratries, surtout si les enfants arrivent de façon échelonnée...
Pas de période d'essai, acquisition des cp basée par rapport à l'accueil du premier enfant, conservation de l'ancienneté, :)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie il y a 9 ans 5 mois #6

Ah ok Metal, comme ça ça me parait logique jusqu'au bout... Parce que un seul employeur mais deux contrats de travail ça me chiffonnait un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3