Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #13

Melvie écrit: d'accord merci !!

j'ai un deuxieme bébé depuis janvier, je n'ai pas pris de congés encore pour celui ci, je prendrai les memes 4 semaines d'aout et 1 en décembre aussi du coup.
Et celle d'avril comptera pour la 2eme année aussi, où je ne prendrai "que" 3 semaines en aout et celle de décembre pour n'avoir toujours que les 5 semaines.
J'ai bon?

Et pour ce nouveau contrat, l'an prochain (et les années suivantes apriori) je prendrai donc 1 avril - 3 aout - 1 décembre et les parents auront 1 sem de + en aout. Donc on fait un avenant a la date anniversaire du contrat en 2016 pour repartir en année incomplete de 46 sem?


Votre 1er contrat est un contrat en année complète ? Comment ont-été définies les semaines de congés pour le calcul de la mensualisation ?

Vos congés doivent impérativement coïncider entre les deux contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #14

Mon 1er contrat est en année incomplete de 42 semaines, les parents ont 4 sem en aout, 1 en octobre, 2 en decembre, 1 en février, 1 en avril.. et j'en oublie une je sais plus où.
Mes congés sont posés dans les leur, il y aura donc 5 semaines de congés pour moi + 5 en plus pour eux.
Mais j'avoue qu'on a pas defini exactement où encore, je "pioche" dans leur semaine..
Ca sera donc 4 aout + 1 decembre cette année. Et 1 avril + 3 aout + 1 decembre les années suivantes.

Je pose les memes (forcement..) pour mes 2nds parents, ça fera année complete cette année et année incomplete les années suivantes si je m'embrouille pas

Je dis pas de betises? :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #15

Melvie écrit: Mon 1<sup>er</sup> contrat est en année incomplete de 42 semaines, les parents ont 4 sem en aout, 1 en octobre, 2 en decembre, 1 en février, 1 en avril.. et j'en oublie une je sais plus où.
Mes congés sont posés dans les leur, il y aura donc 5 semaines de congés pour moi + 5 en plus pour eux.
Mais j'avoue qu'on a pas defini exactement où encore, je "pioche" dans leur semaine..
Ca sera donc 4 aout + 1 decembre cette année. Et 1 avril + 3 aout + 1 decembre les années suivantes.

Je pose les memes (forcement..) pour mes 2nds parents, ça fera année complete cette année et année incomplete les années suivantes si je m'embrouille pas

Je dis pas de betises? :silly:


Même en année incomplète, vous devez définir précisément quelles sont vos semaines de congés et quelles sont les semaines d'absence de l'enfant... c'est important pour éviter les litiges éventuels et pour définir également vos semaines de congés pour vos autres contrats...

C'est donc à vous de définir avec les parents quelle seront vos semaines de congés pour l'année à venir... pour les deux contrats et bien entendu ces 5 semaines devront être communes pour tous vos employeurs...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #16

Oui je sais, comme c'etait mes seuls employeurs et que mes semaines correspondaient de toute façon au leur, on a pas vraiment fixer les choses, pas bien je sais... Mais maintenant que j'en ai deux dont 1 qui est moins souple je vais poser ça clairement avec tout le monde.

Et donc pour l'année complète, vu qu'apriori on va partir là dessus finalement pour cette année.
Si je pose mes 11 jours de cp acquis (3 enfants) au mois d'aout, et les autres jours sans soldes. En aout au lieu d'avoir 500€ de salaire, on enleve les jours sans soldes, mettons 10 jours, du coup mon salaire ne sera plus que de 250€ pour ce mois, c'est ça ?
Idem pour decembre où on enleve la semaine de congés mon salaire ne sera que de 400€ ?
"en gros" pour voir si j'ai bien compris l'idée.

Les jours de cp pour enfants de -15ans sont bien des jours à poser ET à payer?

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #17

Melvie écrit: Oui je sais, comme c'etait mes seuls employeurs et que mes semaines correspondaient de toute façon au leur, on a pas vraiment fixer les choses, pas bien je sais... Mais maintenant que j'en ai deux dont 1 qui est moins souple je vais poser ça clairement avec tout le monde.

Et donc pour l'année complète, vu qu'apriori on va partir là dessus finalement pour cette année.
Si je pose mes 11 jours de cp acquis (3 enfants) au mois d'aout, et les autres jours sans soldes. En aout au lieu d'avoir 500€ de salaire, on enleve les jours sans soldes, mettons 10 jours, du coup mon salaire ne sera plus que de 250€ pour ce mois, c'est ça ?
Idem pour decembre où on enleve la semaine de congés mon salaire ne sera que de 400€ ?
"en gros" pour voir si j'ai bien compris l'idée.

Les jours de cp pour enfants de -15ans sont bien des jours à poser ET à payer?


Alors, oui, vous devez déduire les jours de congés posés mais non acquis.... mais attention, il ne faut pas le faire au réel, mais avec le calcul cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Les jours pour enfants de moins de 15 ans sont poser et payer dans la limite des 30 jours ouvrables auxquels vous avez droit.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #18

Super merci encore !!

Ce contrat est sur deux rythmes, 40 heures hebdo du debut a septembre, puis 30h hebdo pendant 6 mois (maman a 80%), puis normalement on reprend les 40h pour "toujours". On a lissé ça sur l'année.
On va devoir le refaire ceci dit, du coup les 6 semaines qu'on avait enlevé et qu'il faut remettre, je fais les semaines d'aout en 40h et decembre en 30h c'est ça?

Et pour le calcul de deduction de congés sans soldes, je me base bien sur les heures reelles que j'aurai du faire les mois de prise de congés donc pareil 40 et 30h (et non sur le lissage a l'année)?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.